Une page se tourne...

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Message par artur » 05 Jan 2016, 13:45

Effectivement, 10mg/kg est ce que l'on appelle sans soufre. Cela a été imposé en 2009 en France, mais on en trouvait avant cette date dans le gasoil premium.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazole
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Message par hopla_68 » 05 Jan 2016, 19:49

omb34 a écrit :Gasoil sans soufre ; je ne trouve aucun document qui en atteste ; le plus récent date de 2012 et les pays "riches" sont les seuls à proposer un carburant entre 10 et 15 ppm.

il n'est pas ramené à zéro mais tout de même avec qq mots simples sur un moteur de recherche on trouve :

2002 : http://www.aujourdhui.ma/maroc/economie ... owBmWBIjDc
http://www.unep.org/transport/pcfv/PDF/Mali-Total.pdf
ou encore
http://www.developpement-durable.gouv.f ... urants.pdf

d'ailleurs la baisse du taux de souffre à aussi un effet contraire sur l'éco système maritime
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Message par crali » 05 Jan 2016, 20:55

artur a écrit :Chères amies, Chers amis,

C'était un choix presque évident, Honda a loupé en Europe son virage hybride/écologique.
Je regrette que l'Accord ne soit plus commercialisée, mais même si elle l'était je n'aurais pas pris un véhicule qui ne soit pas un minimum respectueux de l'environnement.



Tu penses qu'une hybride est une voiture respectueuses de l'environnement ?
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Re: Une page se tourne...

Message par artur » 05 Jan 2016, 21:40

Oui, pourquoi ?
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Re: Une page se tourne...

Message par clyde_46 » 06 Jan 2016, 11:04

En tant que vendeur pro, l'hybride est pour moi, a l'heure actuelle, le meilleur compromis pour l'ecologie
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Re: Une page se tourne...

Message par artur » 06 Jan 2016, 11:41

Une voiture n'a rien d'écologique en soit, mais comme je peux difficilement m'en passer j'essaye d'en avoir une qui minimise l'impact sur l'environnement.
On peut penser que les batteries hybrides pausent problème, mais comme les batteries au plomb il y a des filières de recyclage. On les balance pas dans la nature.
Par contre, ce qui sort du pot d'échappement on le balance partout. Et dans le cas du diesel ce n'est plus un problème d'environnement mais de santé publique.
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Re: Une page se tourne...

Message par crali » 06 Jan 2016, 21:35

Oui tu la dit, une voiture quelque sois pollu plus ou moins, mais il fait regarder l'impact sur l'environement d'une voiture hybride sur toute la durée de sa vie , c'est à dire de sa fabrication , à sa mise en décharge .........
Le seul point positif c'est que tu va moins consommé, et encors mais en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.
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Re: Une page se tourne...

Message par omb34 » 06 Jan 2016, 23:58

Un véhicule hybride tournera en électrique en ville sur 3 Km... Aucune émission émise à un feu rouge. Par contre sur Autoroute tu seras en dessous des 6l (la Civic hybride étant à 6l pile) ... par contre sur route à 90 Km/h ; la conso est bien plus basse que n'importe quel moteur essence.
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Re: Une page se tourne...

Message par artur » 07 Jan 2016, 00:04

crali a écrit :en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.

Et tu as une source pour chiffrer ça précisément ? Je vais rejeter moins en l'utilisant, mais comment savoir si la fabrication et le retraitement coutera globalement plus cher en CO2 qu'une autre voiture traditionnelle ?
Toyota/Lexus est par ailleurs très engagé dans l'écologie, l'utilisation des matériaux recyclés et recyclables et économies d'énergie lors de la fabrication. C'est peut-être pas toujours très jolie, mais c'est plutôt écolo.

Pour te donner un exemple, un pneu, coûte nettement plus en CO2 lors de son utilisation que lors de sa fabrication et sa transformation finale. Et quand je dis nettement, c'est vraiment très nettement. Alors on a tout intérêt à acheter un pneu à faible résistance de roulement plutôt qu'un autre.

Par ailleurs, l'énergie récupérée dans les systèmes permet également d'économiser les freins, le système hybride se passe d'un embrayage, d'un volant moteur, d'un démarreur, d'un alternateur. C'est autant d'éléments qu'on a pas besoin de fabriquer et de remplacer.

Pour moi, le bilan CO2 entre une voiture traditionnelle et une hybride n'est pas du tout évident à faire.
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Re: Une page se tourne...

Message par AlexTypeR » 11 Jan 2016, 15:40

artur a écrit :
crali a écrit :en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.

Et tu as une source pour chiffrer ça précisément ? Je vais rejeter moins en l'utilisant, mais comment savoir si la fabrication et le retraitement coutera globalement plus cher en CO2 qu'une autre voiture traditionnelle ?
Toyota/Lexus est par ailleurs très engagé dans l'écologie, l'utilisation des matériaux recyclés et recyclables et économies d'énergie lors de la fabrication. C'est peut-être pas toujours très jolie, mais c'est plutôt écolo.

