Bonjour à tout le monde.
J'en appelle aux connaissances des plus chevronnés d'entre nous. Voici les symptômes:
Le matin ou quand la température est fraîche, pas de problème, la voiture (2.2 I-CTDI) démarre sans peine. Une fois que le moteur chauffe (normalement) ou si la température extérieure monte un peu, le moteur cale, et devient impossible à remettre en route. Avant de poster, j'ai consulté le forum et ai trouvé le sujet deu capteur de rampe commune. Une fois remplacé, le problème n'est pas réglé (serré au couple tout comme il faut). Après achat d'un appareil de diagnostique, je vois le défaut P1065 (déjà bien documenté). J'y regarde de plus près, et je vois que les trois fils à la sortie du connecteur sont plutôt mal en point. Qu'a cela ne tienne, n'ayant pas deux mains gauches, je coupe les fils sur une partie saine en gardant assez de mou, j'y installe des cosses plates, chacune protégée avec de la gaine thermoretractable pour éviter un court-cicuit. Rien n'y fait, sinon que le défaut n'est plus P1065, mais P0193 à savoir pression trop élevée dans la rampe. En scrutant la valeur de pression dans la rampe, cela m'indique 1800 Bars... en effet c'est élevé. Peut-être la durite de retour bouchée me dis-je. Démontage, vérification, rien. Déserrage d'un injecteur (avec moults précautions rapport à la pression indiquée) pas de pression observée, effecement du défaut, contact, le défaut revient aussitôt, alors que l'injecteur est déserré, et que le moteur est de fait arrêté. Là je commence à sécher.
Suppositions:
Le capteur qui se trouve sur la pompe participe peut-être à l'indication de pression dans la rampe (peu probable), la pompe HP en a un air, et ne sait plus comment gérer la pression, l'ECU reçoit la bonne information, mais ne sait pas l'analyser, le faisceau électrique est foireux quelque part.
Si vous avez des pistes, je suis preneur, car là, la voiture est inutilisable au dessus de 15° ambiant, ou après 10km...