C'est bon, je suis revenu avec ma nouvelle monture ce weekend, une Accord coupé 6G de 2000 (type CG4) avec moteur 2.0L 147ch.
J'en voulais une grise ou bleue avec intérieur cuir anthracite et carrosserie suffisamment rayée pour avoir un prix bas dans le but de refaire une peinture bleue plus claire que le bleu d'origine (qui est trop foncé je trouve).
Mais les bleues se trouvent en majorité avec le cuir beige qui vieillit très mal, et les annonces d'Accord coupé 2.0L ne sont pas nombreuses (une nouvelle par mois à peu près, toutes couleurs confondues).
Et puis je suis tombé sur celle-là qui avait déjà la peinture que je voulais (jusque derrière les panneaux et moquettes) + quelques modifs qui me feront gagner du temps par la suite :)
Equipements de série :
- DA
- vitres élec
- rétros élec dégivrants
- toit ouvrant vitré électrique escamotable
- clim auto avec affichage digital (et même les passagers arrière ont droit à leur ventilation)
- sono Bose (mais avec autoradio changé pour du Sony)
- sièges cuir chauffants à réglages électriques
- volant cuir
- 2 allume cigare
- fermeture centralisée à distance
- ouverture du coffre avec télécommande
- régulateur de vitesse
- lave phare
- réglage électrique des phares en hauteur
- ...
Equipement option :
- Anti-brouillards
Equipements additionnels faits par les anciens proprios :
- teinte des vitres arrière
- sigle H arrière carbone
- échappement double Accord V6 (rafistolé dans tous les sens)
- train avant et arrière Accord V6 (à vérifier si train complet ou juste les moyeux pour passage des jantes en 5 trous)
- éclairage compteur et tous les boutons en bleu
- phares avant à fond noir
- feux arrière teintés
- répétiteurs d'ailes cristal
- becquet de coffre
- parechoc arrière d'Accord coupé V6 phase 2
- peinture Bleu Saphir (Accord 2003) jusqu'au fin fond de la caisse
- installation GPL (à réviser)
- jantes 18" BBS avec finition plasti dip noir
- peinture étriers avant rouge
- film carbone sur les plastiques intérieurs initialement en ronce de noyer
- moquette neuve à poils ras (à moins que ce soit d'origine à la place des moquettes bouclées habituelles)... et si elle n'a pas été changée et bien elle est resté en super état!!
- tapis de sol batards
- 3 manos sur le montant gauche mais sans aucune sonde
Travaux à prévoir :
- ouverture trappe à essence (tirette et cable ne fonctionne plus)
- ouverture du coffre avec la tirette (le cable ne revient plus en place après ouverture et du coup le coffre reste ouvert), pas de souci avec l'ouverture électrique par télécommande
- rénovation optiques avant
- frottage des jantes pour virer le plasti dip (qui donne actuellement l'impression que les jantes sont frottées partout) + peinture éventuelle pour changer de couleur
- réparation cuir (déchirure mineure, avant que ça n'empire)
- sigle H avant (actuellement juste un vinyle en forme de H collé sur la calandre)
- tapis de sol sur mesure
- tapis de coffre
- retrouver un pommeau + soufflet cuir d'origine (là j'ai le pommeau standard des Honda 90')
- vérifier les branchements de l'autoradio pour faire fonctionner les HP arrière
- plaque immat avant format US
- redresser un point d'ancrage chassis qui est plié
- Changer le miroir cassé du rétro conducteur
- recharge clim
- vérification système GPL
- distribution
- vidange
- filtres
- ...
Photos du vendeur (je n'a pas encore pris le temps d'en faire)