LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Les Honda et Acura à l'autre bout du monde...

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 25 Jan 2016, 23:34

Aaaaah oui quand même ... Top cette transmission ... ce que j'apprécie c'est qu'elle est variable en fonction de l'état de la route et de la vitesse à laquelle on roule... cela permet d'avoir un gain en consommation.
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 14 Sep 2017, 19:09

Bon les amis
Dans l'objectif de changer ma honda 2.4 gpl de 2005 qui depasse les 260 000 kmJe viens d'essayer une honda legend 3.5 2008
Resultat mi figue mi raisin
Cotés +
C'est une autre classe quand tu sors de la et tu reprends ton accord tu vois la difference, le silence, une meilleure filtration route, un ajustement du mobilier au mm, le son audio, tenue route excellente virage, belle voiture classe et rare,la transmission integrale, freine bien
Cotés -
Le gros coté - Une bva qui penalise les sensations et les perf meme si tu te mets en mode palettes tu plafonnes à 120 avant de passer la vitesse pour un moteur de 290 cv c'est tres decevant une laguna gt 205 fait bien mieux, moteur pas assez melodieux en haut des tours, des sieges moins moelleux que mon accord limite mal au dos je pense a un mauvais réglage de ma part, siege conducteur qui vieillit tres mal il s'avachit avec le temps, une conso de 2l au 100 de plus bon c'est un v6...
Des pieces detachees exclusives honda qui coutent tres cheres changer amortisseur ? 1500 euros si tu le fais toi meme
Quelques soucis de fiabilite capteur pieton capot, vanne egr encrasse et oui meme sur une essence..., systeme awd

Donc je me tate.... tu peux en degoter une a 12000 euros pour rappel elle valait 56 000 euros neuve....
Est ce raisonnable d'acheter une de 2006 soit quasi 12 ans et la garder 4 ans faire environ 150 000 km ? Vieillissement electronique, durites ?

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Hondaddict » 14 Sep 2017, 21:01

Pas facile de répondre, elles sont assemblées au Japon?
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 15 Sep 2017, 07:24

Le système AWD en coté - ... pourquoi ???

Après la Légend est beaucoup plus lourde que l'Accord... et ça n'a rien à voir avec cette dernière à tous les niveaux.

Après faut quand même mettre pied au plancher pour sentir les accélérations...

Pour la vanne EGR ; nettoyage à l'hydrogène ou nettoyage manuelle ... j'ai eu le soucis sur mon Coupé Accord .... un ti nettoyage au garage Peugeot de Font Romeu et c'est reparti .... mais il m'a dit que si le voyant revenait ; il fallait la changer .... chez Honda (sur la mienne), c'est une double vanne EGR mais c'est mal conçu à l'origine donc normal que ça s'encrasse... mais chez Toyota le système est complètement différent (il a été aussi garage Toyota pendant des années juste avant)
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Jack » 15 Sep 2017, 12:02

Salut Kibu,
on ressent que tu hésites entre coup de cœur et la raison... :razz:
La Légende c'est la classe mais qui a un prix de revient.. :rolleyes:
Tu es déçu question performance..! Et bien j'ai l'exemple de la BMW M3 que mon fils m'avait demandé de ramener à son box.Chouette..!
Question puissance il y a guerre mieux..! Et bien j'ai détesté :surprised: , tout simplement parce que je ne roule qu'en boite manuelle, c'était en ville, et que j'ai merdé avec la boite auto qui normalement devait me simplifier la vie..! Manque d'habitude..! :pasmafaute:
Par rapport à ton accord c'est une évolution, mais par rapport à une Accord 8 de 2012 de 30000km pour quasiment le même prix, faut voir.
Elles sont toutes les deux difficile à trouver, les pièces également, par contre une voiture plus récente est tout de même plus facile en entretien..
Maintenant, faut voir l'usage que en fera, le budget, le hasard, l'opportunité..et ce putain de coup de cœur.. :050627085256_49:

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 15 Sep 2017, 14:33

Merci pour vos réponses
Oiu c'est made in japan
Bon la vanne egr si pas trop kilometrée le gpl ne devrait pas du tout l'encrasser comme tu dis hydrogene
C'est clair que cette ba comme tu dis c'est déroutant au début.
j'aime bien une voiture un peu nerveuse quand t'appuies t'as une réponse immédiate avec mon accord ça va sur la legend quand t'appuie à fond ça met 2 secondes pour réagir...
Comme dit le moniteur auto la legend est le porte etendard de honda avec un chassis et securité active ultra sophistiqué et une ba et groupe propulsé completement dépassé.....

Pour l'accord gen 8 en 2.4 j'ai laissé tombé car risque probleme moteur vu sur fofo et aux usa pourtant en suisse y a de belles affaires
La ou je bosse en suisse y a une legend avec 124 000 km 2008 nickel le mec pourrait me la vendre pour 8500 euros :icon_etoile: avec les taxes francaise ca ferait dans les 11 500 euros....

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 01 Oct 2017, 12:30

Bon des news
J'ai essayé la legend suisse
Le coté -
La voiture a fait quasi que de l'autoroute donc petits impacts devant
la voiture a besoin d'un gros polish par une carrossier voir retouches et changer certaines baguettes chromées, ça aura un prix.....
D'ailleur vu que c'est du plastique y a t il moyen de les rechromer ? Car chez honda le prix... :icon_etoile:
Le siege conducteur un peu abime comme toutes

Le coté +
Fait quasi que de l'autoroute donc peu d'usure
Un entretien irréprochable 6000 euros en 4 ans ! Batterie neuve, courroie neuve ( pas de chaine) 8 pneus neufs, bougies neuves, disques neufs systeme 4x4 vidangé tous les 30 000 km, ba à 120 000 km bon j'aurai preféré avant mais c'est la préconisation constructeur, reglage soupapes tous les 40 000 km
Resultat la voiture a vraiment de bien meilleures accélérations que celle que j'avais conduit en france,tu sens les 295 cv
la ba parait moins contraignante

L'interieur est nickel

Donc je suis en train de l'acheter :050907190731_56:

Quand tu remontes dans l'accord t'as l'impression qu'elle a pris un gros coup de vieux malgres les 3 ans de difference....
Je vous tien au courant

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 01 Oct 2017, 16:43

kibu a écrit :Resultat la voiture a vraiment de bien meilleures accélérations que celle que j'avais conduit en france,tu sens les 295 cv

Aaaaah ben ça l'entretien c'est primordial sur les blocs Honda ... par contre déçu que la distribution soit une courroie :sad:
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 01 Oct 2017, 16:48

Honnetement je prefere une courroie quand tu vois le nombre de cas de chaines cassées sur le i ctdi et sur les essences aux states par manque d'huile..... quand t'achetes une voiture d'occase tu sais pas s'il a bien fait les appoints et si ta chaine casse par un manque d'huile precedemment tu peux jeter ta voiture...

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 14 Oct 2017, 08:20

Slt

Honda legend 3.5 295 cv annee 2008 achetée hier ! :050907190731_56:

Origine suisse 125 000 km 6000 euros d''entretien honda en 4 ans :surprised:
Courroie distribution, batterie, bougie neuve..... reglages soupapes tous les 40 000 km c'est pas honda france
Dédouanée hier
Comment dire euh mon accord fait cheap par rapport à cette legend : silence, rondeur et puissance moteur 6 cylindres, equipement, tenue routes, ba en kick down j'avoue que les 57 000 euros tu les retrouves dans la qualité de finition tu te croirais vraiment conduire une voiture de luxe au meme prix d'une dacia....


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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 14 Oct 2017, 16:23

C'est clair ; ça change de la Civic X en carton maché que Honda vend aujourd'hui :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitation l'ami ; vivement les photos :D :D :D et en plus tu as la meilleure intégrale au monde
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 15 Oct 2017, 09:58

C'est clair omb 34
J'ai regardé l'interieur moteur et les soubassements c'est vraiment impressionnant la qualité des materiaux

une bonne partie du prix est passé dans les composants y a pas de doutes
C'est tellement bien protégé y a pas un pet de rouille !

Toutes les tuyaux aciers ont un revetement peint
Les ingenieurs se sont lachés c'est pas du renault ou du ww

Par contre toute cette electronique me fait peur !
Bon les gars j'etais réfractaire aux ba mais la quand tu utilises tu te dis c'est débile d'appuyer sans arret sur une pédale d'embrayage j'ai changé d'avis...

Pour l'instant sur autoroute suisse 110 120 conso de 9.5 l / 100 avec clim à mon avis l'ordi donne faux surtout avec du 19 pouces c'est pas possiblr

Je vous ferai une présentation


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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par artur » 15 Oct 2017, 10:12

Il y a des gens qui considèrent qu'une BVM est indispensable pour conduire une voiture et que ce n'est pas possible de conduire avec une BVA.
Chacun fait comme il veut, mais pour conduire normalement et je dirais même confortablement une BVA est vraiment très bien. Et fondamentalement il n'y a pas une grosse différence à part le fait qu'on a pas besoin de tripoter plein de leviers en permanence. Il faut essayer et l'adopter.

