Conseil acquisition d'une Accord

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 30 Mars 2018, 22:12

Salut, j'envisage prochainement de changer ma Civic pour une Accord, car la famille s'agrandit et j'ai vraiment besoin d'espace. La Civic allait bien jusqu'à présent, mais là ça devient très difficile.

J'ai en tête une Accord VI 2.0 (147 ch) qui me semble être une bonne voiture d'autant plus que le modèle avec l'option toit ouvrant et siège en cuir est plutôt abordable au vu du confort. La voiture servira principalement de "daily" pour les petits trajets du quotidien et lorsque je me déplace dans la région. Je vie dans une petite ville et je dois faire 60km pour me rendre sur Toulouse pour les sorties en famille.

J'aime bien son look d'ailleurs, mais je voudrais savoir s'il est facile de trouver des pièces pour la rendre plus agréablement visuellement ? Je pensais à des lames de par-choc, des antibrouillards jaunes, un spoiler... D'ailleurs en parlant de personnalisation, est-il possible de remplacer au moins le GPS par un appareil tournant sur Android ou autre? En 2018, le GPS intégré est-il encore utile ou il fait juste office de décoration ?

Autres question, existe t-ils des pièces "performances" histoire d'améliorer un peu la tenue de route (barre anti rapprochement, kit suspension etc.) ?

Est-ce que le modèle Accord VI 2.0 est un bon choix ? Trouves t-on facilement des pièces détachées type origine ?

J'aurais aimé transformer l'Accord de cette façon :

Image

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par hopla_68 » 30 Mars 2018, 23:22

salut

vu l'âge de l'auto que tu veux acquérir,trouve une 2.0l en Gen8 car vu le nombre de modifications sur ta Gen6 investir dans toutes les pièces n'est surement pas le meilleur plan ou achète de suite une type R, amis le cout des pièces sera proportionnel au plaisir de la conduire :smile:
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 30 Mars 2018, 23:46

Disons que je veux juste lui donner un petit look plus "racé", mais ce n'est pas obligatoire. Le plus important c'est surtout d'avoir une berline correcte.

La Type R me plaît vraiment, mais ce n'est clairement pas le même budget et elle ne correspond pas vraiment à un usage familial. Cela me ferait vraiment chier de sortir la Type R uniquement pour déposer mes enfants à l'école avant d'aller travailler (3 km au total). Là je cherche juste un "daily" abordable et bien plus spacieux qu'une EG. Comme j'ai trouvé plusieurs Honda Accord Gen6 aux alentours de 1000 euros, je me disais que c'était une bonne occasion d'en prendre une histoire d'être tranquille, car je vous assure que c'est juste horrible de faire les courses alors que la poussette prend toute la place ou bien se défoncer le dos en essayant de retirer le siège auto à l'arrière, c'est juste horrible ! De plus, faut penser aux vacances d'été !

Je ne compte pas faire beaucoup de modifications, juste un peu de personnalisation histoire de patienter avant de pouvoir me payer une Type R à sortir le week-end :)

Par contre je n'aime pas du tout le look de la Gen8...
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par Hondaddict » 31 Mars 2018, 08:36

La gen6 est un bon choix , elle n'as pas de défaut majeur en dehors de commencer a avoir de l'âge.
Les consommables se trouvent facilement et un 2.0i bien entretenu reste très fiable.

Les points "noir" : les sondes lambda, le catalyseur ( pièces d'usures, comme sur beaucoup de voitures) , les poignées de porte ( motif de refus au CT mais très souvent réparable ou remplaçable). Pour le reste, corrigez-moi si j'oublie quelque chose mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture qui as un look discret mais de très bonnes prestations routières.

Concernant les tarifs annoncés, il sont très très bas, donc ce sont potentiellement des véhicules moyennement entretenu ou avec travaux avérés... .. a toi de voir si tu es bon bricoleur ou pas.

La gen6 est un modèle qui n'as pas spécialement la cote , très discrète et pourtant une très bonne voiture. La gen7 est effectivement plus moderne, de meilleurs prestations , tout aussi fiable, mais plus chère en occasion.

Bref, a toi de voir ce qui correspond le plus a ton budget et tes envies, par contre une chose est sure , je rejoins l'avis de hopla 68 , transformer une gen6 en "look type R", ce n'est pas très viable économiquement parlant. Les pièces de carrosserie d'ATR sont assez chères, sinon reste les pièces "réplique" qu'on trouve a petit prix sur EBay, ça peut coller a ton budget .

