Concernant ton idée de montage, c'est sur une gen6 j'imagine?
Le D16 des gen6 as un faisceau " a la con" côté boitier, du coup tu sera obligé de réutiliser le faisceau et le boitier du shuttle car tu ne pourra pas, du moins pas facilement , y brancher l'ECU du shuttle...
Au final, il te faudra une boite méca de série F/H, récupérer le faisceau moteur/habitacle du shuttle puis adapter tout ça.
C'est faisable mais ça vas te demander de la patience, bon courage en tout cas.
Du coup, si tu as besoin de plus d'infos, il faudrai dans l'idéal que tu nous précise le type mine de chacun des véhicules, ça sera plus simple pour te donner des infos plus concrètes.
Il te faudra aussi penser aux cardans, il est quasi certain que les cardans vont poser un soucis, de plus sur le D16 de l'Accord , je ne sais pas si les têtes côté roues sont identiques aux autres motorisations de l'Accord, ça simplifierai les choses.
Tu ne pourra pas non plus récupérer le demi arbre de la version "boite auto" car il sera légèrement plus court...
Au final, il vas te falloir dépenser beaucoup d'argent pour une voiture qui ne sera plus d'origine, réfléchis bien au cout financier et aux conséquences en cas d'accident.
Et ça posera aussi soucis pour la revente... ... rassure-toi, je ne cherche pas a te donner des leçons, ma voiture n'est plus très d'origine et vas encore évoluer vers bien pire, mais je pense qu'il est quand même important que tu garde ça a l'esprit...
Il te faudra principalement revoir les suspensions et les freins, tu aura aussi des soucis pour l'échappement, bref je comprends ton envie et ton idée, si j'avais plus de temps je m'amuserai bien a ce genre de modifications, surtout si je choppais une "donneuse" a bon prix, mais il y as un moment ou il faut être réaliste, si tu le fait, fait le comme il faut pour rouler en toute sécurité
Ce n'est que mon avis, ne le prends pas mal