Après 19 années...

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Après 19 années...

Message par kibu » 19 Mai 2017, 02:41

Faut boycoter la nouvelle politique honda qui ne fabrique quasi plus rien au japon tout ça pour se faire un max de fric la qualité et surtout l'âme de ce constructeur partent en fumée le made in china, mexique et angleterre on n'en veut pas la qualité n'y est plus

Quelle joie d'ouvtir le capot et de voir ecrit made in japan

Choisissons des constructeur nippons qui font encore du made in japan et qui ne plient pas au diktat marketing comme le downsizing avec petits moteurs turbocompressés qui font des conso hallucinantes dés que t'appuies sur le champignon le nouveau 1.5 vtec turbo n'y echappe pas

Je pense à mazda avec sa mazda 6 2.5 moteur atmo et subaru avec sa legacy, outback voir suzuki mais là c'est mou...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Après 19 années...

Message par fabien51 » 19 Mai 2017, 06:39

senema a écrit :
fabien51 a écrit :Quitter honda pour moi jamais et encore moins pour un Renault excuser moi pour les possesseurs de cette marque :icon_censored:

C'est ton choix.
J'ai expliqué les raisons du miens.
t'as le droit de respecter ceux des autres aussi...

Comme disait Jacques Chirac: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:


Je ne manque pas de respect envers ton choix .
Tu fais ce que tu veux , un forum est fait pour partager et réagir etc...
Je suis choqué que de Honda on passe à Renault même si des efforts on été fait reste pour moi une mauvaise marque avec des moteurs sans âmes .
Après des personnes comme toi il y en faut sinon Renault aurait couler les garagistes par la même occasion :mrgreen: (humour).
Dans mon entourage j'ai des critiques aussi sur ma Honda mais cela ne me dérange pas tant que tu aimes ta voiture c'est la tienne de toute façon , moi je changerais pas d'avis quitter une type r pour un dCi :vomit: la Chirac il à encore sortie une belle connerie cela ne m'étonne pas de lui :041210200758_19:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Après 19 années...

Message par omb34 » 19 Mai 2017, 07:44

Le 1.5 Turbo ne consomme pas autant que ça ... on s'approche même d'un Diesel en CVT .... 5.2l à 90/100 Km/h
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Après 19 années...

Message par Hondaddict » 19 Mai 2017, 08:13

De manière globale, vous avez tous un peu raison , Honda n'est plus ce qu'il étais et la tendance n'est pas a s'arranger malheureusement...

Je possède des Honda ( auto et motos) depuis presque 30 ans maintenant , et d'aussi loin que je me souvienne, la "philosophie" de la marque as toujours été difficile a suivre... ... car l'Europe n'as jamais été réellement le "cœur de cible " de la marque.

De plus, comment ne pas être déçu quand on passe d'une Honda "made in Japan" a une Honda "made in UK" par exemple, ma Type R en est un bel exemple...
En observant bien, pas mal de soucis viennent soit de l'assemblage, soit de la qualité des composants ( Valeo, Bosch, Hella,...) ,en résumé tout ce qui n'est pas 100% japonais dessus est sujet a soucis...

Pourtant, vu comme je m'acharne sur ma Type R, c'est bien que je l'adore! Et je ne suis pas prêt a l'abandonner! Mais je doit bien reconnaître ses défauts...
Quant aux Honda plus récentes, ayant eu il y as peu une Civic FK2 ( la 2.2 idtec je vous rassure, pas la type R) , j'ai encore pu constater la "patte" anglaise dans les assemblages entre autre...

Comment ne pas être déçu par une marque qui nous as vendu du rêve et du bonheur pendant tant d'années? Mais ne cherchent-ils pas juste a survivre dans un marché de plus en plus difficile?

Bref, pour moi la seule solution est d'attendre et d'espérer, perso je continue a rouler dans ma "vielle" et on verra plus tard si Honda redresse la barre! :smile:

En tout cas, bonne suite a toi Senema, j'espère que tu pourra vite revenir dans notre marque favorite !
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Après 19 années...

Message par kibu » 19 Mai 2017, 11:28

Omb 34 comme tous les downsizé si tu appuie peu en effet ça consomme peu l'inverse c'est gargantuesque rien ne vaut un gros 4 pattes atmo voir v6 surtout au niveau de la longévité

Hondaddict c'est pas une question de survie honda a toujours beaucoup gagné d'argent ils en veulent tuoujours plus, l'avidité d'argent le systeme economique va dans le mur avec ce raisonnement

J'achete une voiture japonaise qui est fabriqué au japon sinon je prefère acheter une voiture europeenne et pourquoi pas une renault

tu prends une laguna 2.0 gt essence c'est moche certes mais au niveau perf, confort, insonorisation c'est au dessus de ma gen7 et tu peux dépasser les 200 000 km sans soucis arretez de cracher sur renault à tout va y a pire comme ww, audi, bmw , mercedes ou tu paies 3x plus chere et t'as que des emmerdes dépassé un certaizn kilométrage

Il paraitrait que les moteurs honda made in japan deviennent collector en france donc gardez les les rassemblements voitures japonaises refusent les honda made in uk, mexico

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Après 19 années...

Message par Hondaddict » 19 Mai 2017, 12:08

Kibu, je veut bien suivre ton raisonnement mais tu ne doit pas oublier que l'argent gagné par Honda ... ... n'est plus dans ses poches depuis belle lurette mais dans celle des actionnaires...
Au final, Honda est un constructeur comme les autres: "rendement" et "dividendes" mènent la barque et explique le pourquoi d'une poitique commerciale centrée sur les US...
Maintenant si on compare ton argumentaire et le mien, au final l'idée générale est la même, que ça soit l'appat du gain ou la survie économique sous la pression des actionnaires, le phénomène reste le même... ... des noms différents pour une même logique commerciale: survivre face a la concurrence et protéger/gagner les parts de marchés...

On ne changera pas la politque de Honda, le seul moyen qu'on as de l'influer en tant que client: acheter ou ne pas acheter la marque.

Quant a Renault, je ne pense pas avoir émis de critique a l'encontre de cette marque, pourtant je pourrai a juste titre ... j'ai mis la main dans pas mal de modèles de la marque, et nous avons même étudié la possibilité d'acheter la dernière Mégane GT... ... vu les pannes a répétitions de ce modèle, heureusement que nous n'avons pas franchi le pas !

Sinon , concernant ta remarque sur les moteurs japonais collector, ça vas être compliqué pour moi les rasso du coup :razz: , un moteur japonais dans une caisse UK, je vais devoir déboulonner le moteur et laisser le chassis a l'entrée alors ! :lol:
Quant on sais que l'ATR CH1 est un des modèles les plus idolâtrés par les fans japonais de Honda, c'est bien dommage ( et oui, un modèle qu'ils n'ont pas eu pour une fois !)

En tout cas, j'écris tout ça sans animosité aucune, toutes les remarques sont bienvenue et c'est ça qui fait l'intérêt de ce forum!

Cordialement

Hondaddict
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Après 19 années...

Message par kibu » 19 Mai 2017, 21:50

Hondaddict tu as 100 % raison sur ton raisonnement comme pour mon entreprise c'est les actionnaires qui s'enrichissent comme tu dis achetons des honda made in japan sinon laissons tomber honda ça les fera peut etre reflechir

Mazda qui est devenu indépendant fait des choix technologiques originaux pas de downsize turbo et fait du made in japan ça paie puisqu'ils battent des records de vente à méditer

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Après 19 années...

Message par omb34 » 19 Mai 2017, 23:00

kibu a écrit :Omb 34 comme tous les downsizé si tu appuie peu en effet ça consomme peu l'inverse c'est gargantuesque rien ne vaut un gros 4 pattes atmo voir v6 surtout au niveau de la longévité

Tout à fait d'accord avec toi ... je rajoute même que le SAV Honda n'est plus digne de ce qu'il était et doit être pire que Renault ... D'ailleurs cela fait longtemps que je n'ai reçu une enquête de satisfaction client!!!
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Après 19 années...

Message par fabien51 » 20 Mai 2017, 11:33

Je connais une gen7 qui à plus de 200.000km RAS .
Faut quand même pas crasher dans la soupe quand tu vois les perf de la nouvelle type r ou le travail sur la nsx et bien Renault sont au festival de canne et ont beaucoup travaillé pour proposer au star un trafic luxueux :icon_etoile:
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Après 19 années...

Message par artur » 20 Mai 2017, 12:43

La mienne avait 285kkm sans souci. Mais bon, Honda s'est loupé d'après moi et ça se ressent ici en Europe.

Renault a beaucoup à se faire pardonner et tout n'est oas parfait, mais ils font des efforts. Par contre si la fiabilité s'améliore globalement, les voitures vieillissent toujours aussi mal à mon avis.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Après 19 années...

Message par kibu » 20 Mai 2017, 22:50

Artur tu as raison renult a beaucoup amélioré ces voitures mais ce qui pose toujours problème c'est leur vieillissement de leur voiture pas pour leur moteur mais periphériques comme alternateurs, compresseurs clim, silent blocks, durits, roulements, neimann.... aprés 200 000 km et 10 ans c'est l'inconnu...

honda t'es quand même plus rassuré d'ailleurs carlos ghoshn avait dit dans un interview que les voitures étaient fabriquées pour un max de 250 000 km tous les autres constrcucteurs c'était la même chose sauf peut etre certains japs....

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Après 19 années...

Message par senema » 01 Juin 2017, 20:31

Ah! j'ai oublié de dire (détail qui a son importance!), je la changerai dans 4 ans. Ce n'est pas pour la garder.
En tout cas, merci à tous (sans exception), pour vos retours. C'est ça l'esprit d'un forum. chacun donne son avis. Très intéressant au passage, on en apprend plein.
Pas près d'oublier mes années Honda.
mes Honda possédées:
Civic 6 1.4 iS en 1998
Civic 7 1.6 ES en 2002
Accord i-ctdi sport en 2005
Accord tourer I-dtec executive innova en 2012-2017
Avatar de l’utilisateur
senema
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Mars 2012, 16:11
Voiture : Accord tourer I-dtec executive innova

Re: Après 19 années...

Message par K23000 » 31 Août 2018, 12:39

Honda fabrique des moteurs réputés et fiables, il n'ont rien a envier aux autre constructeurs. Je dirais même qu'ils sont un poil au dessus des Allemands.

Fidèle d'Honda depuis tres longtemps, j'ai eu une Honda Shuttle à l'époque, de 1987 Essence. Une bonne voiture que j'ai gardé de nombreuses années elle ne m'a jamais laissé en rade je l'ai gardé plus de 10 ans.
Avec un entretien suivi et rigoureux, et plusieurs choses que je faisais moi même, j'ai roulé 188 000 kms avec. Elle pouvait encore rouler des milliers de kms. Je l'ai vendu a un gars a qui j'avais dis , elle est pas toute jeune, mais fiable si vous conduisez normalement. Il a pris l'autoroute et l'a poussé 145 km/h , il m'appelle et me dit que le moteur chauffe et fume qu'il est en panne... j'étais triste pour mon ancienne voiture , je l'avais prévenu.
J'ai du m'en séparé pour en prendre une autre même modèle même couleur , mais avec le toit ouvrant. Elle aussi ne m'a jamais déçu.
Puis ensuite une opportunité à fait que j'ai investi dans une Honda Accord , d'un confort royal qui n'a rien a enviér aux allemandes , c'est une génération 7 que j'ai toujours et roule toujours nickel , fiable avec un moteur énergique , un des derniers modèles encore 100% made in JAPAN . Les versions suivantes sont produites en Angleterre c'est stupide, c'est une part de "l’âme de Honda" qui s'en va... Je souhaite la garder jusqu'a la casse. 400 000 kms minimum je suis sur quelle y arrivera, bien entretenue. Et elle est encore "toute jeune" 120 000 kms diesel.
Avatar de l’utilisateur
K23000
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Fév 2017, 00:38
Voiture : Honda Accord Gen 7 SPORT - 140CH

Re: Après 19 années...

Message par kibu » 01 Sep 2018, 00:17

Slt

Tout le monde décrit trump mais il a raison sur certains points quand il dit à GM à ford que maintenant on arrete de faire fabriquer en chine ou au mexique pour les revendre par la suite aux usa il a raison résultat ils reviennent fabriquer aux usa avec la mondialisation à un moment faut s'arretter

Honda maintenant pour se faire un max de fric a décidé de tout délocaliser vers le mexique, la chine et dans une moindre mesure l'angleterre et'd'arrêter le made in japan quel est l'interet d'acheter une honda maintenant ?

Préferons mazda voir subaru et son made in japan avec des choix originaux au niveau ingenieurie

La gen 7 est peut etre la plus fiable des générations accord par contre si en essence pas trop de soucis pour dépasser les 400 000 km en diesel à moins que tu fasse que de l'l'autoroute pour un tel kilometrage tu risques d'avoir des problemes de volant moteur trés courant sur ce modèle, de turbo, vanne egr, rampe commune, moteur encrassé ou pire probleme de chaine qui n'est pas renforcé à la difference de l'essence qui est une chaine double...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron