Je vais quand même la présenter un mois après l'avoir achetée ! Malgré quasi aucune photo encore ...
Donc après ma défunte ep3 fraichement repeinte en blanche et un bref passage à l'accord type S K24, me voici de retour en CTR
Impossible de se passer plus de 5 mois d'une R ...
Il me fallait pour l'instant, finalement rester chez Honda, avec un peu plus de confort qu'une ep3, et un moteur plus nerveux que le K24 ... et donc mon choix s'est tout bonnement porté sur une FN2 de 106 000 kms FULL STOCK .
Après moultes recherches et beaucoup de mal à être sans R, j'ai fini par trouver une 1ère main dans le Nord, avec toutes les factures honda, entretien à jour et malheureusement relativement dégueulasse autant intérieurement qu'extérieurement ... Surtout à mon arrivé à la sortie de la gare :eek: :L
Pour être honnête le vendeur m'avait caché son état de propreté même si le reste était en ma connaissance .
Défauts :
-Poc sur l'aile ARD en plein sur l'arrête ...
-Eclat important du vernis côté plaque immatriculation arrière ...
-Bas de caisse latéral gauche rayé sous le magnifique "Civic type R jaune "
-Diverses rayures sur le hayon et 2,3 bricoles
-tableau de bord avec 5mm de poussière
-Auréole de transpiration sur siège conducteur
-Moquette horriblement sale, tapis, sièges etc
-Baie moteur très sale ( je me demande comment les mécano ont pu mettre les mains la dedans
)
-Seuils de portes alu rouillés ( il avait oublié de retirer le fil de protection dessus et du coup corrosion
)
Qualités :
-1ère main ( c'était impératif )
-ENTRETIEN FULL Honda à jour, tous les fluides remplacés
-A voir mais marche vraiment bien ! ( c'est entre autre, ce qui m'a convaincu )
-Pas de coups de portières
-Aucun élément repeint ( ca commence à être rare )
-Capot encore en bon état :euh:
-Pas de rouille sous le chassis
Pour conclure, une fn2 entretenue mécaniquement parlant et qui à la santé !
Le tout pour 10 K €
Alors bien évidemment remise en état, c'est la priorité et c'était programmé !
- Nettoyage intérieur/extérieur complet avec du matos professionnel qui va bien
- Remplacement des seuils de portes
- Remplacement de certains éléments de carrosserie ou peinture on verra
- Une rénove avant l'hiver ca c'est pour mon côté perfectionniste même si il peut se passer des choses côté peinture au printemps
Histoire de partir sur une bonne base et en parallèle/ensuite on va améliorer certains points :euh:
Liste des modifs prévus pour le moment par ordre de priorité :
- Torsen Honda
- De vrais pneus suivi d'une géo
- Ecopes d'air / A voir sur quoi ca agira !
- Admission Demon histoire de la faire respirer un peu
- Ligne d'échappement peut-être en bonus ...
Le but n'est pas d'avoir la plus performante, mais d'avoir une caisse fiable proche d'une configuration OEM du moins niveau moteur, sans me prendre la tête avec des tas de modifs, et relativement performante point de vu chassis !
Et au lieu d'investir 5000 € de prépa comme sur l'ep, je pense privilégier un peu la piste cette saison et rester sur des modifs liaisons au sol :W
1ères photos en compagnie de Red Ctr 08 :
Plus de photos à venir