Au revoir

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par xu92c » 30 Sep 2017, 15:36

ah des photos et du travail :muky:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par fabien51 » 03 Oct 2017, 22:13

Au faîte ta clim c'est bon ?
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Ma voiture "c'est parti pour le procès!"

Message par Hondaddict » 06 Oct 2017, 21:24

Coucou les copains !

Fabien51, pour l'instant je n'ai pas plus avancé sur la clim auto, petit résumé de l'état du chantier: il reste donc 3 sondes a placer et a câbler.
La première: sonde de température extérieure.
La deuxième: sonde de température de l'évaporateur.
La troisième: capteur solaire du tableau de bord.

Je les ai mis dans l'ordre de difficulté, celle "extérieure" devrais être facile a placer. Celle de l'évaporateur vas être un peu plus compliqué car je doit "ouvrir" l'habillage qui entoure l'évaporateur pour l'y insérer...
Quant au capteur solaire, je n'ai pas encore réussi a faire passer les fils, aucun passage de visible donc je risque de devoir sortir le tableau de bord :surprised:

Mais sinon le module en lui même fonctionne très bien, j'ai toutes les fonctions qui marchent, j'ai juste le mode "full auto" qui ne peut pas fonctionner sans ces trois sondes, donc dès que j'ai le temps je m'y remets :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Sinon comme dit dans le titre de mon message, cette fois c'est parti, je saisi le tribunal d'Instance concernant mon affaire de "pont court pas court", en effet mon vendeur continue de faire la sourde oreille .
Quant a paypal, je ne conseillerai a personne d'utiliser ce moyen de paiement, du moins pas en espérant être protégé contre les escrocs car ce n'est pas du tout le cas.
En effet, quelqu'un de mal intentionné peut très facilement vous arnaquer, paypal se fiche complètement de savoir le vrai du faux, ils se couvrent derrière des justificatifs "bidon" et a partir de là s'en lavent les mains...

Donc mon avis perso: attention a paypal, a utiliser en connaissance de cause!!! :icon_etoile:


Sinon au programme du week-end, je vais "endoscoper" mon admission afin de vérifier mon diagnostique de joints de queue de soupapes, en effet je pense trouver des traces d'huile sur les soupapes d'admission...
Une fois que j'y aurai jeté un œil, j'attaque le démontage de la distri... ... mais avant ça j'ai encore du travail sur mon portail entre autre, donc je ne sais pas si je vais pouvoir commencer.
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par artur » 07 Oct 2017, 00:37

Je me demande s'il ne faudrait prévenir la répression des fraudes pour Paypal. S'ils ne traitent pas les dossiers de contentieux sérieusement, ils font de la publicité mensongère.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: Ma voiture "enfin une bonne nouvelle !"

Message par Hondaddict » 07 Oct 2017, 07:46

Concernant Paypal, oui je vais écrire a la DGCCRF afin de leur faire part de mes mésaventures, en expliquant tout en détail, autant pour signaler mon vendeur que paypal car l'un et l'autre sont en cause selon moi.

J'ai fait pas mal de recherches et je ne suis pas le seul dans ce cas ( je parle du soucis avec paypal) . Il y as autant de vendeurs que d'acheteurs qui sont touchés par le phénomène apparemment , donc il y as des gens malhonnêtes des deux côtés... :oops:


edit:

j'ai oublié de parler de mes dernières commandes :oops: , j'attends donc deux kits de réfection pour mes étriers avant.
En effet, j'ai pu constater qu'un de mes étriers avais son soufflet de percé au niveau d'un des pistons.
Du coup je vais les refaire complètement. Au passage, j'avais dans l'idée de peindre mes étriers mais ils ont encore un bel aspect, la peinture d'origine tien le coup donc je pense que je vais juste les nettoyer/décrasser :smile:
Je préfèrerai repeindre mes jantes et mon cache culbuteur, j'attends d'avoir des sous pour acheter la peinture :oops:

Autre commande: une paire de plaques d'immatriculation :oops: , en effet les miennes sont toutes pourries/gondolées/abimées... ... une paire de plaques neuve redonnera un ptit coup de jeunesse d'aspect a mon Enclume , j'envisage même de remettre les logo "typeR" sur le coffre et la calandre afin d'habiller un peu la bête!

Dernière modif: le "H" rouge de la calandre, je vais remettre un "H" cromé car premièrement mon aprêt plastique m'as joué des tours ( et non pas Joué les Tours :lol: ) de plus je trouve que finalement ça manque un peu de "brillant" a l'avant... ... mais je compte garder la calandre "fake carbon", je trouve que ça rajeuni la bête :smile:

Allez, je m'y jette! :smile: :smile: :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 07 Oct 2017, 13:53

Allez, les conclusions de la matinée, après passage de l'endoscope, j'ai trouvé que les soupapes d'admission étaient plutôt propre.
J'ai eu l'occasion de toucher des moteurs bien plus "huileux" que ça mais ça n'empêche que je compte tout de même changer ces satanés joints :oops:

En image:


Image


Image


Image


Désolé pour la qualité de l'image, en regardant bien vous constaterez plusieurs détails:

-les soupapes sont propres
-on voit des zones légèrement grattées sur la séparation du conduit, la "fameuse" finition manuelle de la culasse
-on constate aussi quelques légères zones de chevauchement entre le collecteur et le conduit de culasse, ce qui prouve qu'il est nécessaire de faire un "port matching" entre le collecteur et la culasse mais que d'origine l'ajustement entre ces deux parties est quand même très très bon.

En gros, il y as peu a gagner a retravailler la jonction "collecteur/culasse" mais ça n'est pas non plus inutile si on cherche les derniers chevaux :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 11 Oct 2017, 21:07

Bonjour les copains!

Quelques nouvelles de mon enclume :smile:

Ayant décidé ce week-end d'attaquer les grands travaux , j'ai décidé de commence par une vidange de l'huile moteur Dimanche dernier.
Déjà l'huile étais bien noir alors qu'elle n'avais qu'environ 1000 kms :icon_etoile: , bref "huile de merde" me direz vous :lol:

Par contre, détail inquiétant, j'ai trouvé sur le bouchon de vidange un peu de limaille, a savoir que j'avais installé un bouchon avec aimant "Blox"
La quantité n'étais pas très importante mais suffisante pour m'inquiéter :oops: Comme en ce moment je m'inquiète d'un rien, j'ai décidé d'ouvrir le bas moteur en craignant de trouver mon vilo tout rayé :oops:

J'ai donc fini le démontage des coussinets tout a l'heure et finalement tout est ok de ce côté, a l'exception du coussinet supérieur du palier n°1 ( côté distri donc).
Le soucis viens du fait qu'a la place du système de tendeur automatique , j'avais posé pour le propriétaire précédent et a sa demande :oops: , un système de tension de courroie de H23, manuel donc.

Il s'avère que pour que ce système fonctionne correctement, il faut agrandir la plage de réglage du galet, ce que j'avais fait, mais apparemment pas suffisament.
J'avais déjà préparé un autre galet modifié avec encore plus de latitude de réglage, mais je ne l'avais toujours pas posé.
Pour résumé, l'idéal est de rester sur le galet du H22 avec un tendeur manuel, système beaucoup plus simple a mettre en œuvre et qui n'as pas l'inconvénient de solliciter le coussinet du palier n°1.

Donc la prochaine étape vas être de remplacer le coussinet et de régler ce soucis, plus de peur que de mal pour moi donc mais ça m'as donné l'occasion de contrôlé la bonne santé du bas moteur! :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Shakotan » 12 Oct 2017, 09:24

je suis jaloux, je n'ai pas eu autant de chance quoi pour le bas moteur, d'ailleur j'attends toujours apres l'usineur. :sad:

Par contre, je n'ai pas compris comment le tendeur pouvait etre lié a ton soucis de coussinets... :hdhd:
Shakotan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 43
Inscription : 02 Sep 2017, 20:57
Voiture : Berlingo-Panda 100HP

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 12 Oct 2017, 19:00

Bonsoir les copains.

Shatokan: pour le tendeur c'est "simple", la conversion tendeur auto vers tendeur manu , si elle est mal faite, engendre trop de tension sur le palier de vilo et les paliers d'arbres a cames.

Du coup, pour faire sa place, le vilo doit attaquer le coussinet :wink:

Sinon les nouvelles du jour, j'ai reçu mon kit de réfection d'étrier avant, du coup je vais pouvoir remettre en état mes deux étriers avant :razz:

Image
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 14 Oct 2017, 21:03

Bonsoir les copains.


En attendant d'avancer un peu sur les choses sérieuses, j'ai trouvé quelques minutes pour rhabiller un peu la calandre , grace a notre ami Julien :wink:


Image

Demain, si j'ai le temps , je remets le logo "type r" sur la malle :050907190731_56:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Nyctalope » 14 Oct 2017, 23:02

Hondaddict a écrit :Bonsoir les copains.


En attendant d'avancer un peu sur les choses sérieuses, j'ai trouvé quelques minutes pour rhabiller un peu la calandre , grace a notre ami Julien :wink:


Image

Demain, si j'ai le temps , je remets le logo "type r" sur la malle :050907190731_56:


N'oublie pas de remettre les lettres sur la plaque d'immatriculation. :050907190731_56: :050907190731_56:
Nyctalope
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 15 Sep 2016, 14:06

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 15 Oct 2017, 08:39

Content de voir que tu passe toujours nous voir :050907190731_56:

Pour les lettres, arf je verrai si je les remets ou pas, encore faut-il que je les retrouve! :lol:


Plus sérieusement, j'ai profité de la ballade matinale des chiens pour recoller le sigle "type r" de la malle...

Image



Du coup, autant a l'avant ça "passe", autant a l'arrière je reste dubitatif. Je ne sais pas si je vais les laisser ou les enlever :oops:
Je verrai si a l'occasion je trouve un sticker "typeR" pour la malle et pourquoi pas carrément les lettrages "Honda Accord" toujours en stickers, ça ferai plus moderne je pense...
M'enfin, on verra bien! :smile:

Au passage Nyctalope, tu ne devais pas nous présenter la remplacente de ton ATR?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 15 Oct 2017, 18:40

Bonsoir a tous.

C'est déjà Dimanche soir, beurk, demain il faut retourner travailler :sad: , le week-end est passé trop vite...
J'ai quand même pu avancer un peu sur les travaux de titine, youpi! :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:

Image


Pour l'instant, j'ai juste remplacé les LMA.
A savoir que les neufs sont 0.4 mm plus haut que les vieux, qui se sont donc tassé. De plus la rondelle d'appui qui est sur le dessus des LMA est aussi usée mais je n'ai pas pris le temps de mesurer ça :oops:
Au final il étais bien temps de les changer, ils sont un peu tassés et poussent moins fort qu'a l'origine.

Du coup, un chantier de moins sur ma liste! :050907190731_56:

Deuxième chantier, le remplacement des joints de queue de soupapes. J'ai déjà démonté les ressorts des soupapes d'échappement et une chose m'as frappé, les joints n'arrivent même pas a retenir les soupapes, selon moi ils sont pas mal usés :oops:
Il me reste donc a démonter les ressorts des soupapes d'admission, remplacer les joints puis remonter tout ça.

Troisième chantier: le plastijaugeage des coussinets, afin de voir ou j'en suis exactement des jeux. En fonction on verra s'il y as quelque chose a remplacer ou pas.

Une fois le moteur refermé, j'attaquerai le dernier chantier "mécanique", c'est a dire le remplacement de l'embrayage! :050907190731_56:
D'ici là, j'espère que j'aurai refermé ma boite de secours et qu'elle sera prête pour être installée. Pour rappel j'ai monté dessus une 5ième un peu plus longue, conso légèrement plus basse en 5, un peu moins de bruit aussi.

