Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
omb34 a écrit :Gasoil sans soufre ; je ne trouve aucun document qui en atteste ; le plus récent date de 2012 et les pays "riches" sont les seuls à proposer un carburant entre 10 et 15 ppm.
artur a écrit :Chères amies, Chers amis,
C'était un choix presque évident, Honda a loupé en Europe son virage hybride/écologique.
Je regrette que l'Accord ne soit plus commercialisée, mais même si elle l'était je n'aurais pas pris un véhicule qui ne soit pas un minimum respectueux de l'environnement.
crali a écrit :en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.
artur a écrit :crali a écrit :en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.
Et tu as une source pour chiffrer ça précisément ? Je vais rejeter moins en l'utilisant, mais comment savoir si la fabrication et le retraitement coutera globalement plus cher en CO2 qu'une autre voiture traditionnelle ?
Toyota/Lexus est par ailleurs très engagé dans l'écologie, l'utilisation des matériaux recyclés et recyclables et économies d'énergie lors de la fabrication. C'est peut-être pas toujours très jolie, mais c'est plutôt écolo.
Pour te donner un exemple, un pneu, coûte nettement plus en CO2 lors de son utilisation que lors de sa fabrication et sa transformation finale. Et quand je dis nettement, c'est vraiment très nettement. Alors on a tout intérêt à acheter un pneu à faible résistance de roulement plutôt qu'un autre.
Par ailleurs, l'énergie récupérée dans les systèmes permet également d'économiser les freins, le système hybride se passe d'un embrayage, d'un volant moteur, d'un démarreur, d'un alternateur. C'est autant d'éléments qu'on a pas besoin de fabriquer et de remplacer.
Pour moi, le bilan CO2 entre une voiture traditionnelle et une hybride n'est pas du tout évident à faire.
AlexTypeR a écrit :vartur a écrit :crali a écrit :en aucun cas ton hybride va rejetter moins de co2 qu'une autre voiture essence équivalente au cours de sa vie entière.
Et tu as une source pour chiffrer ça précisément ? Je vais rejeter moins en l'utilisant, mais comment savoir si la fabrication et le retraitement coutera globalement plus cher en CO2 qu'une autre voiture traditionnelle ?
Toyota/Lexus est par ailleurs très engagé dans l'écologie, l'utilisation des matériaux recyclés et recyclables et économies d'énergie lors de la fabrication. C'est peut-être pas toujours très jolie, mais c'est plutôt écolo.
Pour te donner un exemple, un pneu, coûte nettement plus en CO2 lors de son utilisation que lors de sa fabrication et sa transformation finale. Et quand je dis nettement, c'est vraiment très nettement. Alors on a tout intérêt à acheter un pneu à faible résistance de roulement plutôt qu'un autre.
Par ailleurs, l'énergie récupérée dans les systèmes permet également d'économiser les freins, le système hybride se passe d'un embrayage, d'un volant moteur, d'un démarreur, d'un alternateur. C'est autant d'éléments qu'on a pas besoin de fabriquer et de remplacer.
Pour moi, le bilan CO2 entre une voiture traditionnelle et une hybride n'est pas du tout évident à faire.
Oui très bien résumé Artur
Les hybrides de Toyota et Lexus ont beaucoup d'avantages tant sur le plan écolo que portefeuille.
J'ai hésité sur la gamme Lexus avant de reprendre une Accord G8 2,4.
La seule que je trouvais vraiment confortable est la GS mais le prix même en occasion est élevé...donc j'attends de la mériter vraiment...
La IS300h m'a paru trop étriquée et trop ferme, la Accord G8 (en tout cas en essence) est un cran au dessus en terme de confort, mais n'égale pas le confort de la GS...
Pour ce qui est du système hybride Lexus, rien à dire c'est du très beau !
senema a écrit :Je suis plutôt de l'avis de Crali,
Et j'avais entendu qu'il était bien plus polluant de constriure une voiture hybride:
http://carfree.fr/index.php/2009/02/21/ ... -hybrides/
et un article plus récent:
http://www.caradisiac.com/La-voiture-el ... -93197.htm
Pour moi, électrique = marketing
kibu a écrit :une durée de vie de la voiture amoindrie car si tu dois changer les batteries tu changes de voiture
Retour vers L'Accord en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)