Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
Sananga a écrit :Merci pour tout renseignements. Ca m'aide surement pour une decision plus informée.
Dernière question: je voudrais traiter d'estimer les expenses de reparations dans les prochains 5-7 ans dans les deux options -- Gen 7 en allant de 150.000 aux 300.000km ou Gen 8 de 10.000 aux 150.000 km.
Sur la base du post récapitulatif des problèmes Gen7 (très utile!) je deduce que dans une scenario pessimiste je devrais mettre en compte: collecteur (750E), volant moteur (1500E), alternateur (400E), injecteurs (1600E), turbo (1500E), chaine distribution (??? E), pour un total de plus de 6000E.
J'ai oublie quelque chose majeure?
je ne trouve pas un post récapitulatif similaire pour la Gen8, et je n'arrive pas a comprendre quoi serais une liste (et prix) similaires sur les problèmes les plus frequent dans le cas pessimiste. Je comprends que le FAP c'est un problème sérieux et frequent me je ne vois pas d'autres. Est-ce quelcun me peux aider avec ca?
(La logique que je cherche d'appliquer est de comparer (a) les couts des reparations de la Gen7 avec (b) la somme de 15000 E (prix de la Gen8 d'occasion) plus couts des reparations du Gen8 (?? E) moins le valeur residue (7000E?) d'une Gen 8 de 8-10 ans avec 150000 km.
Merci encore.
ralphmalph a écrit :rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème
ralphmalph a écrit :rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème
xavierjo a écrit :ralphmalph a écrit :rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème
Sur mon ancien tourer gen 7 quand le moteur est tombé en panne on ne pouvait ouvrir que de l'intérieur en manuel!
prelude_vtec a écrit :Salut,
Prend une GEN 7 diesel si tu veux un diesel, la mienne de 180 000 Km n'a eu qu'une durite de DA (plus de 300€ quand même) mais qui touche aussi les essences de la même génération, et sinon juste l'entretien courant, pas d'injecteurs, turbo, VM, ... Ca reste un moteur HONDA et si bien entretenu ne pose pas de soucis, même si les essences restent plus fiables et moins coûteux.
Cherche en une dans les 150 000 km qui a été bien entretenue, temps de chauffe respecté, "graissage" du turbo avant arrêt, entretien tous les 10 000 et pas 20 000, ... franchement ça se ressent avec le vendeur si c'est un passionné qui en a pris soin ou pas.
senema a écrit :kibu, a partir de combien de bornes as-tu eu des problèmes de coffre? sur la mienne, pas eu de soucis. Elle a 100000km.
En effet juste pépin de FAP de m......! Décrassé en concession pour 75 € (Honda Rennes). Puis c'est reparti pour un tour (J'ai fait une vidange dirrect après, bizarre qu'ils ne l'ont pas fait).
Sinon, RAS sur ma gén8 tourer
Retour vers L'Accord en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)