Ma legend une voiture extraordinaire

Pour parler des zaut'Honda et de l'actu Honda.

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par kibu » 04 Jan 2019, 21:02

Oui pierre c'est rigolo pour saint genis pouilly quand j'habitais à lyon comme toi j'ai acheté une honda accord ictdi la bas elle avait 2 ans j'avais fait une bonne affaire le mec il travaillait chez rolex et comme il venait d'acheter un appart il avait besoin rapidement d'argent....honda anemasse voulait lui racheter pour une misére....

Par ici les frontaliers ils se croient les rois du monde ils s'achetent des voitures cheres pour se la péter car ils ont un salaire suisse mais comme la vie est trés chére ici ils déchantent vite et ils sont obligés de les revendre à perte...

Raph oui les suisses sont trés friands des honda et des subaru à la difference des francais ils reconnaissent la fiabilité de ces modèles et t'as pas mal de choix avec meme des versions spéciales suisse t'arrives à trouver des accord type r en tres bon état ou des civic vtii ou intégra aprés il faut négocier le beaufrère d'un des mes collègues en voulait 10 000 euros de sa legend ce qui correspond au prix du marché suisse il me l'a laché à 8000 euros ! Pour ce prix en france t'as une occasion peugeot bas de gamme...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Raph » 05 Jan 2019, 01:11

kibu a écrit :Raph oui les suisses sont trés friands des honda et des subaru à la difference des francais ils reconnaissent la fiabilité de ces modèles et t'as pas mal de choix avec meme des versions spéciales suisse t'arrives à trouver des accord type r en tres bon état ou des civic vtii ou intégra

C'est quand même amusant qu'entre deux pays frontalier il y est une tel différence de mentalité concernant l'automobile :roll:
Tu vis dans un vrai paradis à ce niveau :wink:
kibu a écrit :aprés il faut négocier le beaufrère d'un des mes collègues en voulait 10 000 euros de sa legend ce qui correspond au prix du marché suisse il me l'a laché à 8000 euros ! Pour ce prix en france t'as une occasion peugeot bas de gamme...

Bien d'accord avec toi...( y a 2 ans ma compagne a achetée une 308 SW 2L HDI de 2010 en toute option avec environ 130 000 km pour un peu + de 10 000 euros ) c'est déprimant de constater les prix de l'occaz pour les autos françaises ( dont la qualité n'est pas à la hauteur de la concurrence faut être honnête ) au moins concernant l'automobile, les français sont patriotes :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Jack » 07 Jan 2019, 22:01

A mon avis, je pense que Honda doit en France avoir des difficultés pour obtenir les autorisations d'implantation de concessions..! :rolleyes:
Quand je dis difficultés, je pense plutôt à obstruction volontaire en vu d'éliminer la concurrence.. :jap: .. :craneur:
Pas de points de vente = pas de vente.. :mrgreen:
Où acheter une Honda... :?: .. :D

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par hopla_68 » 07 Jan 2019, 23:21

Pierre mx a écrit :
kibu a écrit :Oui pierre c'est rigolo pour saint genis pouilly quand j'habitais à lyon comme toi j'ai acheté une honda accord ictdi la bas elle avait 2 ans j'avais fait une bonne affaire le mec il travaillait chez rolex et comme il venait d'acheter un appart il avait besoin rapidement d'argent....honda anemasse voulait lui racheter pour une misére....

Par ici les frontaliers ils se croient les rois du monde ils s'achetent des voitures cheres pour se la péter car ils ont un salaire suisse mais comme la vie est trés chére ici ils déchantent vite et ils sont obligés de les revendre à perte...

Kibu


Oui moi c'est un mécano de chez citroen qui me l'a vendus..
Pareil il m'a pas vendu du rêve sur le cadre de vis des frontalier à cet endroit, ok salaire suisse mais comme tu dis la vie est trés chère, genre pour les loyers c'est comme à Paris ! hallucinant..
J'ai vu d'ailleurs que ça construit pas mal dans le coin..


ben imagines quand tu habites ces secteurs mais que tu bosses en France ... c'est encore moins facile !
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par omb34 » 08 Jan 2019, 11:02

Jack a écrit :A mon avis, je pense que Honda doit en France avoir des difficultés pour obtenir les autorisations d'implantation de concessions..! :rolleyes:
Quand je dis difficultés, je pense plutôt à obstruction volontaire en vu d'éliminer la concurrence.. :jap: .. :craneur:
Pas de points de vente = pas de vente.. :mrgreen:
Où acheter une Honda... :?: .. :D

Jack :smile:

Toyota / Lexus a un très bon réseau en France...
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Raph » 08 Jan 2019, 12:19

Pour le moment, Honda n'est pas à la mode....les recors sur le Nurburgring n'intéresse que les passionnés de sportives, le gros phénomène médiatique mise tout sur les performances de la CTR FK8, mais elle ne fait pas l'unanimité niveau design.... et surtout, la majeur partie des gens lambda préfère le confort et l'image de marque des allemandes ou sont patriotique donc ne lâcheront pas leurs chères autos françaises :mrgreen:
Pour ceux qui veulent acheter la même Légende que Kibu, j'en ai trouvé une sur LBC mais pas au même prix :lol:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512425538.htm/
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Jack » 08 Jan 2019, 17:49

Avec 4 roues hiver fournies, on peut deviner d'où elle vient, l'ODB et le carnet de bord doivent-être en allemand.. :craneur:
Il y aurait autant de concession Honda auto que moto, il y aurait autant de Honda SUV que de motos Honda.
L'état les laisse jouer avec les motos (pas de concurrence moto française.. :nulo: ..)
Toyota a été plus malin pour s'infiltrer (construction en France.. :icon_copain: ), et Nissan et Mitsubishi encore plus (plateforme de 308, Koléos, etc..)
Allez monsieur Honda, construisez vos Accords en France....mais avec les pièces fabriquées au Japon... :041210200758_19:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Raph » 08 Jan 2019, 19:25

Jack a écrit :Allez monsieur Honda, construisez vos Accords en France....mais avec les pièces fabriquées au Japon... :041210200758_19:

Jack :smile:


:lol: faut pas rêver Jack, le paradis n'est pas sur terre :mrgreen:

Mais bonne analyse :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par kibu » 10 Jan 2019, 00:06

Les gars noël c'est fini ! :lol:

Pour la france, honda à cause du malus et vu la mode des suv ne refera plus d'accord c'est fini...on n'aura plus que du suv de plus en plus hybride et de la civic made in england et turquie pour la 4 portes
Le made in japan c'est fini :surprised: je vais garder ma legend made in japan

Raph pour 14500 euros avec 150000 km la legend que tu montres je l'aurai jamais acheté trop chère !
Attention j'ai vu pas mal de legend qui ont été mal entretenues car chez honda c'est très chere ...


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Raph » 10 Jan 2019, 01:06

+1 la légende de LBC est trop chère c'est clair...surtout quand on sais le prix que tu a payé la tienne :lol:

En tout cas, pour ce qui est de la politique Honda de ces 5 dernières années.... :vomit:
Il faudrait qu'ils prennent au sérieux le fameux dicton : quand on ne sais pas ou on va, il faut regarder d'où on vient ! :mad:
Après, difficile de leur en vouloir, mentalité française oblige.... :roll:

Et oui Kibu, tu fait bien de garder ta Légende :mavie:

Bonne route made in Jap :cool:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par kibu » 10 Avr 2021, 01:49

Hello les amis,

Ma legend se porte au mieux elle a 196 000 km j’ai fait par moi meme le réglage des culbuteurs ( grosse galère,) vidange huile BA , transfert arrière, silent block avant, transversal, vidange eau refroidissement, vidange huile toyota 0w20 depuis 80000 km tous les 10 000 et nouvelle baterie

Bientot courroie distribution, tendeur, poulie vilebreuquin, filtre boite auto, bougies, ...

Cette voiture est une merveille, transmission intégrable, 250 km/h sur la deutschbahn ! La neige lui fait pas peur

KIBU
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par thefrenchdexter » 06 Fév 2022, 00:49

Hello Kibu, si tout se passe bien je vais également passer de l'accord 8 à une Legend Kb1 d'origine Suisse :smile:
A suivre...
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par thefrenchdexter » 08 Mars 2022, 20:14

Hello Kibu,

J''ai également franchi le pas ce WE : je suis propriétaire d'une KB1 de 2007.
J'ai également le même problème que toi : pas de manuel en français :sad:

As-tu trouvé ton bonheur entre-temps ?

Si ça t’intéresse, j'ai trouvé la version la version "made in USA", le manuel de l'ACURA RL.

Bonne soirée,
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ... quoique une fois qu'on est dedans on le voit pas mal aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
thefrenchdexter
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 325
Inscription : 18 Juil 2012, 19:56
Voiture : Honda Accord Tourer Luxury 2013 2.4 AT

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par Acetronics » 08 Oct 2022, 22:16

thefrenchdexter a écrit :Hello Kibu,

J''ai également franchi le pas ce WE : je suis propriétaire d'une KB1 de 2007.
J'ai également le même problème que toi : pas de manuel en français :sad:

As-tu trouvé ton bonheur entre-temps ?

Si ça t’intéresse, j'ai trouvé la version la version "made in USA", le manuel de l'ACURA RL.

Bonne soirée,


Bonjour,

apparemment, on peut toujours avoir ça chez Honda suisse pour +/- 80 Francs ...
Alain
Acetronics
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 02 Déc 2012, 12:43
Voiture : Civic X 2020 1.5 CVT 4P / CRV 2013 Elegance Navy

Re: Ma legend une voiture extraordinaire

Message par kibu » 19 Oct 2022, 02:50

Hello

Bon des news de ma honda legend gpl de 2008 qui dépasse les 230 000 km soit 110 000 km de roulé au gaz

Que dire de loin la meilleure voiture que je n’ai jamais eu mais.... elle vieillit le siege avant a une déchirure, le cuir de ma honda accord etait plus épais, la peinture de la calandre s’effrite, la baguette parebrise a tendance a se désolidariser...

Pour le reste à part 2 njecteurs gazs gpl prins qui se sont mis à défaut pour la honda elle meme rien à signaler 2 Dlc qui sont apparus mais jamais revenus... donc vu tout l’electronique pour une voiture de 14 ans pour l’instant rien à signaler, toujours beau bruit v6....

D’ailleurs je vais changer pour quel nouveau modèle ? J’ai quasi tout l’attirail : chauffage ventilé et refrigération des sieges avant, clim à l’arrière, mémorisation position siège conducteur, régulateur adaptatif, freinage d’urgence devant obstacle, allumage auto phares, lumières auto led, inerieurs et portes, caméra arrières, toit ouvrant electrique, systeme 4x4 permanent, calcul accélaration shawd de chaque roue dans virage, fonction neige donc pour l’époque trés en avance...

Pour une voiture payé 10 000 euros à l’epoque rien à dire, pour cet argent j’aurai eu quoi chez lexus ou une autre marque ?

par contre comparé à mon accord 2.4 l’entretient est conséquent notamment avec le systeme 4x4 donc si vous le faites pas par vous meme je vous déconseille...

Pas trouvé le manuel en français mais trouvé le manuel de réparation en CD anglais, allemand, italien mais pas en francais, l’anglais j’arrive à me débrouiller...

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Précédent

Retour vers Les autres modèles et l'actu. Honda

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)