Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein gré

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein gré

Message par Ducatmick » 19 Avr 2017, 21:27

Bonjour.

J'ai un souci depuis peu. J'ouvre ma porte, allume le contact, puis après 5/10 secondes maxi, la fermeture centralisée s'actionne.
Les deux 1ère fois j'ai pensé avoir appuyé involontairement sur le bouton mais ça a continué ; puis j'ai pensé avoir fait une manip involontairement pour débloquer une fonction de sécurité, car en général ( ou tout le temps ) j'ai commencé à avancer, sauf que ça ne s''ouvre pas quand je m'arrête. Alors en cas d'accident, ça craint .... Je précise que ça ne le fait pas à chaque fois. Aussi j'utilise souvent la super fermeture en appuyant 2 fois sur le bouton de télécommande.

Une idée ?
NB : Je pense en écrivant le sujet que je pourrai essayer en débranchant la batterie.
Dernière édition par Ducatmick le 22 Avr 2017, 10:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture centralisée qui m'enferme après démarrage.

Message par Ducatmick » 22 Avr 2017, 10:04

Cela se produit aussi sans démarrer : j'arrive à mon travail, j'ouvre les portes qui se sont bloquées à mon insu, je sors et fais le tour de la voiture pour aller à la porte passager, la voiture se referme.
Heureusement les clés ne sont pas restées à l'intérieur sinon j'étais mal !!! :nulo:
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture centralisée qui m'enferme après démarrage.

Message par push » 22 Avr 2017, 10:47

tu as un boitier qui merde



tu as fait des modif en électricité sur ta titine ?
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Fermeture réccurente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Ducatmick » 22 Avr 2017, 10:53

non aucune modif ; mais mon pare choc arrière a rencontré un autre pare choc avant, sans dégât bien visible mais ça a bien tapé. Aussi mon neiman étant bloqué, le conces a sauté les barillets et autres pièces qui gênaient, mais j'ai été plusieurs semaines après réparation du neiman sans problème.
Tu parles d'un boitier au niveau d'une ouverture ?
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Hondaddict » 22 Avr 2017, 13:11

Avec l'âge, les boutons de la télécommande deviennent capricieux et parfois se bloquent.
Du coup tu peut avoir ta télécommande qui envois le signal de fermeture des portes , pour en être sur il suffit de regarder la petite diode de la télécommande , si elle clignotte c'est qu'elle est en train d'émettre un signal :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Ducatmick » 22 Avr 2017, 15:51

Piste intéressante, je vais l'observer. Mais ne pouvant pas ouvrir avec la télécommande moteur allumé, celle-ci peut-elle envoyer un signal pour fermer ? En tout cas c'est une possibilité.
Après essai, une seule fois en défaut, pas eu le temps de voir ; et bien sûr après 10 autres essaies elle a pas voulu déconner ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par push » 23 Avr 2017, 09:21

Hondaddict a écrit :Avec l'âge, les boutons de la télécommande deviennent capricieux et parfois se bloquent.
Du coup tu peut avoir ta télécommande qui envois le signal de fermeture des portes , pour en être sur il suffit de regarder la petite diode de la télécommande , si elle clignotte c'est qu'elle est en train d'émettre un signal :smile:



impossible avec la clef dans le neiman y'a une sécurité qui empeche le fonctionnement de la télécommande ...

je sais qu'il y a un souci avec le neiman qui fou la zone dans la gen 6
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Hondaddict » 23 Avr 2017, 09:30

Effectivement, une fois le contact mis, la télécommande est inibée :smile:

J'ai eu le soucis mais ça n'arrivais que voiture a l'arrêt.

Par contre, côté contacteur, j'ai un peu de mal a voir ce qui pourrai enclencher le verrouillage :hdhd:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par hopla_68 » 23 Avr 2017, 11:54

salut

et le contact du bouton de fermeture centralisé (pas celui de la tcd celui en commande par bouton)
il n'aurait pas un fil dénudé ou pris de l'humidité ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Ducatmick » 23 Avr 2017, 23:05

Une autre piste en effet.
Pour ce qui est de la télécommande, j'ai enfin pu le constater (pas évident de jour) ,ma voiture s'est refermée ce midi, la diode ne s'est pas allumée.
Je dois aller en conces demain pour autre chose et il va regarder ; mais au tèl la semaine dernière, j'avais l'impression d'avoir la primeur du schmilblick.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Hondaddict » 24 Avr 2017, 07:01

Sinon dans quel état est la serrure côté conducteur? J'irai vérifier le câblage a l'intérieur de la portière, des fois que ça ne vienne pas du moteur de fermeture... au passage, jette un œil aussi au faisceau de la porte, au niveau du soufflet en caoutchouc ( entre la caisse et la porte). :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Ducatmick » 24 Avr 2017, 14:12

Je suis allé chez le conces.
Donc je suis le 1er cas connu chez eux. IL m'a dit d'enlever le panneau et de mettre du spray contact sur la connexion, pour voir .....
sinon il m'assure qu'en cas d'accident, l'inertie du choc fait ouvrir les portes et aussi je crois coupe la pompe à essence.
Sinon le bouton poussoir de la porte fonctionne bien.

En tout cas merci à tous pour les aides.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Ducatmick » 27 Avr 2017, 23:47

Hello. J'ai quand trouvé le problème.

J'ai cru dans un 1er temps que c'était ma grosse connectique blanche qui déconnait :
20170424_154805 - Copie.jpg

En effet elle était remplie d'une matière épaisse, comme une graisse marron, et je ne sais d'où elle venait, il n'y en avait pas ailleurs que dans la fiche. Bref, une journée sans problème et ça a recommencé.
Cet après midi, une cliente me dit que mes phares étaient restés allumés, et là je me suis dit que c'était forcément le problème. Le bouton poussoir, en fait le contacteur d'ouverture de porte, qui fonctionnait en apparence quand j'avais testé, part parfois un peu de travers, et je voyais, à la lumière intérieure qui restait éteinte que la centralisation ne pensait pas ma porte ouverte....
Donc dans un 1er temps je vais intervertir avec un contacteur arrière, puis vais chercher un autre sur la toile. (aussi demander au conces le prix).
Le pire est quand observant mes 4 boutons des 4 portes, j'ai laissé un instant mes clés à l'intérieur, j'ai eu du bol ! :050611162804_26:
Donc résolu pour moi.
Merci encore pour votre aide.

NB : si vous connaissez un site où je pourrais trouver la pièce, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par push » 28 Avr 2017, 06:58

tes phares sont resté allumé commodo eteint ? si oui c'est le boitier multiplexe passager qui merde .....
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Fermeture récurrente de mes portes à l'insu de mon plein

Message par Ducatmick » 28 Avr 2017, 10:04

Non mes phares restaient allumés avec le commodo ouvert. Ce que j'ai mal précisé c'est que comme mon bouton déconnait, phare allumé et porte ouverte, je n'avais pas la sonnerie qui prévient que les feux ne sont pas éteint ; et en tripotant le bouton d'ouverture, la sonnerie a retenti.
Avatar de l’utilisateur
Ducatmick
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 75
Inscription : 28 Juin 2016, 22:29
Voiture : Accord VI 1.8i LS de 99


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invité(s)