Je conduis aujourd'hui 2 hybrides auto et une Yaris méca et je passe des unes vers l'autre sans problème, même si j'ai une large préférence vers les boites auto.

Ce que tu décris en terme de qualité, on le retrouve aussi chez Lexus. L'avantage chez Lexus est de trouver une hybridation qui permet de réduire largement la conso. Honda est en retard sur ce point.

La conso que tu donnes sur l'autoroute semble assez importante, mais peut-être normale pour ce modèle. Les Lexus 3.5l V6 hybrides sur ce type d'usages sont plutôt autour de 8l.
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Hondaddict » 15 Oct 2017, 12:26

Bel achat! :mavie: , vivement les photos et la présentation officielle de ton auto :smile:

Pour le débat "auto/manu" , perso j'ai une nette préférence pour la boite manuelle par rapport a une boite auto "classique", mais c'est uniquement pour des critères perso car les boites auto ont pleins d'avantages, surtout les boites reçentes... ... en fait tout dépends de la vocation de l'auto, pour une routière, la boite auto c'est un régal :smile:
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 15 Oct 2017, 18:42

Merci hondaddict

Je vous ferai une présentation plus tard promis
J'ai parlé avec le proprio l'agrement des ba surtout chez honda depend de la puissance du véhicule sa femme a un cr v 2.0 ba et c'est une cata..
J'ose pas imaginer cette legend avec une bm

Je sais j'avais déja essayé sur la legend le kick down est vraiment important pour les dépassements limites apres derrière l'agrement y a la fiabilité des ba

chez vw bien mieux quechez honda elles sont top la fiabilité par contre..... on a des honda avec des ba qui ont 800 000 km ... une dsg ca existe pas !

Artur
Lexus ok c'est la qualité mais

- La legend qui valait 56 000 euros il y a 9 ans et demi je l'ai eu pour 11 000 euros avec 125 000 km une lexus 3.5 v6 de 2008 avec 180 000 km c'est dans les 17 000 euros et pour un ecart de 0,5l /100 de conso ( chiffre spirit monitor)

- les lexus ne supportent pas du tout le gpl la legend oui

- sur la legend comme sur l'accord l'entretien quand on veut le faire soit meme comme moi est tres simple et bien pensé

-enfin t'as pas de v tec sur les lexus on s'y ennuie :lol:

Artur je te dis tu reviendras vers honda un jour ! Tu reviendras vers la lumiére :lol:

Le moniteur auto dans son essai avait dénigre en partie la legend comme l'accord mais avait bien résumé "la honda legend est une beauté cachée destiné aux esthètes de l'automobile...."

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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 19 Oct 2017, 22:49

Mes amis cette voiture est une merveille !
C'est une voiture d'ingénieur c'est impressionnant

On est allé dans la fosse tout est nickel pas une trace de rouille pour une voiture de 9 ans et demi qui a roulé dans des régions alpines

Il y a de l'alu partout sur le chassis tout est esthetique meme le reservoir d'huile qui est apparent rien que le voir on a envie d'y faire la vidange ! :razz:
Je vous mettrai des photos
Meme la roue de secours est en alu le mécano n'avait jamais vu ça

Seule ombre au tableau une rotule de direction qui s'est déboitée le chef mecano m'a dit que c'etait du aux roues de 20 pouces que l'ancien proprio avait mis au lieu de 17....en suisse c'est autorisé....


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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par omb34 » 20 Oct 2017, 23:53

Vivement les photos.... mais je me rappelle que chez Honda, il y a 25 ans les jantes Alu d'origine était aussi en roue de secours ... donc ça ne m'étonne pas :mavie: .... bien franchement rien à voir avec la nouvelle Civic dont tout le monde se plaint ... voilà le fossé chez Honda aujourd'hui :icon_etoile: :icon_etoile:
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par artur » 21 Oct 2017, 09:19

kibu, pour te répondre... Je n'ai fondamentalement rien contre Honda. Je regrette que le réseau est de plus en plus inexistant et que les compétences s'en vont de plus en plus avec les anciens mécanos.
Mon plus grand regret est toutefois qu'Honda n'a toujours pas d'une vraie offre hybride en Europe, sans parler de disparitions de modèles comme l'Accord du catalogue. Alors comment revenir ?

La différence de prix entre Lexus et Honda peut s'expliquer facilement. Il s'agit d'une différence d'image avant tout. Les Lexus premium sont bien plus prisées que les Honda (Accura en fait). Et il y a une certaine continuité dans la gamme.
Honda a fait disparaître l'Accord et la Legend. Pas étonnant que les prix baissent en occasion. Et en plus il faut la connaître, la Legend. Ce n'est pas une voiture qui a une image de notoriété publique. Que les choses soient claires, je ne dénigre absolument pas la voiture qui est certainement très bien.

En ce qui concerne l'entretien, comme sur d'autres japonaises sûrement, sur les Toy et Lexus ça se fait très bien.
A ce jour, c'est encore le filtre à mazout qui était le plus casse noisette à changer sur l'Accord. :mrgreen:
J'ai déjà fait tout l'entretien de mes voitures, des filtres jusqu'à la vidange de la boite hybride sur l'IS. Rien de compliqué. Avec la doc, la valise et quelques outils, tout va bien.
Par contre, j'ai eu la 208 essence de ma belle-mère entre les doigts pour vérifier les niveaux et quand j'ai vu que pour un filtre à air il faut demonter des trucs, je me suis dit que je vis dans un monde différent et que je me rends pas vraiment compte de ce que peut représenter l'entretien courant d'un véhicule chez d'autres constructeurs.

D'ailleurs que ça soit au CT ou en discutant avec des mécanos, ils affirment tous que l'on voit réellement une différence. Les japonaises sont mieux pensées et faites pour être démontées et remontées, ce qui semble normal pour de la mécanique.

Désolé pour le pavé, j'espère qu'on sort pas trop du sujet. :bye1:
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par Jack » 21 Oct 2017, 10:27

C'est vraiment une particularité Honda automobile en France..! :rolleyes:
En moto, il y en a à tous les coins de rue.. :jap:
Pourquoi...? ..et bien parce qu'il y a des points de vente en grand nombre.. :041212203345_80:
Les vendeurs sont passionnés aussi,...est-ce le cas dans les concessions auto...tu y rentres, le vendeur part dans l'arrière boutique se faire un café sans même te regarder...On ne l'intéresse que pour une addition de 1500€ mini en sortant de sa boutique...Bon il n'y a pas que chez Honda..!

Et bien malgré tout ça, j'en suis drôlement content de mon Accord 8, et quand des gens me demandent où on peut en trouver, parce qu'ils la trouve bien, et bien je suis bien ennuyé pour leur répondre.. :razz: (Même au HEM il n'y en avait pas.. :coucou: )

Excuse Kibu ce dévoiement sur ton poste.. :050616162711_88: , ça me plairait bien un gros V6 Honda.. :icon_copain:

Jack :smile:
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Re: LEGEND 3.5 & 3.7 SOHC V-TEC SH-AWD

Message par kibu » 22 Oct 2017, 19:26

Salut,

La legend est partie se faire convertir au gpl chez le trés sérieux installateur chatel à seynod 74 importateur exclusif prins.
Ma honda accord 2.4 roule depuis 190 000 km au gpl sans aucun soucis juste regler soupapes tous les 40 000 km
Conso esperée gpl 13l/100 a 0,76 euros le litre en 60 000 km l'install est remboursée

Bon artur je suis d'accord la différence de prix en occase avec lexus vient de l'image mais moi ce que je regarde c'est le rapport qualite prix et 6000 euros de difference avec une lexus v6 y a pas photo pourquoi prendre une lexus ?
La fiabilité est la meme, la qualité de fabrication idem, une conso legerement superieure j'ai deja conduit des mercedes et bm et je peux te dire que cette voiture est incroyable : silence, puissance, confort, qualité finition, systeme 4x4, c'est peut etre la meilleure affaire en occase

Quand tu dis que honda est en retard sur l'hybride tu as bien la legend hybrid et l'accord hybrid ?

Pourquoi vous dites que la dernière civic est une cata j'ai essayé le 1.5 vtec bm et je peux vous dire que le moteur est trés trés bon quelle pêche par contre ok la finition laisse à désirer mais c'est pas nouveau chez la version civic

Jack tout à fait d'accord avec toi chez honda auto ils se croient vendre du premium mais en realité à part la legend c'est pas le cas par contre le prix en en entretien piece détachée la on est sur du mercedes, bmw, volvo alors qu'aux usa les piéces détachées oem honda c'est genre prix renault, dacia
Si tu leur ramène une honda qui a plus de 150 000 km lâ ils te regardent d'un air dédaigneux genre c'est une bouse ça vaut plus rien

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