Pour te donner un exemple, un pneu, coûte nettement plus en CO2 lors de son utilisation que lors de sa fabrication et sa transformation finale. Et quand je dis nettement, c'est vraiment très nettement. Alors on a tout intérêt à acheter un pneu à faible résistance de roulement plutôt qu'un autre.

Par ailleurs, l'énergie récupérée dans les systèmes permet également d'économiser les freins, le système hybride se passe d'un embrayage, d'un volant moteur, d'un démarreur, d'un alternateur. C'est autant d'éléments qu'on a pas besoin de fabriquer et de remplacer.

Pour moi, le bilan CO2 entre une voiture traditionnelle et une hybride n'est pas du tout évident à faire.


Oui très bien résumé Artur
Les hybrides de Toyota et Lexus ont beaucoup d'avantages tant sur le plan écolo que portefeuille.
J'ai hésité sur la gamme Lexus avant de reprendre une Accord G8 2,4.
La seule que je trouvais vraiment confortable est la GS mais le prix même en occasion est élevé...donc j'attends de la mériter vraiment... :nulo:
La IS300h m'a paru trop étriquée et trop ferme, la Accord G8 (en tout cas en essence) est un cran au dessus en terme de confort, mais n'égale pas le confort de la GS...
Pour ce qui est du système hybride Lexus, rien à dire c'est du très beau !
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Re: Une page se tourne...

Message par senema » 12 Fév 2016, 15:05

Je suis plutôt de l'avis de Crali,

Et j'avais entendu qu'il était bien plus polluant de constriure une voiture hybride:
http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/ ... -hybrides/

et un article plus récent:
http://www.caradisiac.com/La-voiture-el ... -93197.htm

Pour moi, électrique = marketing
mes Honda possédées:
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Re: Une page se tourne...

Message par kibu » 13 Fév 2016, 20:41

AlexTypeR a écrit :
artur a écrit :
crali a écrit :en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.

Et tu as une source pour chiffrer ça précisément ? Je vais rejeter moins en l'utilisant, mais comment savoir si la fabrication et le retraitement coutera globalement plus cher en CO2 qu'une autre voiture traditionnelle ?
Toyota/Lexus est par ailleurs très engagé dans l'écologie, l'utilisation des matériaux recyclés et recyclables et économies d'énergie lors de la fabrication. C'est peut-être pas toujours très jolie, mais c'est plutôt écolo.

Pour te donner un exemple, un pneu, coûte nettement plus en CO2 lors de son utilisation que lors de sa fabrication et sa transformation finale. Et quand je dis nettement, c'est vraiment très nettement. Alors on a tout intérêt à acheter un pneu à faible résistance de roulement plutôt qu'un autre.

Par ailleurs, l'énergie récupérée dans les systèmes permet également d'économiser les freins, le système hybride se passe d'un embrayage, d'un volant moteur, d'un démarreur, d'un alternateur. C'est autant d'éléments qu'on a pas besoin de fabriquer et de remplacer.

Pour moi, le bilan CO2 entre une voiture traditionnelle et une hybride n'est pas du tout évident à faire.
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Oui très bien résumé Artur
Les hybrides de Toyota et Lexus ont beaucoup d'avantages tant sur le plan écolo que portefeuille.
J'ai hésité sur la gamme Lexus avant de reprendre une Accord G8 2,4.
La seule que je trouvais vraiment confortable est la GS mais le prix même en occasion est élevé...donc j'attends de la mériter vraiment... :nulo:
La IS300h m'a paru trop étriquée et trop ferme, la Accord G8 (en tout cas en essence) est un cran au dessus en terme de confort, mais n'égale pas le confort de la GS...
Pour ce qui est du système hybride Lexus, rien à dire c'est du très beau !


La gs bof bof ca passe pas au niveau esthétique trop ricain à mon gout et en terme de sensations bof bof même si ça reste une très bonne voiture vaut mieu aller vers une infiniti moins chère avec un v6 d'anthologie surtout en fx ou ex 37 confortable atypique et voiture passion l'ayant essayé c'est une voiture de malade la lexus c'est plutôt pour les pères de famille tranquilles même si les perf sont là on s'y amuse pas bon je sors car je vais me faire insulter :razz:

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Re: Une page se tourne...

Message par artur » 17 Fév 2016, 11:28

senema a écrit :Je suis plutôt de l'avis de Crali,

Et j'avais entendu qu'il était bien plus polluant de constriure une voiture hybride:
http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/ ... -hybrides/

et un article plus récent:
http://www.caradisiac.com/La-voiture-el ... -93197.htm

Pour moi, électrique = marketing

Je me suis bien marré en lisant les articles. Surtout le premier.

Un peu de sérieux... S'il s'agit de promouvoir la marche à pied et le transport en commun, je suis d'accord. Mais il va falloir changer ses habitudes. Je suis pas sûr que tout le monde est prêt pour ça.

