Pas de soucis, je ne suis pas contre le GPL, même pour éventuellement mon usage, juste qu'il n'y a pas d'évolution qui permettrait de le valoriser pour le généraliser.
Le gros avantage est le prix du litre à moitié de l'essence (env..
), et d'être autorisé à rouler dans les grandes ville lors de pics de pollution.
Maintenant le réservoir de 40 litres maxi avec soupape à 27 bars ça limite forcément l'autonomie..!
Une Safrane essence de 1993 avait un réservoir de 80 litres (128 € le plein..
..)pouvait faire pas mille mais 940 km..
, les turbo D c'était plutôt dans les 1500 km
Mon Accord 65 litres..
..
,...ça m'a surpris..!
Avec une Visa GT Tonic, il fallait guetter les stations services après avoir parcouru 180 km..., comme à moto (certaines...et pour se détendre..
)
J'ai trouvé ça sur la consommation et l'autonomie des citadines
en ville..:
Classement des citadines qui ont la meilleure autonomie en ville
1er- DS3 1.2 PureTech (110 ch) : 819 km
2e- Peugeot 208 1.2 PureTech (82 ch) : 782
3e- Peugeot 208 1.2 PureTech (110 ch) : 770
4e- Hyundai i20 1.0 T-GDi (100 ch) : 757
4e ex ae- Peugeot 208 1.2 PureTech (68 ch) : 757
6e- Mazda 2 1.5 SkyActiv-G (115 ch) : 746
7e- Mazda 2 1.5 SkyActiv-G (90 ch) : 745
8e- Dacia Sandero 0.9 TCe (90 ch) : 735
9e- Dacia Sandero 0.9 SCe (75 ch) : 724
9e ex ae- DS3 1.2 PureTech (82 ch) : 724 km
11e- Kia Rio 1.0 T-GDi (100 ch) : 714
11e ex ae- Renault Clio 0.9 TCe (90 ch) : 714
13e- Hyundai i20 1.2 (84 ch) : 704
14e- VW Polo 1.0 TSI (95 ch) : 692
14e ex ae- VW Polo 1.2 TSI (90 ch) : 692
16e- Hyundai i20 1.0 T-GDi (120 ch) : 685
16e ex ae- Suzuki Baleno 1.2 Dualjet (90 ch) : 685
18e- Suzuki Swift 1.0 Boosterjet (111 ch) : 684
19e- Audi A1 Sportback 1.0 TFSI Ultra (95 ch) : 682
20e- Citroën C3 1.2 PureTech (68 ch) : 671
20e ex ae- Citroën C3 1.2 PureTech (110 ch) : 671
20e ex ae- Kia Rio 1.2 (84 ch) : 671
23e- VW Polo 1.0 (60 ch) : 661
23e ex ae- VW Polo 1.0 (75 ch) : 661
25e- Citroën C3 1.2 PureTech (82 ch) : 651
26e- Renault Clio 1.2 16V (75 ch) : 643
26e ex ae- VW Polo 1.2 TSI (110 ch) : 643
28e- Seat Ibiza SC 1.2 TSI (90 ch) : 634
28e ex ae- Skoda Fabia 1.2 TSI (90 ch) : 634
30e- Opel Corsa 1.0 Turbo (115 ch) : 625
*versions essence, 120 ch maxi
J'espère que la fiscalité du GPL continuera à être favorable, ...que l'état ne refasse pas le coup du gasoil..
Jack