Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par senema » 06 Fév 2016, 20:19

Oui, quand même. Il me reste de la marge... :wink:
Merci pour l'info kibu :mavie:
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Civic 7 1.6 ES en 2002
Accord i-ctdi sport en 2005
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par vtrivan » 24 Fév 2016, 16:19

Bonjour messieurs,

En vous lisant je me rends compte que les problèmes cités ci-dessus (fuite durite de direction assistée, infiltration d'eau dans les phares avants etc.) sont assez courants sur la Accord gen 7. Récemment je me suis rendu chez Honda à St Maur pour une intervention d'airbag (rappel constructeur), le mécano qui m'a changé la chaîne de distribution sur la mienne (à 260.000 kms tout de même) disait "si vous ne respectez pas l'intervalle des vidanges, ou manque d'huile (surchauffe), ou huile de mauvaise qualité, la chaîne peut lâcher comme celle-ci (en me montrant une Accord 2.2 gen 7 qui totalise "que" 170.000 kms !!!)

Honda ou pas Honda, si on en prend pas soin, elle ne va pas si loin même si la fiabilité Honda n'a rien à redire !!!

Cordialement,
vtrivan
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par kibu » 26 Fév 2016, 17:06

vtrivan a écrit :Bonjour messieurs,

En vous lisant je me rends compte que les problèmes cités ci-dessus (fuite durite de direction assistée, infiltration d'eau dans les phares avants etc.) sont assez courants sur la Accord gen 7. Récemment je me suis rendu chez Honda à St Maur pour une intervention d'airbag (rappel constructeur), le mécano qui m'a changé la chaîne de distribution sur la mienne (à 260.000 kms tout de même) disait "si vous ne respectez pas l'intervalle des vidanges, ou manque d'huile (surchauffe), ou huile de mauvaise qualité, la chaîne peut lâcher comme celle-ci (en me montrant une Accord 2.2 gen 7 qui totalise "que" 170.000 kms !!!)

Honda ou pas Honda, si on en prend pas soin, elle ne va pas si loin même si la fiabilité Honda n'a rien à redire !!!

Cordialement,
vtrivan

Le problème de chaîne concerne les diesels pas les essences car elles sont renforcées normalement honda a rectifié ce problème sur la phase 2
Après les techniciens honda disent tout et le contraire ils m'ont affirmé qu'il fallait mettre de la 0w30 pour la longevite de la chaîne voir du 5w40 mais c'est moins bon.... alors que je connais quelqu'un qui a une phase 1 i ctdi avec 300 000 km au compteur et qui a toujours mis de la 10w40 !!! :041210200758_19:

Kibu
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