Salut les gars ! Merci a tous pour vos retour !
Je transmet ces différentes pistes à mon frangin pour pouvoir régler au mieux cette histoire.
Perso, j'opte pour le pire des scénarios, la vie n'est pas un conte de fée...et puis au moins je serai psychologiquement préparé. lol
Pour répondre a vos différentes questions, ce souci n'a pas été mentionné dans le CT lors de la vente...soit c'est des branquignol, soit l'ancien proprio connais bien les mecs du CT et la fait passer comme ça...
Alors oui cyril, j'avais remarqué une différence dans les virages a gauche ( la roue droite est concernée ).
A peut près 2 semaines après l'achat, j'ai fait quelques tests histoire de mieux connaître le potentiel de ma voiture.
Mes trajets étaient éssentiellement fait de virage a droite donc je n'avais pas remarqué ça au début, et je n'attaque pas tous les virages systématiquement lol !
Dans les virages à droite, la voiture se montre incisive et fait preuve d'une grande rigueur, j'ai testé un premier 90 degré à droite à 45km/h, la voiture a virée a plat et est restée sur la voie intérieur sans même que les pneus se mettent a crisser !
Quelques jours plus tard j'ai tenté la même opération sur un virage à gauche et là j'ai ressenti un flou lorsque la voiture c'est mise en appuie...ça m'a fait un peu souvirer mais elle a repris de la motricité juste après, je me suis quand même retrouvé à mordre la ligne blanche de séparation... Sur le coup, n'étant pas au courant du problème, j'ai pensé a une petite flac d'huile que je n'avait pas dû voir car il fesait nuit...
Quelques semaines plus tard j'ai remarqué visuellement que la roue n'était pas centrée...
Après moulte essais sur un gros rond point, j'ai bien compris qu'il y avait un truc qui cloche... Lors d'une vidange chez Noroto, ils m'ont noté qu'il fallait changer la rotule de direction et la rotule axiale sur la roue avant droite, je me suis dit que c'était à cause de ça...vous connaissez la suite...
Malgré cet handicap,1 fois j'ai réussi a prendre en chasse une mini cooper S dans ce fameux rond point alors qu'il pleuvait,j'en ai fait les 3 quart à 50km/h et c'est passé sans souci !! Le conducteur de la mini doit encore s'en souvenir ! Lol
Comme quoi l'ATR est vraiment véloce dans les virages même avec une entorse a la patte avant !
Bien entendu ça a été une bêtise de ma part d'avoir fait ça...
Je vous tiendrai informé des que j'aurai du nouveau !
Merci encore a tous et à très bientôt