hello la compagnie
je n est pas réussi a me connecter avant désole
jai supprime l'egr problème identique et après une nuit blanche a lire la rta en anglais
je pence avoir trouve et résolu mon problème
donc dernièrement je me sui aperçu d'une température admission beaucoup trop haute grace a l elm
avec l application sur mon tel j'ai constate que la température moteur (eau) atteignait 105 ce qui est beaucoup trop et mon ventilo ce déclencher pas a la bonne temp normal attendons la suite
hors cette sonde de température (sur la culasse la blanche) sert aussi si j'ai bien tous compris au réglage de l'injection pour l'ecu donc si elle détecte trop de chaleur l 'ecu va corrige sur l'injection (trop pauvre bougies blanche)
donc j'en est déduis que mon calorstat s'ouvre soit trop tard soit pas asse logique la sonde de déclenchement du ventilo est après le calorstat donc si il s'ouvre pas correctement (76 degre),pas de ventilo arriver a 95...
j'ai donc remplace le calorstat qui doit s'ouvrir a partir de 76d j'ai meme teste avec une casserole d eau et un thermo de cuisine avant de le monter
et supprime la passage du ldr sous le papillon (chose qui est completement anti mecanique je trouve)et tous est rentre dans l'ordre a confirme sur un long trajet mai deja en roulant fort ma temp d huile de depasse pas les env 90 avant jetai a 100 en roulant normal et ma temp eau ne depasse que tres rarement les 90 est elle marche beaucoup beaucoup mieux