Bientot propriétaire une CL9 BVA !

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Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par bendodobac » 17 Avr 2016, 22:59

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je suis sur le point d'acquérir une Accord CL9 boite auto.
Je vais la voir dans la semaine, et je souhaiterais me renseigner sur les choses à regarder de près. Faiblesses etc.

En particulier, je cherche des infos sur la boite auto. Ce sera ma première, et je ne sais pas déterminer si tout est ok.
Pour ce modèle, sauriez vous m'indiquer assez précisément comment m'assurer qu'elle tourne rond ?

Imaginons que la boite casse (ouais, je suis optimiste ce soir :D), ça se trouve en occasion ?
C'est plus compliqué à remplacer qu'une boite manuelle ?

Et donc de façon générale, quels sont les "trucs" qui peuvent lâcher et flinguer le porte feuille ? (je suis allé sur la fiche fiabilité suivantes, et ça a l'air plutot très bien tout ça ! http://www.fiches-auto.fr/essai-honda/m ... -_-190.php)

Voilà, merci et à très bientôt en tant que membre "légitime" j'espère !
à+
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par bendodobac » 18 Avr 2016, 20:30

Hello !
Personne n'a un petit conseil pour bibi ? :)
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par omb34 » 18 Avr 2016, 23:01

Normalement c'est fiable ... par contre il faut que l'entretien ait été fait dans les règles de l'art... donc bien vérifier les factures qu'elle a bien été faite... pour connaitre les fréquences le mieux est de téléphoner à une concession ou bien au service technique de Honda France ;)

Pour savoir si ça tourne rond ; il te suffit de faire un essai de 50 Km et si tu ne vois rien d'anormal ; c'est que tout va bien ... controler le niveau d'huile de boite (regarder le carnet d'entretien pour savoir comment on le controle ;)
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par bendodobac » 19 Avr 2016, 11:32

OK ! Merci pour ton retour.
C'est quel type de boite auto ? à convertisseur de couple, c'est bien ça ?

Comment je fais pour tester ça ?

J'ai pu lire:
- Les vitesses doivent passer sans à coup
- Au changement de rapport, ça ne doit pas patiner (j'avoue que je ne suis pas sur de comprendre exactement ce que je suis censé ressentir ou pas là... sur une boite manuelle je vois bien mais là, mon manque d'expérience risque d'être gênant)
- Lors du passage de N à P (et l'inverse), il faut sentir une légère secousse, mais pas plus.
- Lors d'une forte accélération, la boite doit rétrograder au rapport le plus bas possible

Vous voyez d'autres choses ?

Merci !
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par omb34 » 19 Avr 2016, 15:41

Baaaaah faut tester en roulant avec
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par xu92c » 12 Mai 2016, 10:15

Bienvenue à tous :bye1:
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par bendodobac » 14 Mai 2016, 10:43

Hello,

Désolé pour l'absence de réponse, pas eu trop le temps ces temps ci...
Donc finalement, j'ai laissé passé ma chance l'autre jour...
Mais je compte bien en avoir une bientot ! (J'ai une autre cible en vue :twisted: )

à+ !
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Re: Bientot propriétaire une CL9 BVA !

Message par isterios » 09 Juin 2016, 12:13

Si ca se représente:
vérifier que la BA a bien été vidangée (40.000kms ou mieux, toutes les 2 vidanges).
vérifier l'ouverture centralisée/ les moteurs d'ouverture de porte (de toute façon ils lâcheront, c'est la faiblesse de l'accord).
vérifier que les rapports passent bien.


Sinon c'est une caisse superbe pour manger du km dans le confort. Avec un chassis fabuleux.
Mais pas une pure sportive (si tu cherches quelque chose de "roots", elle reste lourde).
Mes ex.:
VW Golf 2 1.6 CL; Citroën Saxo VTS 16V; Honda CRX ED9; Nissan 100NX GTI; Honda Accord 6 2L; Hyundai GETZ CRDI; Toyota Avensis D4D 2L
Yamaha FZ6N; Suzuki GSX 1400; Suzuki GS500F; Suzuki GS650F; Suzuki GS650N; Yamaha XT660X; Kawasaki 1400 ZZR
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