ma type r ph1

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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 05 Oct 2018, 22:56

Raph a écrit :Attention, si tu prend un VM allégé tu ne pourra t'empêcher petit à petit d'ajouter le fameux pont court etc etc et tu va te retrouver avec une pistarde :lol:


La machine est en marche Fred, les petites modifs commencent !! :lol:

Solid Fab est un bon fabriquant, bon choix de ta part :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 05 Oct 2018, 22:59

Non non lol c’est rien ça :smile:
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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 06 Oct 2018, 19:36

lol j'te taquine juste un peu :lol:

:wink:
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 06 Oct 2018, 21:22

En parlant de solid fab, qu'avais tu pensé de ton tri-y PLM? :smile:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 06 Oct 2018, 23:51

:D

C’etait le 4 en 1 Cyril et je le trouvais plutôt bien oui niveau perf apres niveaux qualitée, moyen...
Les soudures avaient cassé a une sortie circuit a Ledenon , j’avais été obligé d’écourter la journée...
Apres les avoir refaites ca n’avait pas bougé mais j’avais fait une patte de maintient sur l’arrier Comme a l’origine pour rigidifier; il n’y a rien sur le plm, il tient que par la culasse...
Et j’avai Été obligé de l’ouvrir aussi car l’angle était trop fermé et buté sur le carter...
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 07 Oct 2018, 08:37

Merci pour ton retour :mavie: , en gros c'est équivalent a de l'OBX en terme de rapport prix/prestation ?
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 07 Oct 2018, 10:37

Ça doit se valoir oui, peut-être le plm un poil au dessus... :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 11 Oct 2018, 13:36

Salut !
Je suis en train de nettoyer le collecteur d’admission; il y a moyen de supprimer l’egr sans code erreur sur les atr? En bouchant les 4 petit percages?ou en mettant une plaque en sandwich entre la sonde et le collecteur (en prenant soins peut etre de faire la plaque assez epaisse avec un trou borgne en face le piston pour pas qu’il butte sur la plaque)?
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 11 Oct 2018, 18:12

En gros, tu as résumé les principales solutions faisable sans démontage du collecteur :lol: , pas moyen de débrancher simplement la vanne, il y as une recopie de la position avec une lecteur par l'ECU malheureusement.
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 11 Oct 2018, 18:27

Merci Cyril! :wink:
Il est démonté la mon collecteur...il me semblait bien l’avoir lu quelque part que l’ecu regardait la position du piston de la vanne; du coup avec un degagement sous celui ci ca doit marcher...
Il n’y a pas de problèmes donc lorsque le circuit est bouché (naturellement avec l’encrasseMent ou mécaniquement avec le bouchage des conduits) du moment que le piston est libre de ses mouvements?j’ai bon? :mrgreen:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 11 Oct 2018, 18:30

Et mieux pour pas avoir de problèmes d’encrassement de la sonde dans le futur je peux boucher plutôt l’entrée du collecteur avec un plug!?
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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 11 Oct 2018, 20:34

Avec le collecteur démonté, boucher le trou sur la platine du collecteur, c'est la solution idéale :smile:

Tu n'aura pas de code erreur car l'ECU ne surveille pas la température de l'air admis en phase de recyclage, la sonde étant trop haute dans l'admission pour ça.
L'impact sur le fonctionnement du moteur est imperceptible donc tu ne devrai pas avoir de soucis , et en plus c'est invisible , si jamais le CT se durci encore, tu passera a l'aise! :smile:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 11 Oct 2018, 20:38

:mavie: merci Cyril! :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par Neovias38 » 12 Oct 2018, 07:02

Bonjour bonjour.

Superbe Accord :razz: et de belle modif bravo

pour ce qui est du contrôle tec oui il le durcisse uniquement pour les pollution et émission de gaz en janvier 2019, et il on mis au point un tous nouvelle appareille qui fait pas rire pour les pollution :nulo:

pour le moment il on pas trouvé de failles après ça reste a tester :saroumane:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 12 Oct 2018, 09:26

Merci :wink:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 16 Oct 2018, 17:35

Voilà, collecteur nettoyé et EGR bouchée!

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Le volant moteur est arrivé aussi:

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Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 16 Oct 2018, 18:30

Tu t'es fait avoir! Ton VM il est plein de trous! :lol:
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Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 16 Oct 2018, 19:27

On dirait un gruyère :surprised:
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Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 16 Oct 2018, 19:43

:lol:
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Re: ma type r ph1

Message par Raph » 16 Oct 2018, 21:53

:lol:
Tu a pris quel modèle de VM allégé alors ?

Bien joué pour ton EGR :mavie:
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