A savoir que sur ma MI16 ( j'en parle souvent car je l'ai réellement adoré cette voiture), d'origine il y as non seulement une jauge de niveau d'huile au tableau de bord ( uniquement avant le démarrage) qui se transforme en jauge de température d'huile une fois le moteur démarré, ce qui est déjà pas mal je trouve...
Et sur ma 309 GTI, d'origine il y avait au tableau de bord la température et la pression de l'huile ...
Franchement, je ne suis pas "pro" francaises, mais pour moi c'est resté depuis la "base" de l"équipement d'une voiture sportive...
Concernant le caractère "sportif" de la Civic VTI, pour moi ça reste a débattre. En effet il y as un torsen sur les MB6, mais pas sur les EG6 ni les EK4.
Et il faut avouer que d'origine les suspensions de ces 3 modèles sont quand même typé "confort".
Après je ne dit pas qu'elles ne sont pas performantes, loin de là , mais un "détail" a noter selon moi:
S2000/ATR/ITR/NSX -> baquets
Civic EG6/EK4/MB6 : semi baquets ( ou simili baquets, ou riquiqui baquets, au choix
)
Attention, je ne dit pas non plus que baquet=sportive , mais un peu quand même... ... a côté de ça NSX/ATR/S2000 -> pas de carter cloisonné d'origine!!! Encore un truc scandaleux!!!
Je te rejoins tout a fait sur l'absence de capteur de pression d'huile et de niveau d'huile , Honda as toujours eu cette politique d'afficher une fiabilité sans faille et donc de limiter les infos "moteur" affichées... ... mais il faut reconnaître que ce sont des équipements extrêmement utile quand même!
Bien entendu, quand je parle de capteur de pression d'huile, c'est un affichage de la pression réelle, et pas un voyant d'alarme comme ce qu'on as actuellement...
Bref, on ne refera pas le monde mais du coup mon carter d'huile je l'ai cloisonné moi-même histoire d'être tranquille
En tout cas ce n'est pas en France qu'on est prêt a voir une action collective contre un constructeur auto je crois bien...