Bonjour,
Quant je roule sur la ville, j'ai des fois la pédale d'embrayage qui reste au fond et les vitesses ne passent plus. à ce moment, obligé de pomper la pédale d'embrayage ou carrément arrêter le moteur. je suis allé voir le mécano et m'a confirmé que c’était le maître cylindre qui était HS. et comme mon budget est limité, le mécano a changé la coupelle du récepteur d'embrayage et les deux coupelles du maître cylindre, et a fait la purge du système. ça a marché au début mais après quelques kilomètres, le problème s'est réapparaît.
Le mécano est convaincu qu'il faut changer le maitre cylindre, mais le problème c'est qu'il est affiché à un prix élevé à la maison Honda (300 euro). j'ai trouvé un dans le commerce pour 70 euro mais il y a une différence au niveau du connecteur (voir image ci-jointe). en effet, le connecteur du maitre cylindre original est sous forme d'un écrou intégré et le connecteur de l'autre pièce est sous forme d'un trou où il faut rajouter un raccord comme sur la G7.
j'aimerai savoir si quelqu'un a pu trouver le maître cylindre de la G8 dans le commerce.
le numéro OEM de la pièce recherchée est: 46925-TL0-G03 ou PFKL2533758.
Merci pour vos réponses