Côté 2en1, Julien as tout dit je pense
Perso le mien est d'un autre fabricant, qui n'exerce plus , du moins sous cette marque.
Concernant la ligne d'échappement, j'ai une Blueflamme, qui est une copie de la Mongoose, c'est du matos "anglais" avec les soucis qui vont avec.
Suivant le jour ou elle est fabriquée, ça tombera pile poil nickel... ... ou pas!
Au niveau bruit, si tu compte garder ton ATR comme daily, je te déconseille sincèrement d'y toucher, en dehors de monter un 2en1 moins restrictif bien entendu.
Tu connais déjà le H22 "libéré" de ton EG de piste, et tu aura du mal a trouver une ligne "sobre" pour ATR car les diamètres de tube proposé sont de taille respectable , et les silencieux uniquement a absorption.
Il reste l'option d'installer un silencieux intermédiaire supplémentaire , bref c'est un gros ticket a sortir pour au final une voiture très bruyante, tes gamins n'apprécieront pas forcément!
Sinon en collecteurs complet , tu as les tri-y de chez PLM, mais tu connais déjà. Par contre, il y aura forcément un peu d'adaptation a faire... ... mais le prix n'est pas le même non plus!
Au sujet du collecteur d'origine, oui il est "pas trop mal" pour un collecteur de H22, a savoir que les primaires sont doublés, donc il insonorise pas mal et du coup les tubes ne sont pas aussi gros que ce que l'on pourrai croire!
Bref, tu as le choix mais ça vas être délicat de garder une voiture "silencieuse" sans investir une somme conséquente, a moins de te limiter au collecteur uniquement. Mais au bout d'un moment, je pense que ça te démangera de modifier le reste car il y as matière a gain sur toute la ligne!
Après, ce n'est que mon avis