code erreur 61

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: code erreur 61

Message par artur » 10 Oct 2017, 21:37

kibu a écrit :Ce ct 2018 va etre une cata une grosse majorité des voitures de plus de 10 ans ne passeront plus....

Je ne sais pas si ça sera le cas. Mais ce n'est parce qu'on a une voiture de plus de 10 ans qu'on a droit de ne plus l'entretenir et de rouler dans une poubelle.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 10 Oct 2017, 21:42

C'est sûr, mais quand certaines réparations coutent plus cher que la voiture en elle-même alors que ça ne fait pas d'elle une poubelle :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par artur » 10 Oct 2017, 22:08

Qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as une voiture, si elle tombe en panne tu la répares, tu la gardes et tu continues à t'en servir. Tant qu'elle marche bien il n'y a aucune raison de la mettre à la poubelle ou la vendre. Alors sa valeur sur le marché de l'occasion on s'en fout un peu. C'est plus une question de prolonger un investissement. Tu sais ce que tu as, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. En plus les japonaises vieillissent plutôt bien pour peu qu'on s'en occupe un peu.

Si par contre elle tombe en morceaux et une réparation suit une autre autant la mettre à la poubelle et en racheter une autre.

En tout cas, on ne roule pas dans une voiture déglinguée.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 10 Oct 2017, 22:38

Un voyant allumé ou qui ne marche plus n'en fait pas une voiture déglinguée :smile:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par artur » 10 Oct 2017, 22:52

Les voyants sont là pour indiquer des anomalies qu'il faut corriger parce qu'elles ont un impact sur le fonctionnement de la voiture et parfois sur la sécurité. Personne ne met un voyant pour faire joli, sinon on s'en passerait.
| Lexus RX 450h 07/2016 184kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 129kkm | Toyota Yaris 05/2011 153kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2618
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris

Re: code erreur 61

Message par push » 10 Oct 2017, 22:54

Aurel a écrit :
push a écrit :Sans etre mechant depuis janvier 2017 le voyant moteur est une CV lol

après l'année pro CV voyant ABS et AIRBAG ESP
Oui c'est un peu ce que je disais, tous les voyants signalant une anomalie seront soumis à contrevisite, y compris ceux qui l'étaient déjà forcément, mais surtout le non fonctionnement de tous les voyants sera également sanctionné.



y'a pas ça non plus au moins aura des caisse propre sur la route ^^
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 10 Oct 2017, 23:52

artur a écrit :Les voyants sont là pour indiquer des anomalies qu'il faut corriger parce qu'elles ont un impact sur le fonctionnement de la voiture et parfois sur la sécurité. Personne ne met un voyant pour faire joli, sinon on s'en passerait.
Pas d'accord, par exemple un voyant de feux de route (le bleu) non fonctionnel n'a absolument aucune influence sur la sécurité ou le fonctionnement de la voiture, et pourtant ce sera envoyé en contre-visite, c'est abusé.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par omb34 » 11 Oct 2017, 06:48

Si le ralenti est instable (ralenti en dessous de 500 trs) ; essaie de voir du coté de la Vanne EGR ; ça peut venir de là ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: code erreur 61

Message par push » 12 Oct 2017, 08:20

Aurel a écrit :
artur a écrit :Les voyants sont là pour indiquer des anomalies qu'il faut corriger parce qu'elles ont un impact sur le fonctionnement de la voiture et parfois sur la sécurité. Personne ne met un voyant pour faire joli, sinon on s'en passerait.
Pas d'accord, par exemple un voyant de feux de route (le bleu) non fonctionnel n'a absolument aucune influence sur la sécurité ou le fonctionnement de la voiture, et pourtant ce sera envoyé en contre-visite, c'est abusé.



quand tu croises un gland qui roule en feux de route et qu'il ne le sait pas vu que son voyant ne s'allume tu fais quoi ???..


comme le voyant d'AB arriere qui est aussi une CV quand tu restes derrriere le gland avec son AB arr allumé car il ne l'a pas eteint tu n'es pas le plus heureux de la terre ?
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 12 Oct 2017, 10:36

Pour le feu de brouillard je suis d'accord, mais c'est pas un voyant qui change les choses, car bien souvent c'est surtout une mauvaise appréciation du conducteur qui appuie sur le bouton en voyant de la brume alors que la visibilité est normale... là c'est plutôt une révision du code de la route qu'il lui faudrait :lol:

Pour le voyant des feux de route ok, mais si le mec ne voit pas qu'il est en plein phare, c'est pas une contre-visite de la voiture qu'il lui faut, mais plutôt une visite chez un ophtalmo :icon_etoile:

On met trop la responsabilité sur les voitures avec les nouvelles technologies qui améliore la sécurité, alors que ce serait certainement plus efficace avec des stage de rappel et mise à jour du code de la route. Une anticipation et un bon respect entre les automobilistes serait plus efficace que toutes les aides à la sécurité. Il y aurait une meilleure cohabitation et certainement moins d'accident, mais comme le but de la manœuvre est de rajeunir le parc automobile français...

Et pour la pistarde qui s'est vue retirer l'ABS (des pneus semi-slick seront là pour compenser, avec bien d'autres avantages en prime), passé en volant alu (plus d'airbag, mais inutile avec un arceau et des harnais), échappement inox (plus performant et plus durable sans pour autant faire forcément plus de bruit que l'origine, mais surtout évitant la rouille), freins plus performants...etc... pour avoir au final une voiture ou on est plus en sécurité que l'origine.... oui mais comme ce n'est pas d'origine ça ne passera pas. Pourtant il faudra bien la passer au CT cette pistarde :rolleyes:

Et je n'imagine pas ceux qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui vont soit être obligé de manoucher et trafiquer pour passer au CT et revendre leur voiture pour en racheter une autre potentiellement en meilleur état, mais peut-être tout autant bidouillée ; ou ceux qui rouleront sans CT pendant des années jusqu'à ce qu'un contrôle routier se présente (1 fois en 10 ans pour ma part) :giro_bleu:
On a pas fini de voir des épaves rouler, je peux vous le dire :041222001359_13:


Bref, je m'écarte un peu du sujet, c'est pas juste un voyant qui me met dans cet état, c'est la réforme complète qui n'est pas adaptée à tous les portefeuilles.
D'ailleurs, c'est qui qui va les financer les 200% de points de contrôles supplémentaires? Les centres de CT ne vont pas en faire cadeau :neutral:

Bon aller, il faut que je trouve le temps de ressouder ce fil de sonde lambda qui me donne un défaut (facturé plus de 200€ chez Honda, car eux ne réparent pas, il changent. Est-ce la politique pour augmenter le chiffre ou est-ce l'incompétence des mécaniciens qui ne sont plus que des monteurs de pièces?), et finir la mise à jour de l'entretien (oui car je ne m'imagine pas mettre 20% de la valeur du véhicule dans un entretien annuel).
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par jeff48 » 12 Oct 2017, 10:53

Pour nettoyer cata et sondes Lambda sans démonter. Moi j'avais mis ca qui marche pas trop mal de mémoire :

http://www.hellopro.fr/additif-a-essenc ... oduit.html

Pour infos, je l'avais acheter à la FIA. 27 € le bidon avec une petite ristourne

Je viens d'ailleurs d'en reprendre un bidon pour nettoyer un peu tout ca comme au CT il m'ont mis en Contre visite à cause pollution. 0.41 au lieu des 0.3. Vais retester le produit semaine prochaine et voir si ca passe au CT :smile:
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 12 Oct 2017, 11:04

Il doit falloir des milliers de km pour que le nettoyage se fasse, non ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par jeff48 » 12 Oct 2017, 11:33

Aurel a écrit :Il doit falloir des milliers de km pour que le nettoyage se fasse, non ?



Alors je saurais pas te dire. Enfin avec le produit, en traitement curatif c'est pour 30 litres d'essence. Moi j'avais essayer avec le plein complet et déjà au bout de quelques bornes on ressentais bien une différence par rapport à d'habitude. Après généralement quand on rajoute un produits quelconques comme ca. On ressens le plus souvent un comportement moteur améliorer. Après à voir si vraiment efficace. J'avais pas eu l'occasion de tester l'Avant Après produits directement au banc pollution du C.T. . La du coup je testerais semaine prochaine quand j'aurais mis le produit. Enfin après ce produits est à usage professionnel et de bonne marque. Alors ca doit pas faire de mal
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 12 Oct 2017, 12:16

C'est quoi ton ressenti sur le comportement moteur?
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par jeff48 » 12 Oct 2017, 13:04

Aurel a écrit :C'est quoi ton ressenti sur le comportement moteur?



Me rappelle plus trop, ca date de l'an dernier ou j'avais mis ce produit. Enfin de mémoire. La voiture avait plus de pêche et de puissance on aurais dit. C'était plus vif .

Je dois en remettre semaine prochaine et la ramener au CT pour contrôle. Je verrais comme ca si le produit à un effet sur la pollution apres nettoyage des sondes et voir le ressenti. Je ferais un petit CR :smile: . Si c'est vraiment efficace ce nettoyage, ca peux servir à nos anciennes
Avatar de l’utilisateur
jeff48
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 334
Inscription : 13 Jan 2010, 17:18
Voiture : Accord Gen 6 Type R Phase 2

Re: code erreur 61

Message par Aurel » 12 Oct 2017, 13:23

:mavie:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Sep 2006, 13:09
Voiture : CRX del sol VTi, Accord Coupé CG4, Subaru Impreza WRX 2003

Re: code erreur 61

Message par saeba » 19 Oct 2017, 16:01

Petit retour,

J'ai changé la sonde défectueuse par la denso. Celle d'origine était pas trop moche visuellement, c'était aussi une denso mais avec une référence différente. Fini le retour au ralenti instable, et le voyant s'est éteint au bout de 100km. Ça m'a même gommé les à-coups perfectibles en phase de décélération. Pas de modification de consommation car je n'avais aucune surconsommation avec la défectueuse (~550km pour 49-50l soit ~9l/100).

Par contre j'ai toujours cette très légère odeur d'essence dans l'habitacle au ralenti, ramené par la ventilation, visuellement aucune fuite même au injecteur :?:


Bon mine de rien, c'est quand même un investissement sans risque l'accord essence :mrgreen: , en 240 000km hors consommable j'ai eu
- une sonde ~100e
- un culot de neiman ~60e
- joint de puits de bougie ~15
- les veilleuses du boitier de clim ~5e
- En bonus ( sans soucis mécanique ) : deux disques avant ~80e + faisceau d'allumage ~90e
et un cardan qui claque un peu (non changé vu l'âge de l'auto). Tout le reste est d'origine, même la ligne d'échappement!

Jeff, j'avais aussi testé un additif professionnel ( pas un wynn's ) censé nettoyer du système d'injection à l'échappement, ça n'avait pas fait grand chose. Psychologiquement on peut dire que ça ne fait pas de mal. Par contre les additif contre la pollution sur un demi-plein c'est efficace pour tricher au contrôle pollution.
saeba
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 24 Avr 2013, 17:02

Précédent

Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron