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mx5kev a écrit :Bah va me comparer des gains de conso de l'ordre de 1 à 2% en condition réelles... Jamais tu accélèrera exactement pareil, aura les mêmes conditions etc, c'est impossible de comparer comme ça. Alors qu'au banc, tu choisis ta température, ton degrés d'hygrométrie, tu programme entièrement ton essai etc et tu peux reproduire indéfiniment exactement les même conditions et la tu peux comparer. T'as pas de facteur humain, circulation et autre qui joue.
Après les cartos vu comment elles sont faites sur nos moteur, je demande à voir la plage d'adaptation, à mon avis que tu sois au 98 ou E10 hors régulation lambda, tu injecte autant, ça doit pas être super fin niveau gestion non plus.
Sur les voitures après 90 normalement ça se sent même pas la différence sauf cas spécifiques.
Avant certains joints en liège ou autre peuvent ne pas aimer (et encore, j'ai jamais vu un bouchon en liège attaqué par le vin ^^) mais je connais pas trop aussi.
Pour l'AV6 à part l'ecu, et deux trois broutilles y'a rien qui change, sauf sur les version ulev pour la Californie mais la c'est particulier. Mais sur l'av6 j'ai marqué 91 mini dessus il me semble. Mais la n'est pas la question.
D'après mes docs (pro) en dessous de 25% d'éthanol il n'y a pas de changement fondamental des caractéristiques du carburant. Pour moi le problème, c'est plus le risque d'apparition de phases entre le 95 et l'éthanol sur les véhicules qui roulent peu que le carburant en lui même.
push a écrit :on voit bien quelqu'un qui est dans les bureaux sans l'experience d'une personne qui lui a les mains dans le camboui
rappel moi ton age ? cela fait bientôt 20 ans que je roule et niveau comportement entre du 95 95e10 et 98 je peux te dire que tu sens la difference ....
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