Par contre, il faut être un peu réaliste. Trouvez moi une seule voiture traditionnelle qui offre les mêmes prestations qu'une Prius (par exemple), qui consomme moins et qui pollue moins. Oublions le Diesel, qui est une plaisanterie du point de vue de la santé. Alors ?

kibu, t'es un rigolo, toi. Ton V6 il est censé sauver la planète ? :mrgreen:

Pour résumer, pour moi, actuellement, il n'y a pas grand chose en dehors de l'hybride pour assurer la fonction d'une voiture polyvalente. Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais elle permet tout de même de minimiser la pollution et les consos.

Maintenant, il y a plein de lobbies qui vont nous assurer que la voiture hybride est une aberration soit parce qu'ils ont du pétrole à vendre soit parce qu'ils n'ont rien à proposer d'équivalent.
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Re: Une page se tourne...

Message par Mathieu.D » 17 Fév 2016, 22:00

Tiens, et puisqu'on parle de la Prius, tout comme la 300h et les hybrides non regargeables, leur énergie électrique provient uniquement de la voiture elle même (régénération au freinage entre autres).

Dieu sait ô combien j'aime la mécanique, la performance, le son d'un moteur noble... Mais pour parcourir plus de 40mkm par an, y caser ma petite famille pour les voyages, sans soucis mécaniques et avec un coût carburant et entretien réduit, je n'ai pas trouvé mieux.
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Re: Une page se tourne...

Message par kibu » 18 Fév 2016, 12:49

Soyons réalistes les gars si veux pas trop polluer tu prends une petite voiture 3 cylindres et tu la mets au gaz ou au gpl et là tu rouleras l esprit tranquille mais qu est ce que c'est chiant ! Après tu as l'hybride pour moi c'est de la foutaise vous vous rendez compte l energie grise pour fabriquer ces voitures la quantité de co2 entre l extraction des minerais pour fabriquer les batteries, la construction complexe du véhicule et une durée de vie de la voiture amoindrie car si tu dois changer les batteries tu changes de voiture le bilan global en co2 est catastrophique sans compter le coût de son recyclage
il vaut mieux prendre une honda v6 ou infiniti qui fait 250 g de co2 qui aura nécessité moins d energie grise à sa productionet que tu garderas 15/20 ans qui dépassera les 300 000 km qu'une lexus ou prius hybride soit disant vertueuse.....par contre dans la rue ça fait bien d avoir le logo hybrid la planète vous dit merci mdr :lol:

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Re: Une page se tourne...

Message par artur » 19 Fév 2016, 00:03

On a déjà dit que ce n'est pas à la fabrication que la voiture pollue le plus, mais pendant son utilisation.
Et une batterie morte, quand ça arrive, ce qui est très rare, ça se remplace et ça se recycle.

Tu trouves que les hybrides Toyota/Lexus sont complexes à fabriquer ? C'est 1000 fois plus simple que les mécaniques d'aujourd'hui soit les diesels, soit les boites DSG et autres.
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Re: Une page se tourne...

Message par omb34 » 19 Fév 2016, 09:16

+1 ; les hybrides sont moins couteuses en entretien ; pas de démarreur, pas d'alternateur ... et on supprime donc des courroies ; les freins sont quasi pas utilisés grace au puissant frein moteur du moteur électrique et les boites de vitesse font la vie de la voiture ; pas comme les boites DSG de chez VW/Audi, les boites auto Mercedes / BMW qui sont une vraies cata en fiabilité
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Re: Une page se tourne...

Message par Mathieu.D » 19 Fév 2016, 15:36

kibu a écrit :une durée de vie de la voiture amoindrie car si tu dois changer les batteries tu changes de voiture


Pour tordre le cou à une idée reçue car je suis bien conscient que tu n'est pas le seul à penser la même chose : la batterie (je prend pour exemple une Prius) va avoir une batterie qui va pouvoir commencer à donner des signes de fatigue après 350000km (pas morte hein, juste moins performante).

La batterie se remplace, ça à un coût (environ 2000€ chez Toy). A mettre en parallèle avec un FAP ou un turbo qui lâche sur un diesel, dont le coût de réparation est équivalent mais la panne survient parfois avant 100000km (!) :pasmafaute:

Cette batterie est recyclée, j'ai lu que Toyota les reconditionne et les utilise comme stockage d'énergie dans ses usines.

Tu parlais des moteurs 3 cylindres. J'ai essayé l'écoboost 125cv de Ford, c'est vraiment bluffant de douceur et les performances sont suffissantes. Seulement, le downsizing que nous proposent les constructeurs n'apportent pas un gain en conso aussi important en vrai que sur le banc à rouleaux de l'homologation. :neutral: Et c'est bien dommage !
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Re: Une page se tourne...

Message par xavierjo » 28 Avr 2016, 13:38

Je remonte un peu le topic Lexus!

J'étais l'autre jour à la concession, le coupé rc (maintenant dispo en hybride) est juste magnifique...Mais cher :evil:
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Re: Une page se tourne...

Message par artur » 28 Avr 2016, 13:53

Dans les marques premium Lexus reste très compétitif... mais c'est du premium donc plus cher que la voiture lambda.
C'est forcément plus abordable en occasion.
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