Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par nono72 » 30 Jan 2015, 14:39

Salut à tous, mon accord 5g m'a rendu de loyaux et bons service depuis 4 ans et j'aimerais changer.
Les boite automatiques me font de l’œil depuis quelques années, mais m'ont souvent fait reculer chez Honda d'après les dires reçus.

Si je reste chez Honda (étant donné l' envole des prix des japonaises...),je basculerais bien sur plusieurs modèles, :
civic 4g ou 5g, voir plus suivant les tarifs
accord (bien entendu) soit la 2L, soit la v6.
voir la prelude 4g ou 5g

Quels sont leurs points positifs?
négatifs?
y a t'il des problèmes de casse sur des modèle plus que d'autres.......????

Que ce soit sur les caisses motorisations et ensuite le système de boîte automatique, je suis tout ouïe.
nono72
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Jan 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 5 gen 2.0 ils de 1993

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par nono72 » 30 Jan 2015, 14:43

Pour ce qui est de l'accord coupé, j'aimerais aussi avoir des avis sur ce concerne les coup d'entretien, les point à vérifier lors d'un achat, enfin tout ce qu'il faut savoir pour faire une bonne affaire.

Pour la bva, y à t'il un km maxi à ne pas dépasser pour un achat histoire de sécuriser la chose?

Merci d'avance
nono72
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Jan 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 5 gen 2.0 ils de 1993

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par nono72 » 31 Jan 2015, 19:16

personne?
nono72
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Jan 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 5 gen 2.0 ils de 1993

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par ralphmalph » 31 Jan 2015, 22:13

la boite auto, faut essayer.
c'est un mode de conduite particulier, et perso j'ai détesté ! l'impression de jamais pouvoir faire exactement ce que tu veux.

après, ça fait des années et des années que honda fait des boites auto, principalement aux états unis donc ils ont un minimum d'expérience sur le sujet.

faut bien faire les vidanges de boite dans les temps à ma connaissance, encore plus que sur boite manu
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par tof 36 » 04 Mai 2015, 19:02

Bonjour,

Fin décembre je me suis séparé de mon Accord 2.2 i -DTEC Tourer Luxury Noir de septembre 2008 qui totalisait 114000 kms et 0 problèmes.

Pour la remplacer j'ai acquis début janvier une Accord 2.2 i-DTEC berline Luxury Marron Métal boite auto de novembre 2010 et 22000 kms !

Mon avis: quel pied la boite auto et les palettes !

Autant la boite 6 était peu adaptée a cette motorisation autant la BA 5 rapports lui va comme un gant . Quel agrément de conduite !

A ceux qui se posent le question BA ou boite méca je dis : essayez la BA et vous serez conquis !

Cordialement.
tof 36
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 06 Juin 2011, 17:56
Voiture : Accord I-DTEC BA de 2010

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par K20aYk » 05 Mai 2015, 10:15

Une boite auto d'un véhicule de 2010 ne réagira pas comme une BA d'un modèle de 1998-1999, ex Honda Accord Coupe V6...

J'ai eu une Lexus BA avec palette au volant, mode séquentiel, de 2008... la réactivité en conduite normal était superbe. En conduite sportive, je regrettais la boite manu : manque un poil de rapidité, ne pas pouvoir descendre 2 rapports d'un coup...

La BA de la coupe V6 est très bonne pour une utilisation normal, mais c'est apparemment une cata en conduite sportive... c'est pour ça que j'ai un coupe 2.0l avec boite manu.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par acca » 28 Mai 2015, 20:29

Je suis d'accord avec tof36 sur les boites auto,c'est top.
J'en ai essayé plusieurs dont une chryler,une 504 peugeot,une renault 25,une safrane,une citroen c6,et un range rover v6 et v8,perso la prochaine voiture c'est une automatique :mavie:
acca
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 810
Inscription : 22 Avr 2009, 22:05
Voiture : cr-v 1.6 idtec 160 AT

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par omb34 » 21 Déc 2015, 23:29

La boite auto c'est top et très fiable du moment qu'elle a été vidangée dans les règles de l'art.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par isterios » 09 Juin 2016, 14:17

omb34 a écrit :La boite auto c'est top et très fiable du moment qu'elle a été vidangée dans les règles de l'art.


On parle de boite Honda bien entendu... (va voir chez Fiat par ex...)

Vidange de boite régulière obligatoire (110€ chez Honda).

Il faut essayer.

Quant à la réactivité, ca m'a toujours laissé sceptique. En départ/arrêté, une boite auto. Honda d'après années 2000 ca envoie déjà du lourd.
Il faut déjà être doué avec une boite manuelle pour rivaliser.

Sur ma 2.4 (boite 5 auto.), si j'écrase vraiment au démarrage, bonne chance pour me passer devant. Les rapports enquillent très très vite.

J'ai de la famille qui roule en boite auto depuis des décennies (que des japs), ils sont toujours devant aux départs de feux, sans forcer. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas faire mieux avec une boite manuelle, mais il faut vraiment taper dedans.

Maintenant, une fois lancé, en mode pas énervé, c'est souvent plus lent qu'une boite manuelle. Mais on s'en tape car on roule cool.

Et bien entendu dans les embouteillages, on garde le sourire en boite auto.

Bref à essayer.
Mes ex.:
VW Golf 2 1.6 CL; Citroën Saxo VTS 16V; Honda CRX ED9; Nissan 100NX GTI; Honda Accord 6 2L; Hyundai GETZ CRDI; Toyota Avensis D4D 2L
Yamaha FZ6N; Suzuki GSX 1400; Suzuki GS500F; Suzuki GS650F; Suzuki GS650N; Yamaha XT660X; Kawasaki 1400 ZZR
Avatar de l’utilisateur
isterios
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Oct 2015, 15:06
Voiture : Honda Accord 2.4L CL9 2003 auto

Re: Boite auto pour ou contre avantage et inconvénient???

Message par thefrenchdexter » 09 Juin 2016, 15:59

isterios a écrit :
omb34 a écrit :La boite auto c'est top et très fiable du moment qu'elle a été vidangée dans les règles de l'art.


On parle de boite Honda bien entendu... (va voir chez Fiat par ex...)

Vidange de boite régulière obligatoire (110€ chez Honda).

Il faut essayer.

Quant à la réactivité, ca m'a toujours laissé sceptique. En départ/arrêté, une boite auto. Honda d'après années 2000 ca envoie déjà du lourd.
Il faut déjà être doué avec une boite manuelle pour rivaliser.

Sur ma 2.4 (boite 5 auto.), si j'écrase vraiment au démarrage, bonne chance pour me passer devant. Les rapports enquillent très très vite.

J'ai de la famille qui roule en boite auto depuis des décennies (que des japs), ils sont toujours devant aux départs de feux, sans forcer. Après je ne dis pas qu'on ne peut pas faire mieux avec une boite manuelle, mais il faut vraiment taper dedans.

Maintenant, une fois lancé, en mode pas énervé, c'est souvent plus lent qu'une boite manuelle. Mais on s'en tape car on roule cool.

Et bien entendu dans les embouteillages, on garde le sourire en boite auto.

Bref à essayer.


+1 : exactement le même ressenti avec ma 8G 2.4 Tourer (mode sport à essayer:) )

Par contre avec les "anciennes" (j'en avais déjà essayé quelques une) le ressenti était différent ... et pas top.
Après tout dépend aussi du type boite : CVT, convertisseur de couple ou encore double embrayage ... et je ne sais pas quel type il y a sur les Honda qui te tente :)

De toute façon ... avant d'acheter il faut tester ! :D
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)