Pour le feu de brouillard je suis d'accord, mais c'est pas un voyant qui change les choses, car bien souvent c'est surtout une mauvaise appréciation du conducteur qui appuie sur le bouton en voyant de la brume alors que la visibilité est normale... là c'est plutôt une révision du code de la route qu'il lui faudrait
Pour le voyant des feux de route ok, mais si le mec ne voit pas qu'il est en plein phare, c'est pas une contre-visite de la voiture qu'il lui faut, mais plutôt une visite chez un ophtalmo
On met trop la responsabilité sur les voitures avec les nouvelles technologies qui améliore la sécurité, alors que ce serait certainement plus efficace avec des stage de rappel et mise à jour du code de la route. Une anticipation et un bon respect entre les automobilistes serait plus efficace que toutes les aides à la sécurité. Il y aurait une meilleure cohabitation et certainement moins d'accident, mais comme le but de la manœuvre est de rajeunir le parc automobile français...
Et pour la pistarde qui s'est vue retirer l'ABS (des pneus semi-slick seront là pour compenser, avec bien d'autres avantages en prime), passé en volant alu (plus d'airbag, mais inutile avec un arceau et des harnais), échappement inox (plus performant et plus durable sans pour autant faire forcément plus de bruit que l'origine, mais surtout évitant la rouille), freins plus performants...etc... pour avoir au final une voiture ou on est plus en sécurité que l'origine.... oui mais comme ce n'est pas d'origine ça ne passera pas. Pourtant il faudra bien la passer au CT cette pistarde
Et je n'imagine pas ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui vont soit être obligé de manoucher et trafiquer pour passer au CT et revendre leur voiture pour en racheter une autre potentiellement en meilleur état, mais peut-être tout autant bidouillée ; ou ceux qui rouleront sans CT pendant des années jusqu'à ce qu'un contrôle routier se présente (1 fois en 10 ans pour ma part)
On a pas fini de voir des épaves rouler, je peux vous le dire
Bref, je m'écarte un peu du sujet, c'est pas juste un voyant qui me met dans cet état, c'est la réforme complète qui n'est pas adaptée à tous les portefeuilles.
D'ailleurs, c'est qui qui va les financer les 200% de points de contrôles supplémentaires? Les centres de CT ne vont pas en faire cadeau
Bon aller, il faut que je trouve le temps de ressouder ce fil de sonde lambda qui me donne un défaut (facturé plus de 200€ chez Honda, car eux ne réparent pas, il changent. Est-ce la politique pour augmenter le chiffre ou est-ce l'incompétence des mécaniciens qui ne sont plus que des monteurs de pièces?), et finir la mise à jour de l'entretien (oui car je ne m'imagine pas mettre 20% de la valeur du véhicule dans un entretien annuel).