Depuis septembre, j'ai pas posté ici, je suis désolé de vous oublier.... Du coup je vais me rattraper, mais ça va faire beaucoup de photos d'un coup... Je passe celles de mon changement de bougies! Au niveau news, surtout de la carrosserie ces 5 derniers mois.
Je me suis occupé de mon pare-choc arrière. Au démontage, heureux de voir qu'en dessous ce n'est pas la misère.
Pour le pare-choc pas trop de mauvaises surprises. Aucune fixation de pétée, juste une réparation pas très jolie de la lame type S que mon carrossier va refaire et la visserie Honda rouillée. Quant à l'ajout du diffuseur, je trouve que celà été plutôt bien fait, avec des plots fixés sur le parechoc dans lesquels viennent de visser les fixations d'origine du diffuseur.
Au retour du pare-choc du carrossier, montage...
Souvenez-vous, avant:
Les sabots derrière les roues bien rayés
La lame Type S qui se détachait avec une tentative de réparation pas très heureuse
Sans compter 2 belles rayures que j'ai malheureusement faites 1 semaine après mon achat: Une marche arrière de nuit avec les vitres teintés moquettes, ça n'aide pas pour la visibilité!
Donc voilà le pare-choc tout beau tout neuf fraichement reposé.
J'ai en profité pour améliorer la fixation du déflecteur arrière sous la voiture avec un point de fixation supplémentaire qui évite de trop "tirer" sur le pare-choc (moins de poids suspendu). Ca évitera que la lame type S se détache à nouveau.
Puis comme il faisait beau, un petit lavage et un petit shooting photo pour le plaisir:
Au mois de novembre un soucis de réglé de plus: j'ai réparé mon XcarLink qui ne fonctionnait plus.
D'après le PCB, c'est un modèle V6, donc je pourrais ajouter un module Bluetooth pour le transformer également en kit main libre.
L'électronique est commune pour tous les XcarLink, c'est le câble qui change suivant le modèle de voiture dans lequel vous l'installez. Par contre j'ai pas trouvé où acheter seulement le câble...
Et justement, l'origine de ma panne venait du câble, donc j'ai trouvé quelques fils dénudés près de la prise côté XcarLink.
Réparation et réinstallation faite, tout marche à nouveau bien (ouf! parce que traverser la marne avec France Bleu comme seule radio, vlà la déprime...)
Et le Week-end dernier: Réception d'une nouvelle pièce et vu qu'elle étais facile à monter, j'ai pas pu résister à l'installer de suite. Un spoiler long, option Honda pour les phase 1, de série sur les phase 2 en Europe. Le nouveau est en 2 partie, tandis que celui d'origine est monobloc.
6 boulons et quelques clips suffisent à démonter le spoiler. En-dessous c'était un peu crade, mais sans plus.
Au passage, en démontant les garnitures du coffre j'ai pété un clip comme ça :(
Pour le remontage, la seule difficulté a été le circuit du lave-glace, légèrement différents entre les 2 spoilers due à une position différente des gicleurs. Heureusement le circuit est plus court sur le nouveau que l'ancien. Et voilà le résultat:
Before:
After: