Salut tout le monde,
J'ai une question "bête" : à chaque fois que j'emmène ma voiture faire une géométrie (en général, c'est pour l'avant), le centre auto me dit "sur ce modèle, l'arrière est réglable aussi, donc il faut qu'on vous le fasse" --> et c'est plus cher.
Le fait est que sur N géométries, je n'ai jamais eu de soucis de réglage à l'arrière, et donc, j'ai tendance à croire que j'ai au moins fait 2 fois trop de géométries à l'AR.
Je viens de remplacer mes triangles sup avant (sur CL9 2003), et je vais donc aller faire une géo. Je m'attends donc à la question habituelle. Mais: étant donné que je sais que l'AR OK, puis je refuser le controle/Réglage arrière pour ne payer qu'une géo avant ?
Ou bien, y a t il une vraie raison technique qui impose de faire les 2 quelle que soit la situation ?
Merci !
Et pour info sinon : Donc remplacement des mes triangles sup avant par des Bilstein 42188 et 42189. ça se fait plutôt bien. Il faut démonter l'amortisseur (mais ça va tout seul). Les Bilstein ont des écrous freinés au niveau de la rotule et non un écrou + goupille comme l'origine.
à+ !