Voilà, je pense que j'ai pas mal bossé, la suite au prochain épisode! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 19 Oct 2017, 17:43

Bonsoir les copains! :smile:

J'ai profité du soleil de cet après-midi pour bricoler un peu, du coup j'ai trouvé une petite demi-heure pour travailler sur la culasse de l'ATR.
J'ai donc remplacé les joints de queue de soupapes d'échappement, maintenant les soupapes tiennent enfin en place! :050907190731_56:

J'ai aussi enlevé les ressorts des soupapes d'admission, il me reste donc a attaquer le remplacement des joints de l'admission puis remonter tout ça, pas mal de travail en perspective mais ça progresse.

J'ai trouvé que les joints côté admission étais un peu sec mais ils retiennent encore les soupapes donc ils ne doivent pas être en si mauvais état que ça, c'est encourageant!

A bientôt pour la suite! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 20 Oct 2017, 17:35

Bonsoir les copains.

Petite séance bricolage, les joints de queue de soupape a l'admission sont changés, youpi! :050907190731_56:

On vas passer a la phase "remontage" maintenant! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 24 Oct 2017, 20:46

Bonsoir les copains! :smile:

Bon, pas grand chose de neuf du coté de mon ATR, j'ai quand même commandé quelques joints qui me manquais, j'espère les recevoir assez rapidement :oops:
Donc, je remplace les joints des arbres a cames ainsi que le bouchon d'arbre a came d'admission.
Je change aussi les deux joints spy de sortie de boite ainsi que le joint en entrée de boite.

Au passage je doit commander quelques joints " a la con" car dans des tailles pas standard , entre autre le joint d'allumeur et le joint du restricteur d'huile dans la culasse...
Heureusement que ces joints ne coutent pas trop cher chez Honda! :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 27 Oct 2017, 07:06

Quelques pièces commencent a arriver...


Image

Image


Donc on as un "vtec solenoide cover" , ça c'est pour le "fun" car c'est vraiment la pièce qui sert a rien :razz:
Ensuite deux bouchons d'arbres a cames , pourquoi deux? Tout simplement pour les deux moteurs car j'ai toujours espoir d'attaquer mon H23 un jour...
Après un set de colliers pour soufflet de cardans , le plus grand est trop petit mais je le savais , je voulais avoir le petit " au cas ou"...

Voilà, il me manque encore pas mal de bricoles: joints spi d'AAC, joints spi de boite ( entrée et sorties) et mes fameux joints "dans la culasse" que je vais devoir aller commander chez Honda en personne...

A bientôt pour la suite :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par julien35000 » 27 Oct 2017, 12:20

Tu fait du tounnning :wink:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 27 Oct 2017, 19:01

Et oui Julien! Un peu de tuning pour faire le kéké dans mon quartier ! :lol:

Bah, en fait tout est parti du faisceau d'allumage... ... celui qui étais dessus étais rouge, puis je l'ai remplacé par un qui trainais dans mes affaires et qui est bleu.
Et comme j'aime le bleu, bah voilà la suite :lol:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Ma voiture "en procès !"

Message par Hondaddict » 28 Oct 2017, 16:53

Bonjour les amis.

Etant d'astreinte, je ne peut pas trop me lancer dans des opérations trop compliquées, donc c'est service minimum malgré le beau temps :oops:
Mais j'ai quand même trouvé quelques minutes pour remonter les ressorts de soupapes a l'échappement.
J'aurai bien fait aussi ceux d'admission mais l'outil que je me suis fabriqué ne passe pas malheureusement, il vas falloir que je modifie un peu tout ça, peut-être tout a l'heure, peut-être demain.

En tout cas, ça avance...

Sinon la semaine prochaine je devrais pouvoir commander les joints qui me manque, quelle galère :icon_etoile:

Allez, profitez du soleil!!! :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron