Alors, Honda a Bourguin Jallieu m'annonce 470€ TTC pour le kit collecteur (pare-chaleur + pochette de joint necessaire + ecrou freins a remplacer)
Par contre, ils ne l'ont pas en stock et n'ont aucun délai de livraison.
Du coup je l'ai pris sur ebay pour 474€ livré
http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-HONDA-AC ... 1280205783Eh oui, le livre sterling a bien bougé et maintenant on est au meme prix france/angleterre.
Avec l'avantage d'un vendeur qui possédait l'article en stock donc qui devrait être chez moi en début de semaine prochaine.
Pour la réparation avec pâte, je n’essaierai pas moi.
Si une soudure n'a pas tenu, ce n'est pas un collage avec une résine qui le fera, sans compter le risque de vapeurs toxiques dues a un echauffement excessif de la résine.
Apres concernant la vidange, je ne sais pas.
La vidange du liquide de refroidissement oui, car on tombe des raccords au niveau du turbo, qui est au niveau des chemises donc baigné dans le LdR
Huile??? Peut etre... peut etre pas...l'huile est dans le carter donc plus bas que les raccords du turbo.
Mais ca implique de boucher ce qui va couler des raccords.
Reste que sur un autre site un mec a sorti le collecteur sans débrancher les durites d'huiles.
http://www.bl-racing.com/deposerepose-a ... 2-2-ictdi/Mais ces durites étant effectivement rigides j'ai des craintes pour celles ci.
Et ce post est a prendre avec des pincettes car ce "garage" démonte des vis de la wastegate pour sortir le pare-chaleur alors quil est expressément mentioné dans le manuel d'atelier de ne pas toucher a la wastegate et du coup a ses reglages sous peine d'endommager le moteur.
Et surtout qu'il est possible de sortir le parechaleur sans y toucher, mais sous reserve de démonter l'araignée des reniflards.
J'essaieraie quand meme de bouger le turbo sans démonter les durites, ce week end, sans forcer.
Pour ma part, j'en suis a avoir démonté le pré-catalyseur, et j'ai démonté les raccord de LdR
(Etape 9 du manuel d'atelier il me semble, de tete)
Prévois une bonne rallonge pour les ecrous de catalyseur, et de nombreux jeux de rallonge différentes pour passer un "T" quand il s'agit de débloquer les ecrous supérieurs du cata.
Et derniere chose, perso j'ai viré le capot, c'est 4 vis, et ca simplifie beaucoup l'acces.
Ah oui, et on a besoin de passer au dessous ET au dessus.
Bosser avec un pont serait un confort carément pas négligeable pour ce taf. Mais e fais sans avec des vrais chandelles et des marche pieds. ;)