lpg/gpl

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lpg/gpl

Message par nolly » 01 Jan 2018, 17:26

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018,
eh bien voilà je passe le cap, ma accord 8 2.0i v-tec auto va être équipé au lpg/gpl.
j'ai pris rv chez le spécialiste belge en la matière, Benoit Lambert à Marche en Famenne (Belgique)(oui suis belge).
Il monte un système BRC avec réservoir de 53,5l (43 litres utiles) et un flashlube.
Suis impatient, montage prévu la semaine du 23 janvier.
Pour info, le lpg en Belgique est à 0,56 euros/l. Cela me fait 24 euros pour un plein et/ou 400-500 kms.
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 01 Jan 2018, 18:28

Slt à toi

Enfin un gpliste comme moi !

Je suis déja à 2 honda mis au gpl une accord 2.4 qui a fait 190 000 km au gpl elle marche trés bien et trés récemment une legend 3.5 v6 295 cv qui marche du tonnerre au gpl même avec le v tec

Je connais lambert il est super sympa et très compétent prends un flashlube électronique et demande lui s'il peut te mettre une araignée pour le flashlube c'est beaucoupl plus efficace ils m'ont mis ça sur la legend ça distribue directement le flashlube dans chaque chambre de combustion c'est pas tréschere

T'oublies de dire que tu paies une taxe annuelle pour le lpg...

Au fait les proprios de ictdi et idtec vous avez pas vu aujourd'hui une augmentation du prix du gazole ? Le gpl non :D

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Re: lpg/gpl

Message par omb34 » 02 Jan 2018, 09:06

+1 ; Lambert a une excellente réputation pour équiper les Honda en GPL :mavie:
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Re: lpg/gpl

Message par Rare » 02 Jan 2018, 11:14

Bonjour…

c’est intéressant ça du GPL… combien en coûte t-il pour cette transformation ?
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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 02 Jan 2018, 15:58

bonjour,

système BRC séquent32 avec réservoir de 53,5l (45l utile) sur gén.8 2.0i v-tec automatique : 2500 euros kit flashlube inclus + un véhicule de remplacement gratuit durant 3-4 jours (en Belgique en tout cas). Je pense pas être volé.
Utilisation prévue de la voiture au lpg: +/- 40000 km par an. La voiture à 83000 km. J'envisage les 350-400000 km avec. Maintenant, à voir avec les connards qui seront au gouvernement d'ici quelques années. En effet, tout est fait pour couillonner la vache à lait qu'est l'automobiliste et ils vont nous pondre une loi à la con du style le lpg pollue de trop, il faut rouler avec un combustible pondu par les lobbys (cfr la 95 E10, plus polluant, plus cher, moins performant etc).
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 02 Jan 2018, 19:13

nolly a écrit :bonjour,

système BRC séquent32 avec réservoir de 53,5l (45l utile) sur gén.8 2.0i v-tec automatique : 2500 euros kit flashlube inclus + un véhicule de remplacement gratuit durant 3-4 jours (en Belgique en tout cas). Je pense pas être volé.
Utilisation prévue de la voiture au lpg: +/- 40000 km par an. La voiture à 83000 km. J'envisage les 350-400000 km avec. Maintenant, à voir avec les connards qui seront au gouvernement d'ici quelques années. En effet, tout est fait pour couillonner la vache à lait qu'est l'automobiliste et ils vont nous pondre une loi à la con du style le lpg pollue de trop, il faut rouler avec un combustible pondu par les lobbys (cfr la 95 E10, plus polluant, plus cher, moins performant etc).


Renseigne toi comme je t'ai dit pour l'araignée le prix est correcte chez moi c'etait 3000 euros pour le 2.4 mais c'est avec du prins materiel haut de gamme je crois qu'ils ont racheté brc

Pour le lpg je pense pas que ça va changer car l'europe pour toutes les formes de gaz comme le gaz de ville ont obligé de mettre 10 % de biogaz issu de la méthanisation comme pour les decheteries, les elevages de porcs, vaches...et les industriels ont crée une immense usine de biogaz vers le havre on devrait atteindre à terme les 30 40 % de biogaz le gpl aura jne bien meilleure empreinte carbone

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 02 Jan 2018, 20:12

Je penserai à l araignée.
Pourquoi pas un prins? J ai posé la question pour ma voiture et en fait il monte le prins sur les voitures avec injection directe. Donc voilà je pars du principe qu il connaît mieux que moi et le fait qu'il m'a conseillé brc directement alors qu'il monte les deux marques me font penser qu il sait de quoi il parle
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Re: lpg/gpl

Message par omb34 » 03 Jan 2018, 00:21

L'araignée est surement mieux adapté pour un 6 Cyl que pour un 4 Cyl. non?
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 03 Jan 2018, 20:51

omb34 a écrit :L'araignée est surement mieux adapté pour un 6 Cyl que pour un 4 Cyl. non?


Ce que j'ai compris c'est que l'ancien système mettait le flashube dans le collecteur d'admission generale d'ou une répartition inégale dans les chambre de combustion avec l'l'araignée il font un trou dans chaque chambre de combustion ou le flashlube est repartie de facon égale comme ça on est sur que chaque siège de soupape recoit uniformement la même quantité de liquide
C'est donc valable aussi bien pour les 3,4,6,8 cylindres c'est quand même une grosse sécurité

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Re: lpg/gpl

Message par omb34 » 03 Jan 2018, 22:48

En effet ; bon à savoir ;)
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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 23 Jan 2018, 14:09

eh bien voilà,
elle est rentrée ce matin pour son équipement lpg/gpl.
Si des personnes hésitent encore à franchir le pas, je vous conseille sans réserve Benoit Lambert à Marche-en-Famenne, concessionnaire Honda en plus.
En amenant la voiture, il a pris le temps de tout m'expliquer, de définir l'endroit pour le remplissage, l'emplacement et le fonctionnement du commutateur, le flashlube etc etc.
Il m'a prêté une voiture gratuitement. Je récupère la mienne jeudi ou vendredi.
Je vous tiens au courant mais, sincèrement réfléchissez y sérieusement, à 50 cents le litre, je ne regrette pas d'avoir franchi le cap.
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 24 Jan 2018, 01:23

Tiens nous au courant sur le fonctionnement surtout quand le vrec s'enclenche et la conso
Sur mon 2.4 10l/100 sur mon v 6 vtec 14l/100 :surprised: mais bon quelle classe...

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 27 Jan 2018, 10:03

ça y est je l'ai récupéré.
travail de maitre, rien à dire.
système brc, réservoir 54l(43,2l utilisable) dans la roue de secours et remplissage de la bonbonne via trappe installée sur le pare choc arrière droit. l'interrupteur est située sur un des 4 emplacements laissé libre à gauche du volant.
un défaut qui peut être chiant: le plancher du coffre n'est plus plat à cause du couvercle de la bonbonne et il flotte sur l'arête dudit couvercle. Je vais devoir faire un trou dans la planche et il dépassera de 2-3 cm et ça va pas m'emmerder honnêtement parlant.
question rouler, ben je sais pas encore, j'ai fait le plein hier pour la première fois et, devinez quoi, le plein de la bonbonne pour 14 euros et 30l(47cents/l) et ça roule pas mal, mais je roule façon pépère(130 km/h cruise control à 2800tr/min). point de vue consommation, j'attend de voir et rouler pour voir à combien je serai. quand je descend sur l'espagne, je fais 900-950 km avec mon réservoir d'essence. si je peux ajouter 400 km avec mon gpl, cela me ferait une belle petite autonomie de 1300km.
travail de mr lambert: les gars allez y, allez y, allez y. ce type est super sympa, cool, pas nerveux et maitrise son sujet. il travaille calmement à son aise et fait le boulot proprement. j'ai fait la route Anvers - Marche-en-Famenne exprès et je n'ai pas regretté mon choix. juste une chose, prendre rendez vous laisser la voiture 3 jours et comptez 1 jour de plus pour imprévu ou autre. il travaille seul pour le moment et c'est pas évident de tout gérer, il faut savoir être compréhensif.
pour terminer, il a fait un geste vu que la voiture n'était pas terminée quand je suis arrivé vendredi matin et j'ai dû patienter quelques heures.
je résume le travail effectué: montage système gpl, entretien des 80M km, vidange boite de vitesse, réglages des soupapes: 2750 ttc. je suis extrêmement satisfait du boulot malgré le retard de la journée mais comme j'avais pris congé ça ne m'a pas perturbé du tout.
si vous avez des questions, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de répondre
bon we
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 27 Jan 2018, 10:53

Bravo

2750 euros c'est pas cher moi j'avais payé 3000 euros avec le flashlube electronique bon c'est du prins donc plus chere et puis avec lambert c'est un garage honda si tu vas chez lui ta voiture va aller trés tres loin
Par contre il a pas assuré pour le réservoir perso on m'a mis un réservoir de 55l soit 50l utile et le coffre est parfaitement plat on voit rien à moins que t'as pas un tourer ?

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 27 Jan 2018, 16:02

Salut kibu
Non en effet j'ai pas un tourer
Et pour la taille du réservoir 80% de 55litres ne font pas 50 mais 44 litres et ta vanne de sécurité déclenche à 80% de pression non? Normalement tu sais pas mettre plus à cause des 20% libre pour la dilatation quand la t* monte
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 27 Jan 2018, 19:32

nolly a écrit :Salut kibu
Non en effet j'ai pas un tourer
Et pour la taille du réservoir 80% de 55litres ne font pas 50 mais 44 litres et ta vanne de sécurité déclenche à 80% de pression non? Normalement tu sais pas mettre plus à cause des 20% libre pour la dilatation quand la t* monte


Si ca t't'intéresse envoie moi un mp et je t'expliquerai

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 10 Fév 2018, 18:33

eh bien voilà
retour de première expérience: excellent autonomie avec 43l de gpl: 470 kms
j'ai une pompe ici à 20km à 0,389euro/l
le plein pour 17 euros
une autre pompe à 10 km à 0,421euro/l
le plein pour 18 euros

un soucis:quand on roule au gpl, comme le calcul de niveau essence se fait via les injecteurs et non via la jauge, quand on roule au gpl la jauge d 'essence baisse. En effet, le système d'injection ne fait pas la différence entre le gaz et l'essence. heureusement j'ai le meilleur mécanicien et monteur gpl et quand je lui ai rapporté le problème, il a de suite prit contact avec le fournisseur et il existe un boitier pour honda qui fera fonctionner la jauge et pour l'essence et pour le gaz suivant le carburant utilisé.
aucun regret
les gars celui qui hésite je lui dis : fonce!!!!
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Re: lpg/gpl

Message par kibu » 10 Fév 2018, 19:44

C'est clair qu'il faut foncer

Quand je voies des honda accord 2.0 ou 2.4 avec 200 000 km je me dis qu'ils sont fous au gpl ils auraient économiser 9560 euros de carburant moins 3000 euros d'installe soit 6560 euros bon après si vous voulez renflouer la dette de l'etat...

Bon t'oublies de dire que le prix du gpl c'c'est pour la Belgique et qu'ils paient une taxe annuelle par contre si t'es frontalier la c'est bingo

Ton histoire de jauge d'essence jamais eu ce soucis t'as un ordi ?

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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 11 Fév 2018, 15:45

taxe annuelle lpg 148 euros
ordi? je sais pas! j'ai l'obd avec consommation /100 km, conso instantanée, autonomie restante et je crois que c'est tout.
j'ai un peu regardé sur les forums sur le sujet et apparemment, quelques marques de voitures ont le même soucis, surtout les plus récentes avec des calculateurs etc.
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Re: lpg/gpl

Message par nolly » 16 Fév 2018, 19:26

plein lpg/gpl aujourd'hui:

47 litres à 0,450/l= 21,15 euros/plein
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