[Accord type R]

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Accord type R]

Message par francopis » 07 Jan 2015, 12:38

Bonjour a tous amis hondiste.

Je vais peut-être acheté une honda accord type R de 1998-2003 moteur H22 212cvx.

J'ai entendu dire que le moteur était fragile et les syncros de boîte !?!

POuvez vous m'en dire + et me donner des conseils pour faire un bon achat ( les points à surveiller ) ?

Merci a vous
francopis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Jan 2015, 12:33

Re: [Accord type R]

Message par francopis » 14 Jan 2015, 21:35

Bonsoir, je reviens vers vous pour voir si quelques personnes pourrez venir en aide à ma question ?

D'avance merci

François
francopis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 07 Jan 2015, 12:33

Re: [Accord type R]

Message par freddo » 15 Jan 2015, 00:06

salut francois,

j'ai moi même une accord type r et quoi que tu puisse lire, le modele n'est pas fragile mais reclame certaines attention à savoir

valider l'usage d'une bonne huile et de son rempacement regulier selon l'usage fait par le vendeur. syncros de boite si usage d'une mauvaise huile, le risque est une consommation et a terme des coussinets defectueux.
comme toute honda donc surveiller les niveaux, vidanger avec une huile de qualité et à rythme reguier (tous les 8000 en moyenne) et respecter les temps de chauffe.
quelque cas sur les synchros et notamment de 5eme avec une boite qui accroche voir bloque même sur la marche arriere
boite doit etre vidangée avec de la mtf3 et a un rythme moyen de 30 a 40 000 si conduite semi active . honda a modifier le synchrode 5 des les phases 2 en 2000.
des cas aussi de casse du tendeur hydraulique de distrib mais souvent lie à des véhicules non origine ou dont la distribution a pu etre négligé (1ere distrib a 120 000 puis tous les 100 000 ou 7 ans) voir mal faite / couple de serrage et mauvaise tension . A savoir que ce vehicule dispose d'une seconde courroie pour le arbres d'équlibrage avec aussi ses specificites de montage
surveiller aussi les bougies d'allumage specifique au modele pour ne pas risquer de chauffe ainsi que d'autres ref comme le filtre à huile par exemple qui est different des autres accord (ref 15400 pcx)
verifier aussi qu'il n'y a pas de fuite au niveau du filtre du cache culasse et joint de vtec

voila pour les axes principaux
là ou les uns s'essouflent à 5800 tours, les autres commencent à s'eclaircir la voix pour se dechaîner jusqu'à prés de 8000 tours.
freddo
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 506
Inscription : 03 Oct 2007, 21:50
Voiture : Accord 2.2 Type R noir Pirate


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)