Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
cmar a écrit :Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?
Pour ma batterie, j'ai racheté la batterie OEM Honda, donc aujourd'hui je ne peux pas faire mieux. De toute façon l'alternateur ne pourrai pas recharger une batterie de 60Ah, donc à part que ca durerai un peu plus longtemps entre chaque charge, pas de solution miracle malheureusement dans mon cas.
Sinon, quelqu'un a essayé le passage avec un kit E85? vu le prix de l'essence, cela peut etre une belle économie.
kibu a écrit :cmar a écrit :Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?
Pour ma batterie, j'ai racheté la batterie OEM Honda, donc aujourd'hui je ne peux pas faire mieux. De toute façon l'alternateur ne pourrai pas recharger une batterie de 60Ah, donc à part que ca durerai un peu plus longtemps entre chaque charge, pas de solution miracle malheureusement dans mon cas.
Sinon, quelqu'un a essayé le passage avec un kit E85? vu le prix de l'essence, cela peut etre une belle économie.
Et pourquoi ton alternateur ne pourrait pas charger ce type de batterie ??!!
Aux usa ils ont le même soucis que nous sur le 2.4 surtout quand ils ont le froid polaire avec des -20 degres je te dis pas les démarrages a froid avec la batterie origine honda
Les utilisateurs et les concessions honda/acura ont trouvé la solution en mettant les supports de batterie d'acura et mis des rallonges de cosses pour mettre des batterie de même puissance que les modeles diesels europeens en 2008 honda usa a corrigé le tir si j'ai fait cette modif c'est pas une invention de ma part j'ai consulté les forums us
On te donne une solution qui te résoudra définitivement ton problème, tu prends pas la peine d'y réfléchir tant pis pour toi surtout que la reference de batterie que j'ai trouvé ne nécessite pas de tout chambouler...
Et ne confond pas puissance de démarrage et capacité de stockage d'une batterie même si c'est indirectement lié ça n'a rien à voir
Kibu
cmar a écrit :Si tu as un fusible qui a sauté 2 fois de suite, c'est que tu as vrai souci de surconsommation de courant.
Peux tu donner le numéro du fusible qui lâche? A partir de ca, tu pourra retrouver avec le circuit electrique les éléments qui peuvent etre en cause.
Quand ca a lâché, tu as remarqué quelque chose de particulier? certains équipements en route ou autre?
Retour vers Votre Accord, ou autre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)