Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par Dicentim » 22 Mai 2016, 17:07

Bonjour,

Je suis passé par la case présentation ici (afin de mieux vous expliquer mes motivations) :
viewtopic.php?f=1&t=10412

Ici Honda n'est clairement pas la marque la mieux représentée (importée par Sogecore), et on peine à trouver un modèle exposé en concession.
De plus mon budget m'oblige à me tourner vers l'occasion, d'autant plus que je recherche uen Accord désormais plus disponible.

J'aurais préféré un modèle avec une boîte auto (habitué avec la CVT de ma Prius) mais j'ai vu cette annonce qui m'a titillé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/953355566.htm?ca=26_s

Je dois normalement aller voir le véhicule demain... Et qui sait peut-être ferai-je bientôt partie des vôtres ?? :craneur: :craneur:
La peinture semble avoir été refaite, de plus il doit s'agir d'un modèle spécialement destiné au marché réunionnais car en métropole la Gen8 n'est disponible qu'en boîte AT si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par omb34 » 22 Mai 2016, 21:15

Oooooooooooooooh elle est superbe :mavie: :mavie: :muky: :muky: ... quand il dit distribution faite ; c'est de l'arnaque ; c'est une chaine et non une courroie
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par kibu » 23 Mai 2016, 09:23

Dicentim a écrit :Bonjour,

Je suis passé par la case présentation ici (afin de mieux vous expliquer mes motivations) :
viewtopic.php?f=1&t=10412

Ici Honda n'est clairement pas la marque la mieux représentée (importée par Sogecore), et on peine à trouver un modèle exposé en concession.
De plus mon budget m'oblige à me tourner vers l'occasion, d'autant plus que je recherche uen Accord désormais plus disponible.

J'aurais préféré un modèle avec une boîte auto (habitué avec la CVT de ma Prius) mais j'ai vu cette annonce qui m'a titillé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/953355566.htm?ca=26_s

Je dois normalement aller voir le véhicule demain... Et qui sait peut-être ferai-je bientôt partie des vôtres ?? :craneur: :craneur:
La peinture semble avoir été refaite, de plus il doit s'agir d'un modèle spécialement destiné au marché réunionnais car en métropole la Gen8 n'est disponible qu'en boîte AT si j'ai bien compris.

Ca depend des concessions francaises en ont importe il y avait une annonce comme la tienne a nancy un peu moins kiometre un peu moins chere
pour rien au monde je prendrait la gen8 en at tu as un 2.4 at qui accelere moins fort qu un 2.0l bm :icon_etoile:
Si tu veux pas de perf prends une 2.0 at au moins tu consommeras moins

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par Dicentim » 23 Mai 2016, 11:34

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je reviens à l'instant de ma petite visite...
La voiture est propre, il pleuvait donc je ne me suis pas trop attardé sur l'inspection. La peinture semble d'origine et je n'ai pas remarqué de griffes donc l'ancien propriétaire devait être minutieux.
On m'a annoncé que l'embrayage a été changé car l'ancien propriétaire (première main) était un peu maniaque, chose que je vérifierai auprès du garage...
Le véhicule ne semble pas encore avoir été nettoyé (quelques traces de poussière) mais l'intérieur est assez soigné si on excepte l'absence de tapis de sol et quelques griffes sur la boîte à gants.
Le cuir est un peu terni mais n'est pas craquelé donc avec un bon traitement il devrait retrouver un joli aspect. Le soufflet du pommeau de levier de vitesses est craqué et sera à remplacer : j'ai vu que ça ne coûtait rien sur ebay UK.
Je pense qu'il s'agit de l'équivalent de la version Luxury (cuir, toit ouvrant...), ici pas de GPS car une boîte avait l'exclusivité de la cartographie à l'époque.
J'y suis allé avec la Prius 3 de ma femme pour une première négociation et là comme je m'y attendais pas de miracle !
Les 2 voitures sont à la même cote sur la centrale (environ 12500€ et je viens de remplacer la batterie hybride de la Prius) et le vendeur me demande de rajouter 4500€ !
Je n'ai pas insisté dans cette voie, sans reprise la voiture partirait à 13000€ avec une révision, je vise donc 12000/12500€ mais avant Il faut donc que je me débrouille pour vendre la Prius par mes propres moyens.

Sinon concernant le modèle c'est vraiment celui-là qui me plairait, en effet les routes sont bien vallonnées ici et je pense que le couple du 2.4 serait plus sympa que le 2.0L.
Pour la consommation je roule environ 12000 kms par an donc j'ai envie de me faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par Dicentim » 31 Mai 2016, 16:08

Je reviens vers vous pour des conseils.
Mes 2 Prius ne sont toujours pas vendues (malgré quelques appels et 2 visites pour la Prius 2) donc l'achat est en stand-by faute de fonds.
Plus j'y pense plus je me dis que j'aurais du mal à repasser à une boîte manuelle : en effet ici c'est trèèèès valonné, voire montagneux : il faut sans cesse changer de rapport et une fois que t'as goûté à la BA difficile de faire marche arrière.
Certes je conçois que pour ceux ayant une conduite un peu sportive c'est beaucoup plus sympa la BM surtout pour l'apport en performances.
Mais ce n'est pas ma façon de conduire (la preuve je roule en Prius je vous rappelle :mrgreen: ), ce que j'attends d'une voiture c'est avant tout d'aller d'un point A à un point B dans le confort et que celle-ci soit fiable. Bon il faudra que ça soit assez coupleux pour gravir les côtes.
J'oublie le 2.0 car il est très rare et surtout je veux absolument un intérieur cuir, et celui-ci en est dépouvu je crois.

Je suis donc allé voir la Gen8 BM de 2008 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/953355566.htm?ca=26_s
Voiture très propre mais un peu chère à mon goût et le vendeur ne semble pas trop disposé à négocier.

Sinon en Automatique il y a ces deux modèles :
Gen7 de 2007 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/947725960.htm?ca=26_s

Gen8 de 2009 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/965127874.htm?ca=26_s
Il semble y avoir quelques travaux de carrosserie à faire, je n'ai aucune idée de combien ça peut coûter de faire disparaitre quelques erraflures : il faut tout repeindre ?
Pareil l'annonce indique 214 CV, la voiture aurait-elle été modifiée ?
En plus j'aime pas les jantes et il semblerait qu'elle appartienne au patron d'une entreprise de pièces et tuning auto. Bref je suis circonspect...

La Boite auto est-elle aussi désagréable et molle que ça sur la Gen8 ? Si des personnes ont pu la comparer à la Gen7...
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par omb34 » 31 Mai 2016, 20:54

Celle de 2007 a l'air sympa ;) ... l'autre Bof ... sinon franchement la 1ère est Top ... tu as essayé de voir pour un crédit? Franchement les taux sont très bas en ce moment ... fait une simulation sur 1 an ... comme ça ; ça te laisse du temps pour vendre tes Prius ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par fabien51 » 31 Mai 2016, 21:30

la gen 7 de 2007 à des jantes très rare j'avais les mêmes elle sont magnifiques :050627085256_49:
et la gen 8 blanche modèle unique :mavie:

bonne chance dans ton achat .
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par Dicentim » 01 Juin 2016, 03:17

Merci pour vos avis, il faut vraiment que je vois l'état intérieur de chacune.
Sinon oui faire un crédit aurait pu être une option mais on a déjà 3 véhicules pour 2 actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par Dicentim » 02 Juin 2016, 03:22

J'ai pu inspecter sous toutes les coutures la voiture blanche (Gen8 de 2008 en Boîte manuelle 6 rapports).
L'état extérieur et intérieur est vraiment très bon, il faudrait juste traiter le cuir du rebord gauche de l'assise conducteur avant qu'il ne se craquèle car il est bien sec.
Mais bon rien de bien méchant.
En regardant les factures dans la boîte à gants j'ai vu que le précédent propriétaire avait mis de l'huile 30W60.
Je ne pense pas que cela soit trop grave.
J'ai retrouvé son numéro et je me suis permis de l'appeler : très aimable il m'a bien renseigné sur ce véhicule qu'il n'a gardé qu'un an pour passer à une Honda Legend.
C'est donc une deuxième main.
Il a du procéder au changement du bloc ABS (pas loin de 3000€) mais ça avait été pris en charge par le garage qui lui a vendu le véhicule.
Sinon l'embrayage l'a lâché et a été remplacé il y a 2000 kms (950€ avec la vidange).
Concernant l'huile il mettait de la 30W60 à 75€ le bidon, pas sûr que cela soit vraiment nécessaire : j'ai vu que tout le monde recommande de la 5W40 100% synthèse et puis à la Réunion pas de risque de forte gelée ! :)
J'ai pu réaliser un essai routier seul et ça a levé mes doutes sur la boîte manuelle : elle est vraiment extra.
Le moteur est vraiment souple ce qui évite de rétrograder sans cesse.
Je pense rester sur ce modèle, place à la négociation (surtout que je sais maintenant combien le véhicule a été racheté mais bon comme ils me reprennent ma voiture je serai forcément perdant...).
Ah oui dernière chose la pédale d'embrayage qui couine légèrement en début de course (même moteur éteint) c'est l'émetteur d'embrayage ou un simple graissage devrait suffire ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 22 Mai 2016, 16:26

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par omb34 » 02 Juin 2016, 07:58

D'abord, faire un graissage ; cela devrait suffire avant d'aller plus loin ;)

Vérifier aussi que le liquide d'embrayage a bien été changé également
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par Kutiva » 02 Juin 2016, 12:09

C'est marqué dans le carnet pour le type d'huile à utiliser mais faut quand même que les mecs mettent de la colle dedans.


Pour le couinement, comme OMB l'a dit, tu graisses, et/ou tu montes le son :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 787
Inscription : 29 Juin 2013, 17:45
Voiture : Accord Executive K24 / Mercedes-Benz 190E 2.0i W201 / Yamaha Tzr 125 4FL

Re: Conseil pour une Gen8 2.4 BM6

Message par kibu » 02 Juin 2016, 15:34

Dicentim a écrit :J'ai pu inspecter sous toutes les coutures la voiture blanche (Gen8 de 2008 en Boîte manuelle 6 rapports).
L'état extérieur et intérieur est vraiment très bon, il faudrait juste traiter le cuir du rebord gauche de l'assise conducteur avant qu'il ne se craquèle car il est bien sec.
Mais bon rien de bien méchant.
En regardant les factures dans la boîte à gants j'ai vu que le précédent propriétaire avait mis de l'huile 30W60.
Je ne pense pas que cela soit trop grave.
J'ai retrouvé son numéro et je me suis permis de l'appeler : très aimable il m'a bien renseigné sur ce véhicule qu'il n'a gardé qu'un an pour passer à une Honda Legend.
C'est donc une deuxième main.
Il a du procéder au changement du bloc ABS (pas loin de 3000€) mais ça avait été pris en charge par le garage qui lui a vendu le véhicule.
Sinon l'embrayage l'a lâché et a été remplacé il y a 2000 kms (950€ avec la vidange).
Concernant l'huile il mettait de la 30W60 à 75€ le bidon, pas sûr que cela soit vraiment nécessaire : j'ai vu que tout le monde recommande de la 5W40 100% synthèse et puis à la Réunion pas de risque de forte gelée ! :)
J'ai pu réaliser un essai routier seul et ça a levé mes doutes sur la boîte manuelle : elle est vraiment extra.
Le moteur est vraiment souple ce qui évite de rétrograder sans cesse.
Je pense rester sur ce modèle, place à la négociation (surtout que je sais maintenant combien le véhicule a été racheté mais bon comme ils me reprennent ma voiture je serai forcément perdant...).
Ah oui dernière chose la pédale d'embrayage qui couine légèrement en début de course (même moteur éteint) c'est l'émetteur d'embrayage ou un simple graissage devrait suffire ?
Merci !

Incroyable ces japs c est vraiment des tetes de mule avant qu ils reconnaissent leur erreur :evil: entre la gen 8 et la gen 7 ils n ont rien change le bloc abs, l embrayage et la pedale qui grince tout ca je l ai eu sur ma gen 7.....

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron