maiden123 a écrit :A savoir (entre autre), une barre anti-roulis AR plus grosse que l'origine, qui rigidifie à mort le train arrière, et bouffe tout le confort.
L'ancien propriétaire a gardé la BAR d'origine et je souhaite la remettre en place.
Est-ce une opération compliquée, sachant que je ne suis pas un très grand connaisseur de mécanique auto, mais que je n'ai pas 2 mains gauche ? Y a t-il des pièces spécifiques à racheter pour remonter cette BAR d'origine ?
Dans le même ordre d'idée, une barre anti rapprochement a été monté dans le capot moteur. Puis-je la supprimer tout simplement, ou dois-je faire attention a quelque chose en particulier ?
Merci d'avance ;)
ps: le train arrière couine lors de passage dans des trous ou ralentisseurs (a chaque compressions en fait), c'est très pénible et ça s'entend beaucoup de l'extérieur. Je précise que ça ne le fait pas lorsqu'il pleut. Par temps sec et encore plus quand il fait froid, ça couine beaucoup.
Avez-vous une idée d'où cela provient ?
Salut à toi,
Concernant ta barre anti-roulis, je ne pense pas qu'elle impact le confort d'utilisation! Ce sont les suspensions qui font se boulot. L'objectif de la barre, qui intervient en courbe, est de transmettre les contraintes encaissées d'un coté de ta voiture à l'autre coté du véhicule... d'ou l'anti-roulis... ce qui affecte le sur ou sous virage de la voiture et non la rigidité.
Désolé, je ne sais pas comment on l'enlève. En générale, c'est tout simplement des vis à dévisser... à contrôler les dimensions des silent-blocs si la barre à un diamètre différent et voir si tu peux desserrer les biellettes sans les bousiller. Ci-dessous, un schéma type :
Concernant la barre anti-rapprochement, elle a pour but d'éviter les déformations du châssis en mettant une liaison mécanique entre les têtes d'amortisseurs... tu as déjà cette liaison d'origine. Et hormis une utilisation intensive, tu ne sentiras pas la barre anti-rapprochement.
Es-tu sur que le couinement ne vient pas des ressorts arrières? Du à l'absence de protection anti-bruit entre les ellipses à la base du ressort (ou la partie qui se touche en compression)... sinon, effectivement ta barre anti-roulis pourrait couiner soit au niveau de la fixation sur le chassi (absence en silent bloc?!!) ou pour une autre raison?!... l'avantage d'un bruit, c'est qu'il est facile de trouver l'origine.
Protection caoutchouc des ressorts :