2 sujets plus bas j'avais répondu déja à ce type de question, voilà :
"Pour ma part je suis passé d'une Gen7 K20 BM SPORT à une GEN 8 K24 BA INNOVA.
Le changement est assez radicale.
Niveau gabarit la gen8 est bien plus imposante et même déroutante au début surtout en largeur, c'est un sacré gabarit.
Tenue de route meilleur que la 7, freinage bien plus mordant également. Confort un peu mieux sur gen8 mais pas de grosse différence.
Déroutante également quand tu te mets à son bord les premiers km, il y a des boutons partout autour de toi, un cockpit !! mais tout ça n'est qu'une question d'habitude.
La gen8 est mieux insonorisée, la qualité de finition,ainsi que la musique sont meilleures, tu as la possibilité de brancher ipod, usb,... chargeur 6 cd également (pour la mienne, ce n'est pas vrai pour toutes les finitions)
Ensuite Gen8 bardée d'équipement, bien-sur tout dépend de la finition.
Niveau moteur, pour moi difficile à comparer le K20 était un régal, le K24 de même, mais est bien plus enivrant dans les tours et plus coupleu également.
La BM du K20 au top, bien guidée et légèrement ferme comme il le faut. L'association BM/K20 c'est le pied, souple à bas régime, 5ème à 50/60 tranquille et à l'inverse quand tu attaque c'est vraiment sympa.
La BA du K24 est bien, rapide sur les 2 premiers rapport un peu moins sur les suivants, mais tu peux t'en servir comme une BM avec les palettes c'est sympa et efficace pour le frein moteur notamment ou pour te faire plaisir
. La BA est vraiment appréciable quand tu veux rouler assez cool, un peu moins quand tu veux te faire plaisir (ce n'est pas une DSG) et là la BM du K20 me referai envie de temps en temps même si les palettes permettent de se sentir moins frustrées pour qui aime manier du manche, et dieu c'est que j'aime manier le manche.....
Le coffre de la GEN8 est malgré un gabarit très légèrement supérieur un peu - pratique, le fond du coffre par endroit n'est pas tout à fait plat. Pas de galette sur GEN8 ou commande en + chez HONDA à + de 200€ la galette !!!
Le Xénon c'est selon ta finition pour les gen8 1ère génération pour les secondes ?
Pour moi ce sont des simples Xenon, enfin il me semble.
Enfin, niveau entretien ma GEN8 me revient plus chère. Mais tout ça est normal, je suis passé d'un K20 BM finition de "base" avec une Gen8 en K24 BA avec la plus haute finition.
Tout dépend ton budget et ce que tu veux faire de ta prochaine accord si il y a.
Dis moi si tu veux plus d'info.
"
copier/coller d'ici:
viewtopic.php?f=4&t=8978