Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mars 2018, 15:30

En théorie pas de souci de boite pour les phases 2 ( à moins de passer les rapports comme Vin Diesel dans fast and furious !! :lol: )

Etant donné que j'ai tout comme toi une prélift, donc phase 1 je ne peut donner un avis objectif sur les postlift...par contre je peux confirmer que les boites de phase 1 vont TOUTES avoir ce souci tôt ou tard... :peur:

+1 avec toi sur les boites d'occaz, j'avais déjà changé la boite de ma civic EG4 pour une d'occasion testé avant et après démontage et ça a quand même fini par déconner 2 ans plus tard...

Merci pour la ref de la boite d'euro R Julien :smile: mais je ne prendrai probablement plus de boite d'occaz car je préfère partir sur une base saine, j'ai pas envi de devoir rechanger la boite dans 5-6 ans, autant se faire du mal une bonne fois pour toute qu'à petit feu :roll:

Pour le moment soit je reste comme ça car la boite fonctionne et que je m'y suis fait malgré tout, soit j'investi une bonne fois pour toute dans le kit Mfactory avec toutes les pièces dont Cyril a parlé précédemment, j'avoue que j'aimerai beaucoup avoir le confort d'une bonne boite fluide :razz: et comme le kit Mf est de meilleur qualité que l'oem, la boite tiendra jusqu'à la fin !

Je doit y réfléchir très sérieusement car ça fait un gros budget...j'ai 2 mois pour me décider avant l'immobilisation de la voiture.

Julien, je te MP quand même au cas où, si la boite est fiable je pourrait être intéressé malgré ma focalisation sur le kit.
Merci a toi d'ailleurs :wink:

Je vous tiendrai au courant de mon choix final
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 31 Mars 2018, 15:58

mp repondut
apres pourquoi pas avoir une 2 eme boite d occasion a coter pour pouvoir continuer a rouler le temps de refaire la 2 eme? a son rythme?
selon ton budget selon l etat elle a quand mem 60 000kms de moins que la tienne
surtout qu 'elle sera accessible et prete a etre ouverte? pour verifier
a toi de jouer :wink:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 31 Mars 2018, 17:33

J'ai répondu à ton MP :smile: merci encore !

Effectivement tes arguments se discutent ! Le seul souci est que je ne dispose pas de place pour entreposer une boite mais comme je déménage pour plus grand cela ne devrai plus être un problème, je vais pouvoir stocker pleins de trucs :050907190731_56:

Du coup je vais peut être me laisser tenté... :lol:

Merci beaucoup Julien :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 12 Avr 2018, 23:59

Salut à tous, j'apporte quelques nouvelles :smile:
Bon bah malgré ma réticence concernant les boites d'occaz, j'ai finalement pris la boite dont Julien à parlé !
J'ai donc été voir la connaissance d'une connaissance de Julien et fait l'acquisition d'une boite d'ATR "phase 1"... faut croire que je suis déglingo pour reprendre une boite qui va merder tôt ou tard :icon_etoile:

J'y ai réfléchi et ça me parait être une solution ( temporaire ) convenable, étant donné le prix que je l'ai acheté ça va et quoi qu'il en soit, je dispose d'un torsen en plus !
Selon les dires de son ancien propriétaire, elle n'a aucun problème donc avec un peu de chance, elle pourrai tenir un certain nombre d'année, à voir :hdhd:

La voici dans toute sa splendeur :
Pièces jointes
ref.jpg
j’anticipe la question que tu va me poser Cyril ! lol
boite1.jpg
boite.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Avr 2018, 00:03

Après un petit nettoyage ( 2 bombes de dégraissant frein :050611162804_26: ) elle a meilleur aspect :razz:
Pièces jointes
boite3.jpg
boite2.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 13 Avr 2018, 07:27

C"est une bonne idée que tu as eu là :smile:

Concernant la "légende" qui dit que les boites de phase 2 sont plus solide, ça n'as jamais été prouvé... ... c'est juste qu'en principe les phase 2 étant sortie plus tard, elles ont eu le soucis plus tard.
De plus, je n'arrive pas a mettre la main sur le "service bulletin" qui concerne le soucis de nos boites, du coup impossible de connaître les références des pièces "révisées"...
Par contre , ce dont je suis sur c'est que l'EPC indique les mêmes références pour les boites de ph1 et ph2, toujours en ce qui concerne le pignon de 5 , le moyeu de synchro et la bague de verrouillage.

Bref, ça reste un mystère a éclaircir...

Dans ton cas, même si cette boite d'occasion fonctionne bien, je ne peut que t'encourager très très vivement a l'ouvrir et l'inspecter.
Si elle est réellement en bon état, il vaut mieux investir dans la réfection de celle çi , car si ton pignon de 5 est encore en bon état tu pourra le conserver et ne changer que le reste ( surtout la bague de verrouillage).

C'est dommage que tu soit si loin car j'aurai pu te faire l'inspection de la boite et remplacer les pièces usées...

En tout cas ,n'hésite pas a nous mettre des photos! :050907190731_56:

edit:

J'ai retrouvé les numéros des pièces modifiées pour le soucis de 5ième. J'ai aussi la confirmation que même les boites de facelift ont étés touchées , il n'y as que les facelift de fin de production qui ont eus les pièces révisées.
Cependant je ne suis pas d'accord avec la version "Honda" , le soucis se situe non pas uniquement sur l'ensmeble pignon 5/bague de synchro mais aussi sur l'ensemble manchon/moyeu...
C'est confirmé par l'analyse de la boite que j'ai ouvert, ainsi que par les nombreux cas de remplacement de ces pièces, non mentionnées dans le "service bulletin"...

Bref, l'important est de repartir sur des pièces "propres" :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Avr 2018, 15:40

Merci beaucoup pour toutes ces infos :mavie:
Petit à petit tu finira par lever le voile sur cette histoire de boite :wink:

J'avais effectivement l'idée de la faire vérifier mais je suis incapable de le faire moi même et je ne sais pas si mon frère maîtrise ce domaine là...je verrai avec lui. :hdhd:

Comme je déménage le mois prochain, je serai un peu moins loin, à la rigueur si tu est d'accord, c'est que si on parvient à faire le rassemblement ATR dont tu a eu l'idée, je te laisserai la boite et tu pourra prendre le temps nécessaire pour la vérifier, il n'y a pas d'urgence. Etant donné que la boite est solide malgré tout et que bien sur, je ne la martyrise pas, tu n'aura pas de limite de temps car je sais que tu est très occupé :wink:
Bien entendu nous parlerons argent en contre partie, nous verrons ça en MP le moment voulu :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Avr 2018, 17:20

Quelques livraisons de pièces sont arrivées hier et ce matin :050907190731_56:

J'ai reçu les 8 LMA :smile:
A presque 20 euros la pièce, je vous laisse faire le calcul.... :surprised: je ne parle pas des fdp en plus :icon_etoile:

J'ai pris une pompe de lave glace car cette pièce ne se fait plus et est un peu galère à trouver...donc j'ai préféré anticiper :razz:

Et la poignée de remplacement pour la porte arrière gauche ! :craneur:
Je vais devoir la poncer et la peindre a la bombe ( 2 couches ) et la vernir à la bombe également ( 1 couche )
Ce ne sera pas pour tout de suite mais il faudra que je le fasse prochainement !
La question que je me pose est, faut il que je mette de l’apprêt pour que le résulta soit plus durable dans le temps...? :hdhd:
Car si la peinture s’effrite dans 2-3 ans, autant en mettre et poncer avant de repeindre !
Pièces jointes
poignee.jpg
et deux pièces assez chiante à trouver, deux !
lma.jpg
les fameux LMA
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 13 Avr 2018, 17:29

Tant que j'y pense, étant donner que la couleur noir pirate est la plus courante sur les prélifts, voici mon petit signe distinctif, un de chaque coté :craneur:
Les geeks reconnaîtront ce gentil logo :wink:
Pièces jointes
decept.jpg
Alors, gentille ou méchante mon ATR ?!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 13 Avr 2018, 23:00

Salut Raph, pas mal cette petite personnalisation.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par julien35000 » 13 Avr 2018, 23:25

Cet'dommage j avais la'poignée arriere noir'pirate et'la pompe en'stock :razz:
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 14 Avr 2018, 07:07

Merci Ben :smile:
Je trouve que l'imitation du carbone violacé s'accorde bien avec la teinte de la voiture ! J'ai mis les 2 stickers en septembre dernier et pour le moment ils tiennent bien, ils résistent à la pluie et ne se sont pas encore décoloré ! :D
Si l'opération "Stickers HAP" se concrétise un jour, je les mettrai à la place, ce sera ma contribution pour faire vivre le forum :050907190731_56:

A bah zut alors Julien...maintenant tu deviendra mon fournisseur officiel et je te demanderai d'abord avant de chercher ailleurs !
Je vais te MP car ça m'intéresse quand même :lol:

Pour la pompe, j'en ai pas réellement besoin mais on ne sais jamais...au moins j'en ai une de rechange !
Dernière édition par Raph le 15 Avr 2018, 21:20, édité 3 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 14 Avr 2018, 07:34

J'ai une question concernant ma pochette de joints moteur, je l'ai pris via internet, j'ai pas pris la moins cher ni la plus cher, j'ai été dans les prix moyen et maintenant je me souci un peu de la qualité...il s'agi de la marque AJUSA.
Quelqu'un peu me donner son point de vu ? Quelqu'un qui si connais, genre un dieu de l'ATR ( je pense qu'il se reconnaitra ) mais le retour de plusieurs personnes est bien également !
Je préfère demander avant de faire changer tout ça, lesquels je peux utiliser et lesquels il ne faut pas pour des raisons de fiabilité.
Par contre il va de soit que le joint de culasse sera de la marque :logo-honda2: car je ne veux pas prendre de risque !

Merci d'avance les zamis :041210200745_8:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 15 Avr 2018, 21:12

C'est noté Raph pour la boite, si je peut t'aider, j'en serai ravi :smile:

Pour Ajusa, c'est une assez bonne marque, j'ai une nette préférence pour Corteco, sinon l'OEM.
Mais dans l'ensemble les joints sont de bonne facture donc pas de soucis a se faire.

Un point a vérifier, que les joints spy de vilo ( côté pompe et côté volant moteur) soient bien "striés" sur la lèvre intérieure.
Voilà, si tu as la liste des joints afin de voir si tu les as tous, ça serai super :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 15 Avr 2018, 21:43

Merci énormément !! :050907190731_56:

Merci également pour ton retour concernant les joints, ça me rassure :smile:
Hélas je ne peux confirmer si il y a la totalité des joints, il n'y a pas de liste indiqué sur le blister :sad:
Je l'ouvrirai en faisant attention à ne pas perdre de joint bêtement et voir si il y a le détail !
J'avais fait une photo au cas ou :
Pièces jointes
joint.jpg
par contre la qualité n'est pas top....
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 16 Avr 2018, 06:51

Avec la référence "Ajusa" du kit, je devrai pouvoir trouver la liste :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Avr 2018, 14:27

La référence de la pochette rodage AJUSA : 52166600
J’espère que cette ref suffira pour trouver le détail... :hdhd:
En tout cas, merci Cyril, j'espère pouvoir te rendre la pareil à l'occaz ! :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Avr 2018, 14:39

En regardant sur le site d'oscaro, ils mettent cette ref également : HONDA : 06110-PDE-E00

Voici le lien avec l'annonce : https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 4825-319-p

Comme je compte ne faire changer que les joints du haut moteur, je n'ai pas pris pour tout les joints du bloc, il aurait peut être mieux fallu ? :hdhd:

Merci d'avance :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 16 Avr 2018, 18:50

Alors chez Ajusa, la référence 52166600 ne donne rien...

Sur Oscaro, d'après les photos, le kit comprendrai les joints de queue de soupapes, le joint de couvre culasse , le joint de culasse, le joint de collecteur d'admission et d'échappement.
Il y as aussi quelques autres joints mais je n'arrive pas a les distinguer :oops:

Les joints que je te conseillerai de changer sont:

-les joints spy d'arbres a cames ( a faire lors de la distri)
-le joint de solénoide de vtec ( celui entre le solénoide et le bloc)
- le "bouchon " d'arbre a cames ( a faire lors de la distri)
-le joint torique de l'allumeur
- le joint torique de la modyne

Pour les joints de queue de soupapes, je te conseille FORTEMENT de prendre du Honda ou si tu arrive a les trouver du NOK ( d'origine les joints de queue de soupapes sont des NOK).
Sinon j'ai de bons retous sur les joints Supertech mais en cherchant bien, on arrive a dégotter des joints OEM a prix correct ( merci eBay).

Par contre tu envisage de déculasser? Si oui ça sera plus pratique pour les joints de queue de soupapes .
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Avr 2018, 10:26

Merci beaucoup pour tes conseils :smile:

Effectivement je songe à déculasser, ça permettra de vérifier l'état des internes. Une bonne vérif des soupapes et remplacement des éléments abimés ( en espérant qu'il n'y en a pas... ) !
Et puis pour changer les LMA en plus des joints de queue de soupape ça sera plus simple également :smile:

Concernant la pochette de joints, j'ouvrirai le blister et ferai des photos quand j'aurai un moment, ça permettra de lever le voile sur sa contenance :hdhd:

J'ai hâte que cela soit fait, hélas ça risque de prendre du temps car mon frère a un emploi du temps chargé donc ça prendra le temps que ça prendra...elle va me manquer :sad:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron