Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par fabien51 » 14 Août 2015, 21:36

Voilà après avoir eu les deux modèles je voulais créer ce topic pour aider certain qui hésite entre les deux modèles ou simplement vous donnez mon avis :smile:

Esthétique ext : une question de goût pour ma part une génération 7 posé avec des belles jantes c'est le top .
Esthétique int : idem question de goût pour ma part je préfère la type R.

Puissance moteur : donc atr est au dessus en terme d'accélération pure et de vitesse de pointe et son vtec beaucoup plus prononcer un vrai coup de pied au cul et surtout ça plage d'utilisation bien plus correct que la génération 7 après un petit bémol pour le bas régime le k24 est bien coupleux peut etre même plus que la type r.

Tenue de route : donc la très dur à en débattre la gen7 un salon roulant, en mode bateau si on force dans les virages, je parle pour une voiture stock :mrgreen:
Son terrain les grandes routes et un autre côté là type r avec torsen ou on passe les virages très vite en plus freinage double piston avant le châssis bien rigide rien à voir pour avoir fait 650km dont une grosse partie sur autoroute national rien à dire ça roule bien mais par contre plus tape cul plus de vibration moi à m'aide à pas dormir contrairement à la gen 7 ou je piqué du nez.

Consommation : donc un plein de 98 sur atr me fais 600km sans vtec et routes mixtes et la gen 7 je me rappelle avoir fais 700km donc voilà je le vois en terme de consommation journalier le k24 boîte auto je précise consomme moins.

Options équipements : la gen 7 est bien plus équipé déjà la différence âge puis elles ne jouent pas dans la même catégorie.

Prix achat occasion : mon avis une atr est plus chère à kilomètres equivalent.

Assurance : je paye un euros de plus par mois pour la même chose par rapport à mon ex gen 7.

Entretien : difficile de dire car je n'entretient pas en concession et atr est trop récente pour vous dire mais si vous êtes soigneux on a souvent une chose à faire sur atr pour la garder dans un état exemplaire :D

Bien sûr en terme de place c'est très satisfaisant une gen 7 mais le coffre de la type R est très profond et j'ai deux enfants .

Je vous laisse commenté, faites vous plaisir pour aider et conseiller certain d'entre nous .
Le but est de partager nos avis et nos peurs nos questions.

Je vais quand même donner mon verdict. ...........

ACCORD TYPE R pour moi, pour la rareté, les sensations, la sportivité quand je suis seul dans la voiture le seul bémol c'est la consommation pour moi mais quand on aime on compte pas :mavie:
La gen7 ce que j'ai aimé je dirait le look ext son silence à bord son confort, et le couple sympa du k24 avec un son agréable à haut rrgime

A vos claviers les amis :041222001359_13:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par ralphmalph » 23 Août 2015, 18:28

c'est que mon avis, mais à mon sens tu peux très difficilement comparer le comportement moteur des 2 véhicules que tu as eu, pour une unique raison : la boite de vitesse.
je suis persuadé que déjà entre gen 7 auto et manu le comportement et l'exploitabilité du moteur est très différente, à l'avantage de la boite manu pour une conduite plus dynamique.

j'ai eu une prelude avec H22 (bon OK, "que" 185ch, donc pas au niveau d'une ATR) juste après ma première gen 7 K24 boite manu, et la prelude est juste à la ramasse (sans parler de chassis, mais là encore la prelude m'a pas épaté).

après pour le reste, je te rejoins, mais c'est 2 philosophies très différentes : une familiale sportive et une familiale performante tout confort.
vraiment dommage qu'on ait pas eu l'euro-R gen 7
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par prelude_vtec » 24 Août 2015, 10:59

La Prélude à la ramasse, face à un K24 ?!
Je suis étonné là :hdhd:

Je possède une 4G VTEC, et ne pense pas me faire déposer face à une CL9 ....
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par K20aYk » 24 Août 2015, 11:54

C'est intéressant. Merci pour vos informations. :mavie:

Perso, j'ai choisi le k24, connaissant le k20, je m'étais dit que le 2.4 doit être aussi bien conçu, fiable et upgradable.
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par ralphmalph » 24 Août 2015, 14:09

prelude_vtec a écrit :La Prélude à la ramasse, face à un K24 ?!
Je suis étonné là :hdhd:

Je possède une 4G VTEC, et ne pense pas me faire déposer face à une CL9 ....


Je pense que la boite fait énormément pour l'agrément moteur et l'exploitabilité
Je parle juste de cet aspect là car évidemment, avec à peine 5ch d'écart et au moins 150kg de plus pour l'accord, une prelude 5g vti est logiquement devant en perf, mais pas en plaisir de conduite. Le k24 et sa boite 6 sur une caisse équivalente à la prelude lui mettrait à mon sens une vraie déculottée.
Pour te dire, la prelude c'est celle de mes honda que j'ai le moins aimé, tous aspects confondus, pas juste perf, en comparant avec accord gen 7 k24 manu berline et tourer, stream k20, civic aerodeck b18, et même accord 6 1.8, civic ep2, concerto 1.4 et jazz 1.3, c'est dire
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par prelude_vtec » 24 Août 2015, 14:29

Ok je comprends mieux ton point de vue.
J'ai essayé pas mal de HONDA, mais pas de CL9, après, à part peut être une ITR (sans compter la NSX bien sur), je n’échangerai pas ma Prélude comme un autre HONDA. Pourtant je roule souvent dans la S2K d'un pote.

Le VTEC, ancienne génération, du pure ON/OFF dès 5000tr/mn est vraiment rageur, et le bruit ! Que du bonheur :smile:

Après pour l'agrément de conduite, la Prélude dispose quand même d'un 2.2L, je me mets en 5 à 40Km/h et elle reprend sans broncher jusqu'à 240. Beaucoup plus agréable sur ce point que ma CN1, phase 1 boîte 5, qui à moins de 80 km/h peine énormément en 5, la phase 2 avec une boite 6 a corriger ce problème.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par fabien51 » 30 Août 2015, 10:10

Le vrai avantage de la cl9 c'est surtout son couple .
Après la prélude vti c'est un gouffre en essence à ce que des proprio m'ont dit ?..
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par ralphmalph » 31 Août 2015, 07:19

fabien51 a écrit :Le vrai avantage de la cl9 c'est surtout son couple .
Après la prélude vti c'est un gouffre en essence à ce que des proprio m'ont dit ?..

Je consommais pareil avec la prelude vti qu'avec le tourer k24, avec au moins 200kg d'écart, soit 10l en moitié ville moitié route
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par kibu » 07 Sep 2015, 15:24

Slt,
On peut difficilement comparer
Sur la feuille de route d honda cest des gènes sportifs pour l'atr
Le k24 c'est avant tout une familiale avec un zeste de sportivité.... on voit bien la différence du rupteur sur les 2 versions sans compter les catalyseurs qui mangent la puissance sur la k24
Et puis comme dit avant quand on voit sur la gen8 que le k24 auto est moins bon du 0 à 100 que le k20 :icon_etoile:
Par contre je peux vous assurer qu en manuel je tiens tête tous lesjours à des audi ou autres turbo diesels nouvelles générations et que les sensations sont là rien à voir avec le i ctdi
Donc en gros si tu veux une voiture confortable qui a de la patate en haut des tours, qui demande peu d entretiens et qui peut atteindre des kilométrages stratosphériques tu prends une accord tourer manuel k 24 ( en Amérique c est pas rare d en voir avec 400 000 km) sans compter pour le poids puissance une voiture sobre 8.5 l/100 par contre les pièces d usure tiennent beaucoup moins longtemps que sur la génération précédente...
Si tu veux une voiture à sensations, plus sportive mais moins confortable et quand même d une ancienne génération avec un entretien plus poussé c'est l'atr

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par fabien51 » 29 Sep 2015, 21:20

D'accord avec toi et ce qui me surprend c'est beaucoup de gens sont interpellés par l'atr bien plus que je ne le pensé beaucoup connaissent la civic type R et surpris de voir le badge sur accord
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par isterios » 28 Oct 2015, 18:26

Merci bcp pour ces avis :mavie:
Mes ex.:
VW Golf 2 1.6 CL; Citroën Saxo VTS 16V; Honda CRX ED9; Nissan 100NX GTI; Honda Accord 6 2L; Hyundai GETZ CRDI; Toyota Avensis D4D 2L
Yamaha FZ6N; Suzuki GSX 1400; Suzuki GS500F; Suzuki GS650F; Suzuki GS650N; Yamaha XT660X; Kawasaki 1400 ZZR
Avatar de l’utilisateur
isterios
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Oct 2015, 15:06
Voiture : Honda Accord 2.4L CL9 2003 auto

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par Bunta » 08 Nov 2015, 11:09

Le défaut que je trouve à l'atr est les soucis que certains modelés ont eu au niveau casse moteur, il n'est pas rare d'en voir avec le moteur changé avant 100.000km et ça fait du gros frais.

Apres clairement mon avis rejoins celui de kibu pour la différence entre les 2 autos.


Petite parenthèse, j'ai eu l'occasion de tester mon k24 vs le h22 de la prelude et on était kif/kif en perf j'ai pris le devant vers 170km/h ( en Allemagne hein ! )
Bunta
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 16 Sep 2015, 09:49
Voiture : Accord 2.4 Executive MT ( Gen7 2004 )

Re: Gen 7 moteur k24 vs gen 6 moteur h22

Message par prelude_vtec » 09 Nov 2015, 22:07

J'suis étonné, le H22 est sur le papier devant le K24 :surprised:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)