La photo que tu mets est celle d'une prelude, non? Y'as écris BB4 ...
Concernant ton soucis, j'ai du mal a comprendre qui tourne dans quoi... du moment que le câble est bien accroché au levier, ça doit fonctionner.
S'il est mal accroché , en effet ça peut causer des soucis mais dans ce cas il te faut remplacer la partie usée , ça doit pouvoir se trouver en casse...
Si ça acroche, essaye de lubrifier les câbles, par contre il se peut que ton soucis soit simplement une vidange de l'huile de boite a faire.
Si tu peut essayer de réexpliquer ton soucis, ça aiderai!
, le câble bouge au niveau du point d'accroche sur le sélecteur?
Concernant la longueur des câbles, pas évident et c'est bien le genre de pièce que tu ne trouvera que chez Honda, enfin il y as de très fortes chances...
Certains modèles peuvent se régler, d'autre non...
Un autre soucis possible c'est un excès de jeu sur les supports moteur, qui peuvent géner au passage des rapports.
Bref, tien nous au jus!