Perso, je mettrai un peu plus sur le budget et essaierai de trouver une gen6 2.3 , c'est vraiment le must du must , très bien équipée, tout aussi fiable que le 2.0 , un couple fabuleux et très agréable a l'usage, ça pourrai même te faire passer l'envie d'une Type R ...

Bonne recherche a toi!
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 31 Mars 2018, 10:14

Si la transformer en look type r est trop coûteux je vais m'abstenir. Ce matin je vais voir pour une occasion à moins de 1000 echez un Pro, 218 000 km avec une plaque d'immatriculation à refixer et une porte qui ne s'ouvre pas depuis l'extérieur, je suppose que c'est la fameuse poignée qui a rendu l'âme. C'est un garage Renault qui cherche sûrement à la vendre vite sans se prendre la tête, car c'est vraiment des petites babioles à faire.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 31 Mars 2018, 17:10

Bon voilà, je suis finalement reparti avec l'Accord, c'est vraiment quand j'ai ouvert le capot que j'ai été conquis. Il y a quelques bricoles à faire dessus, rien de méchant, le seul point noir c'est l'usure du cuir.

Du coup, fais plus de 100 bornes avec pour rentrer à la maison et je n'ai pas regretté mon achat. Oui ce n'est pas une sportive, mais elle me plaît beaucoup, déjà les nombreuses options sont très appréciables, le grand coffre c'est du luxe, le comportement moteur est très souple, enfin bref, on a tous apprécié la voiture dans son ensemble. J'aurais juste besoin de la remettre un peu en état histoire qu'elle soit nickel.

Connaissez-vous un site où je pourrais acheter des pièces d'origine, car je trouve absolument rien sur les sites traditionnels.

Après m'être arrêté pour manger au restaurant, j'ai remarqué le répétiteur droit ne tenait pas sur la carrosserie. Il me semble que c'est le clips qui est cassé. Je pourrais utiliser de la colle, mais j'ai peur que sa soit galère le jour où je voudrais le retirer.

Sinon est-ce qu'on trouve facilement des pièces dans les casses ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par hopla_68 » 31 Mars 2018, 17:39

dans les casses une gen 6 soit elle est désossée soit complétement foutue
tu peux voir sur eBay ou Honda parts Angleterre

que dit le contrôle technique ?

et une porte qui ne s'ouvre pas de l'extérieur ce n'est pas soumis à contre visite ?
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 31 Mars 2018, 17:47

Il y a une contre visite pour la plaque d'immatriculation que le garagiste ma donné, j'ai juste à la remplacer. La porte effectivement contre-visite, mais vu qu'elle s'ouvre depuis l'intérieur, je pense que c'est pas grand chose. Je vais démonter demain ou lundi s'il arrête de pleuvoir...

Le seul truc qui me gêne, c'est qu'il y a le nouveau technique et il me semble que si je tarde trop, je vais devoir payer comme une visite classique puisque je me taperais le nouveau CT.

Petite question de noob : Où on mets le ou les CD Audio ? A l'arrière j'ai le GPS, mais il me semble que si je met un CD dedans c'est pour la mise à jour ? C'est un supplice d'écouter la radio :sad:
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 31 Mars 2018, 20:01

Bon, si j'ai bien compris, il n'y a pas de lecteur / chargeur CD dans la voiture, mais l'autoradio serait compatible. Mais pourquoi ne pas avoir fourni un lecteur CD d'origine ?

Je vais donc remplacer l'autoradio par celui présent dans mon EG, mais faut-il un faisceau spécial ? Si oui, où se le procurer ?
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par Hondaddict » 31 Mars 2018, 21:22

Tu peut nous mettre une photo de ton installation audio? Ca pourrai nous aider a t'aiguiller :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 31 Mars 2018, 21:47

Tu parles de l'Accord ? C'est une EX Navy classique, j'ai vérifié le coffre et il n'y a pas le moindre chargeur de CD :

Image

Image

C'est quand même bizarre d'avoir un GPS, un système 5.1 et pas le moindre lecteur CD, ça ma rendu fou toute l'après-midi.

Mon autoradio Sony c'est un XPLOD MEX-BT3900U :
https://www.sony.fr/electronics/support ... ex-bt3900u

Il est actuellement utilisé avec un ampli Sony XPLOD dans la Civic.

Je me demande si ce câble pourrait convenir :

https://www.ebay.fr/itm/HONDA-ACCORD-6- ... SwYxBaR3KR
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par Hondaddict » 01 Avr 2018, 08:02

Je viens de regarder le manuel d'atelier et je ne suis même pas sur que tu ai un système 5.1 :oops:

A priori, sur les gen6 phase 1 , soit tu as un autoradio Bose avec 4 hp + caisson et hp "grave", soit tu a un autoradio Bose avec 4 hp et système GPS...

En effet, l'antenne GPS est installée a la place du 5ième hp ...

Sur phase 2 c'est différent, tu peut cumuler les 2 systèmes ( 5.1 et GPS) car l'antenne GPS est placée sous le tableau de bord.


Dans les deux phases ( 1 et 2) , pas trace de lecteur CD, qui lui reste optionnel ... ... Désolé pour toi mais le plus simple sera de remplacer l'autoradio, si tu veut conserver le GPS fonctionnel ça vas être compliqué car le "son" du GPS passe par une entrée spécifique sur l'autoradio...
Après il y as peut-être moyen de le raccorder sur un autoradio recent , a toi de voir :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 01 Avr 2018, 09:14

J'ai envie de dire c'est plutôt une bonne nouvelle en fait, car du coup je n'ai aucune raison de garder le GPS ni l'autoradio. Je vais donc tout virer, mais je voulais savoir si l'emplacement du GPS est bien un 2din et si je peux y installer à la place un autoradio GPS avec un écran tactile. Je ne sais pas si ça existe, mais se serait bien que je puisse connecté l'écran tactile à mon autoradio histoire plutôt qu'avec la tablette.

J'ai ce produit en tête :

https://www.sony.fr/electronics/ampli-t ... av-ax205db

J'ai également un caisson Pionner que je pourrais installer si emplacement il y a. Je pourrais aussi y mettre mon ampli SONY EXPLOD, mais je crois qu'il est beaucoup trop gros pour être placé sous un siège.

Bon déjà si je pouvais y mettre un écran tactile et mon autoradio, se serait déjà merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par hopla_68 » 01 Avr 2018, 09:49

le coffre gen6 et gen7 se ressemble tu m'étonnes que tu en soit super satisfait
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 01 Avr 2018, 10:53

Ah bah c'est clair, le coffre me change la vie, rien que pour le chargement c'est déjà plus agréable et puis cette contenance :041210200745_8:

Par contre j'ai vérifié ce matin en allant faire une course, il y a un subwoofer à l'arrière. Déjà je me disais cette bizarre cette histoire de 4 HP alors que sur la plage arrière on voit un gros HP. Je me suis dis peut être que c'est vide, mais en regardant dans le coffre on voit bien le gros HP et les deux petits hp a côtés.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par hopla_68 » 01 Avr 2018, 11:09

perso je ne peux te dire j'avais une Gen7
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par Ben19 » 01 Avr 2018, 14:07

Salut, pour les répétiteurs j'avais eu le même soucis sur ma Type R, depuis que j'en ai installé des neufs aucun soucis.

Voici le lien de l'annonce ebay, 30 € ça fait chier, mais au moins tu es sûr d'avoir un truc qui tient.
https://www.ebay.fr/itm/Paire-de-cligno ... 2749.l2649

En te souhaitant une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par kentosama » 01 Avr 2018, 20:03

@ben19 merci, je met en favoris :) C'est pas facile de trouver des pièces sur Internet, j'ai quelques trucs à changer, mais j'irais d'abord voir à la casse en espérant que j'y trouve mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
kentosama
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 54
Inscription : 30 Mars 2018, 21:57
Voiture : Honda Accord CG4 - 120 000 KM

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par Ben19 » 02 Avr 2018, 09:30

De rien, j'avoue que j'ai cherché pas mal de temps (en plus je devais en avoir qui tiennent pour pouvoir passer ma contre visite sans encombre).
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Conseil acquisition d'une Accord

Message par julien35000 » 02 Avr 2018, 13:14

ta poignée ouverture que de l interieur cet un classic sur l accord 6
les pattes interieur de la poignée pete souvent.
si besoin jai quelques pieces d accord hesite pas
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité