Bonjour les copains!
Petite journée "promenade" hier avec l'Enclume . L'air frais du matin as goulument été avalé par le petit H22 avec régal , quelques claquements de vtec ont résonnés dans la campagne…
L'après-midi, une fois que la rosée du matin eut séché , j'ai pu m'amuser un peu avec son chassis. J'adore toujours autant ce train arrière qui se place au levé de pied et ce train avant qui fait "pivot" sans faiblir…
Mes pauvres pneus avant Nankang ont eu énormément de mal a encaisser, il faut dire que je ne les ai pas ménagés . En usage "normal" ils sont tout a fait honorable mais a l'attaque, leur carcasse as du mal a encaisser…
On mettra mieux si un jour les finances le permette!
Au retour j'en ai profité pour démonter le mécanisme de lève-vitre conducteur , le verdict est sans appel : même défaut que le côté passager avec la roulette sur laquelle viens s'enrouler le câble qui as cassé.
Heureusement j'en avais acheté deux , il ne me reste plus qu'a monter ça.
J'ai du aussi en "urgence" démonter le mécanisme côté passager car le câble s'est décroché du support coulissant de la vitre
, un peu de colle bi-composant arrangera le problème et je collerai le câble sur le mécanisme côté conducteur aussi.
Une fois regraissé et remonté, je devrais être tranquill avec ces satanées vitres!
Des fois elle me rappelle énormément mes Rover, même qualité de fabrication et d'assemblage!
Côté clim, je me suis rendu compte que l'obus du raccord basse pression étais tout simplement desserré
et j'ai découvert que c'étais un "classique" sur les systèmes de clim… … on en apprends tout les jours
Du coup je ne sais pas si je change l'obus ou pas, ça ne coute pas très cher alors pourquoi pas!
Autre soucis auquel je réfléchis actuellement, mon "tic-tic-tic" du haut moteur… Je pense qu'il vas falloir que je remplace les soupapes , malgré le réglage du jeu, le bruit reviens petit a petit.
J'avais remplacé 4 soupapes a l'admission, il est fort possible que les 4 autres se soient écaillées elles aussi… Du coup il se pose la grande question " upgrade ou pas".
En effet, tant qu'a changer, autant mettre "mieux" mais le soucis est encore et toujours le budget. J'aimerai monter des soupapes "plates" et éventuellement en surcote de diamètre.
Même si j'ai les outils pour les sièges, il y aurai aussi les passages a retravailler et ça fait beaucoup de boulot, sans parler du budget pour les ressorts , bref une opération onéreuse.
Sinon je remonte des soupapes "standard" et on en reste là, on verra les modifs pour l'autre culasse…
Voilà le dilemme , il faut que je calcule tout ça et on verra comment ça tourne.
En attendant, je vais essayer de trouver un moment pour retomber les AAC et inspecter les queues de soupapes au niveau des appuis pour voir si mon soupçon se confirme…
A bientôt pour la suite!