Un conseil svp

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Un conseil svp

Message par LE DJACK » 22 Fév 2015, 14:41

Bonjour à tous.

Je viens de vendre mon accord coupé V6 3 L et je galère un peu pour le remplacement.

Je souhaite rester dans la marque, mais je suis un peu " perdu " LOL

Pour l'instant, après un premier tri ( outre une civic Vti vtec B18C4 169 cv + Torsen de 1997 avec 100000 km ainsi qu'une Prélude 2L 16 s de 2000 avec 174000 km )

j'ai retenu une accord 1.8 vtec LS 136 cv de 2002 avec 102000 km.

Que pensez vous de ce modèle ?

Merci pour vos commentaires avisés.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Re: Un conseil svp

Message par ralphmalph » 22 Fév 2015, 15:54

je peux te parler de la civic 1.8VTI (j'en ai eu une en break)
et de l'accord 1.8LS (c'est mon actuelle en 5 portes)
et de la prélude en partie (j'ai eu une 2.2 VTI de la même génération)

tout dépend de ce que tu cherches :
la civic est pas mal sportive, elle prend 8000trs sans broncher et le châssis, même s'il a été assagi par rapport à l'intregra type-R, et quand même un peu sport avec ses 3 barres antirapprochement et en plus l'autobloquant.
c'est un sleeper qui peut en remontrer à plus d'une, qui permet de faire de la route, de l'autoroute (mais attention au niveau sonore à 130 sur l'autoroute, à la longue ça peut fatiguer), de l'arsouille sur les routes de campagne, de la piste et de la ville de manière économique. en trajet 50% route, 40% ville et 10% autoroute, je faisais 8 à 8.5L/100, sans chercher l'économie, et avec le break 100kg plus lourd que la berline.
elle est bien dynamique et bien joueuse, genre tu peux la mettre facilement en glisse des 4 roues dans un virage et sortir du virage vite et la tête haute
son topic sur japancar

l'accord, par rapport à la civic elle est plus confortable, coffre plus grand (427L contre 375L pour la civic en berline et 410L en break). tu peux enquiller beaucoup plus facilement de la route qu'avec l'accord.
inconvénient : elle est moins puissante, moins joueuse, mais ça dépend de l'utilisation que tu vas en avoir, c'est peut-être pas un inconvénient pour toi. elle est plus lourde et consomme plus : sur le même type de trajet je suis à 9L/100. tu as aussi la clim auto alors que la civic à qu'une clim manuelle.
son topic dans ma signature

la prelude, à mon avis tu peux oublier : elle consomme plus que l'accord pour la même puissance et pas la même polyvalence.
ma 2.2 185ch consommait 10L/100 sur le même trajet que l'accord et la civic. et la 2.0 133ch consomme en gros pareil que la 2.2...
le coffre est assez spacieux pour un coupé (mais plus petit que ton accord coupé) mais moyennement exploitable car l'ouverture est pas énorme.
la place à l'arrière est ridicule : mon cocker arrivait à peine à se loger par terre derrière les sièges, au chausse pied et plus le droit (ou la possibilité) de bouger. la place est limite pour qqn qui mesure 1m75.
clim manuelle, et la voiture est plutôt basse et la suspension pas trop typée confort


en gros, si tu cherches l'agrément de conduite, le confort et le côté pratique, l'accord 1.8 est pour toi. regarde éventuellement aussi les 2.0 147ch, elles sont mieux équipées et le moteur est un peu plus coupleux pour la même conso que la 1.8 136ch. après, 4 ou 5 portes, c'est toi qui vois, perso j'ai préféré le côté plus pratique du hayon par rapport à la malle
si tu cherches qqch de très polyvalent et avec un caractère joueur et sportif, c'est la civic 1.8VTI. le côté rare en plus (169 vendues en france en berline et 44 en break)
et la prélude, ben elle sert juste à rien, à part si vraiment tu aimes bien le style :041210200758_19: :mrgreen:

perso je regrette encore d'avoir vendu ma civic aerodeck, et j'ai pris une accord parce que c'était impossible de retrouver une aerodeck vti en bon état dans mon budget.
pour autant je regrette pas d'avoir acheté l'accord, c'est une bonne voiture aussi
la prelude, elle me manque pas
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Un conseil svp

Message par LE DJACK » 22 Fév 2015, 17:18

:mavie: Merci beaucoup pour ce résumé complet c'est sympa.

Dont acte, j'élimine la prélude.

J'ai bien intégré les arguments de l'alternative entre les deux autres.

A considérer aussi : le prix et la localisation.

Les deux annonces sont sur un site bien connu.

La civic est à 5000 € et à Argelès sur Mer.

L'accord est affiché à 3900 € et dans la Loire département voisin pour moi car je réside sur Vichy 03.

Je vais regarder si je trouve une accord 2.0 147ch

Edit : je lis cela sur " Autoplus " :

" Quant à notre 1.8, il est desservi par l'étagement des vitesses. Si bien qu'à l'usage, il ne peut tenir ses promesses et les reprises s'avèrent décevantes, compte tenu de sa puissance. "
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Re: Un conseil svp

Message par ralphmalph » 22 Fév 2015, 21:45

combien de kilomètres pour les 2 ?

à ce prix là l'accord a forcément moins de 100000km, les 4 pneus neufs, les freins neufs partout et encore d'autres entretiens. si c'est pas le cas elle est hors de prix.

la civic, à ce prix là elle doit avoir moins de 150000km et être en excellent état, sinon c'est trop cher aussi.

je m'arrête plus aux commentaires des journaleux sur les boites de vitesse. on dirait que pour eux si une boite est pas parfaite de chez parfaite (et encore, savent-ils ce que c'est ?...) alors elle est nulle, surtout si c'est pas une voiture française.
les commentaires qu'ils font pour la boite de la civic sont du même acabit.
et j'ai jamais été dérangé par l'étagement de boite d'aucune des 2 voitures.

idéalement faut que t'essayes pour te faire une idée

pour moi, ce qui peut pénaliser les reprises sur l'accord, c'est plus le poids. c'est vrai que des fois il faut rétrograder quand même. d'où peut-être l'intérêt de partir plutôt sur une 2.0L ou une 2.3L (si tu en trouves une car plutôt rare)
c'est sûr que par rapport à l'accord coupé ça risque de te changer car on n'est pas du tout sur le même couple et un poids sans doute similaire (1T4 pour l'accord berline, je sais pas pour le coupé)

edit :
accord 1.8 à blois à 3200€, 128000km -> http://www.leboncoin.fr/voitures/771022705.htm?ca=19_s
faut négocier un peu le prix. voir si les jantes et la ligne inox te servent sinon ça peut être un argument de négo de la prendre avec que les pièces d'origine

j'ai vu aussi celle dont tu parles, vendue par un pro. 100000km. faut creuser l'entretien, notamment la courroie à faire dans les 20000km qui viennent et c'est un coût à minimum 500€ (kit distri + pompe à eau)
bien trop cher en tout cas.

la civic, pour 500€ de plus tu as celle-là -> http://www.leboncoin.fr/voitures/767858417.htm?ca=19_s
elle peut les valoir, faut la négocier un peu

vu aussi la rouge à argelès.
le vendeur, franckcrx, est une sommité dans le monde la japonaise. un vrai passionné
il a fait un séjour de plusieurs mois au japon où il a couru des courses avec des stars japonaises du monde automobile.
tu peux être certain que la voiture est saine et bien entretenue
puis en rouge elle est jolie.
non négociable le prix, mais pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Un conseil svp

Message par LE DJACK » 22 Fév 2015, 23:07

Merci pour tout. :mavie: :mavie: :mavie:

J'ai opté pour la civic de franckcrx :smile:

Je l'ai eu au téléphone ce soir et nous nous sommes mis d'accord.

Je vais la chercher sous 10/15 jours :050907190731_56:

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Re: Un conseil svp

Message par ralphmalph » 22 Fév 2015, 23:20

je pense pas que tu seras déçu, c'est une super voiture, très polyvalente
excellente nulle part mais bonne voire très bonne partout.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Un conseil svp

Message par LE DJACK » 23 Fév 2015, 20:35

Dernières nouvelles.

L'auto est prête, je vais la chercher mercredi 4 Mars.

:050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Merci encore pour ton aide ralphmalph :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE DJACK
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 685
Inscription : 27 Juil 2008, 21:32
Voiture : Vendu mon coupé Accord 3 L. Le 04 Mars Civic Vti Vtec MB6 B18C4 169 ch + Torsen.

Re: Un conseil svp

Message par xu92c » 27 Fév 2015, 12:33

salut, super pour toi le Djack :mavie:

si je peux me permettre, :bye1:

je sais que tu as opté pour une civic, mais si tu avais trouvé une belle berline Accord 2L, pourquoi vendre ton ex coupé ? pour le confort des 2 autres portes ? et la conso ?
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)