Tweeter Honda Accord année 1998

toutes générations ou pour d'autres modèles

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Vico.Karantez » 22 Jan 2017, 20:18

Hello les loulous :smile:

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur ma belle!
Je m'explique:

Ma accord est équipé du système de son Bose complet (ampli dans le coffre), c'est une année 1998.
J'ai fait la modification qui permet d'alimenter l'ampli avec un autoradio autre que celui d'origine.

ET je me suis rendu compte que mes deux tweeters arrière, au niveau de la plage arrière, ne fonctionne pas :nulo: ...
Ils sont belle est bien branché, pas de files coupés ou autre, donc la question que je me pose, faut il faire une modification derrière l'autoradio encore pour les twetters arrière ou cela viens d'autre par!? :hdhd:

Je vous remercies les loulous d'avance, ça me chagrine de ne pas avoir les aigus à l'arrière, sachant que le son est vraiment exceptionnel dans la accord! :oops:
Vico.Karantez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Jan 2017, 19:27
Voiture : Honda Accord 2l Vtec

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Hondaddict » 22 Jan 2017, 21:02

Sur le schéma que j'ai du système audio malheureusement les tweeters n'apparaissent pas.
D'après ce que j'ai sous les yeux, il n'y as que 5 hp :oops:
C'est bien des tweeters d'origine? Si oui, il doit y avoir un filtre quelque part pour les alimenter, mais faut-il encore que les tweeters ne soient pas h.s :oops:

Tes hp arrière fonctionnent bien? En principe il devrai y avoir un filtre sur les hp pour alimenter les tweeters...

Tu pourrai faire une phot de l'installation?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Vico.Karantez » 22 Jan 2017, 21:42

Merci de ta réponse, je prend ça en photo demain.
Oui c'est bien d'origine, il y a encore les marquages jaune Honda usine sur les vis de fixation :mavie:
Je vais essayer de me pencher vers les enceintes arrières aussi :jap:
Vico.Karantez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Jan 2017, 19:27
Voiture : Honda Accord 2l Vtec

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Hondaddict » 25 Jan 2017, 10:09

Alors, des nouvelles?

Bon, j'ai retrouvé le schéma de la version "avec tweeters", ils sont alimentés par le caisson Bose, donc si tu "filtre" le signal d'entrée du caisson, tu risque de couper les aigus et donc il ne sortira rien au niveau des HP :surprised:

Donc il faudrai que j'en sache plus sur la modif que tu as fait pour utiliser un autoradio autre que celui d'origine...
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Vico.Karantez » 26 Jan 2017, 12:07

Yep !
Merci pour la reponse déja :mavie:
Désoler pour la photo je n'est pas la voiture cette semaine, en moto .... mais toujours Honda :041222001359_13:

D'accord pour le filtre, je vais donc orienter mes recherches vers l'alimentation du caisson Bose, qui lui doit alimenter les tweeters :hdhd:

Merci en tout cas, je regarde ça demain :mavie:

Photo et solution si c'est bon :smile:
Vico.Karantez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Jan 2017, 19:27
Voiture : Honda Accord 2l Vtec

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Vico.Karantez » 27 Jan 2017, 18:48

BON....

j'ai essayer de bidouiller le faisceaux au niveau des raccord de l'autoradio qui alimente l'ampli donc les tweeters, rien a faire...
j'ai tout essayer, mais il me faudrait un plan détaillé du faisceaux electrique de l'autoradio d'origine pour savoir quel file alimente exactement les tweeters :mavie:

Je reste a l'écoute si quelqu'un à ça :050627085256_49:
Vico.Karantez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Jan 2017, 19:27
Voiture : Honda Accord 2l Vtec

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Hondaddict » 27 Jan 2017, 19:02

J'essaye de mettre ça en pièce jointe :smile:


Par contre, comment alimente-tu le caisson pour le signal?
Pièces jointes
Capture d’écran (106).png
Bose 2
Capture d’écran (105).png
Bose 1
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Vico.Karantez » 28 Jan 2017, 12:36

Niquel le shéma :mavie:

Alors pour commencer voila le lien du forum qui explique comment alimenter le caisson de basse Bose d'origine d'une Honda Accord:
" https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... cord-99-02 " PS: en deuxième pas il y a les photos du montage.
C'est très bien expliquer, et honnêtement sans être électricien ou quoi, en 1h30 tout est fait proprement et ça fonctionne :mavie:

Alors j'ai bien étudier le shéma que tu ma transmit, hélas je ne vais pas avoir de choix que de me repiquer sur les enceintes arrière ou directement au poste.. :saroumane:
Si je veut me reprendre sur le caisson, un démontage s'impose, et je ne suis même pas sur d'arriver à les alimenter en passant par le caisson.

Je me lance dessus demain, photo et tuto à l'appuis des que ça fonctionne :roll:
Vico.Karantez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Jan 2017, 19:27
Voiture : Honda Accord 2l Vtec

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Hondaddict » 28 Jan 2017, 14:27

Bon, je ne suis pas super doué en électronique, par contre je crois que le montage qui est proposé fait office de "filtre", du coup c'est normal que tu n'ai que les graves...
Sur l'autoradio que tu as installé, tu t'es raccordé sur la sortie "subwoofer" ou sur une sortie RCA normal pour alimenter l'entrée du caisson Bose?

Au pire il te reste la solution de "dévier" l'alimentation des tweeters et de les alimenter via les HP arrières, en passant par des filtres bien entendu...

En tout cas, bon courage et tien nous au jus! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Vico.Karantez » 31 Jan 2017, 18:52

YOP :smile:

Alors pour commencer, j'ai reussi à faire fonctionner mes tweeters sur la Accord :041222001359_13:

J'explique vite fait, j'ai tout simplement alimenter les tweeters ARG et ARD via les files Vert/VertNoir et Violet/VioletNoir derrière l'autoradio, fiche ISO.
J'ai tout démonté au niveau du caisson Bose, rien à faire, IMPOSSIBLE d'alimenter via le caisson
Donc j'ai fait courir les branchements sous les caches plastique du frein à mains et de la console de bord, pour se qui on fait du câblage de caisson c'est pareil :lol:

Ci-dessous un petit shéma simplifié du raccordement à faire, ça part de derrière l'autoradio (fiche ISO), jusqu'au tweeters ARD et ARG :mavie:
montage tweeters.png


Après plus d'une heure de test, sur différente musique, IMPECCABLE ! :050907190731_56:
Pas de perte ou de mauvais retour, les aigus sont la et ça s'entend :muky:

Voila, pour ma part problème résolue, j'espere que cela peut aider, si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur :coucou:

Sur ceux Mr, Mme, Plein de bisous :hippi:
Vico.Karantez
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Jan 2017, 19:27
Voiture : Honda Accord 2l Vtec

Re: Tweeter Honda Accord année 1998

Message par Hondaddict » 31 Jan 2017, 19:55

Bonne nouvelle alors :050907190731_56:

Juste une remarque, tes tweeters sont filtrés ou pas? Si ils ne le sont pas , a terme ils risquent de se dégrader et de claquer :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Entretien et petits problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité