Le problème " ATR"

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Le problème " ATR"

Message par kibu » 04 Nov 2017, 00:53

Bon honddadict tu m'apprends une chose que le carter d'huile sur l'atr n'est pas cloisonnée donc tu te prends un virage en mode arsouille et tu risques de déjauger ? Ça craint...

Pour le k20 k24 jamais entendu ça

Le plus nul chez honda c'est non seulement ça mais surtout de ne pas mettre un capteur de niveau d'huile qui te permettrait de réagir rapidement notamment dans ce type de probleme ou de niveau trop bas
Le capteur de pression sert pas à grand chose puisque s'il s'allume c'est souvent déja trop tard

y a tellement eu de casses moteur qu'aux usa il y a eu une action collective et honda enfin a du rajouter au capteur de pression un capteur de niveau sont tétus ces ingénieurs nippons ! :surprised:

Le crv de ma femme l'a et je peux te dire que c'est vraiment pratique surtout en 0w30 ma k24 ni je pense ton atr ne l'a
Ma legend v6 3.5 295cv l'a

Ok l'accord k24 n'a pas une vocation sportive mais en bm comme sur la mienne les perfs sont tres bonnes puisqu'en reprises dans la majorité des cas elle surclasse ton atr cf duel sur z perf par contre sur depart arreté elle est surclassée

Bon les proprios du k24 qui l'utilisent comme une voiture sportive j'en fais partie étant donné que les routes que j'utilise n'ont pas de double voie je fais minimum 6 rupteurs par jours soit depuis 6 ans et demi plus de 14 000 fois au rupteur ! Le moteur avec 264 000 km se porte comme un charme avec faible conso d'huile.... le k24 sur gen 7 est peut etre le plus fiable que honda ait fait aux usa un mec atteind le million km moteur origine...

Apres l'atr comme la civic 1.8 vti qui malgre ce que tu dis est bien une sportive avecson autobloquant torsen ou integra, s2000 sont des voitures passions avec des montées dans les tours stratosphériques à la difference des blocs plus récents comme le k24 qui malgres le bruit du vtec c'est super linéaire... donc chéries la bien et profites en !

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 04 Nov 2017, 09:11

A savoir que sur ma MI16 ( j'en parle souvent car je l'ai réellement adoré cette voiture), d'origine il y as non seulement une jauge de niveau d'huile au tableau de bord ( uniquement avant le démarrage) qui se transforme en jauge de température d'huile une fois le moteur démarré, ce qui est déjà pas mal je trouve...
Et sur ma 309 GTI, d'origine il y avait au tableau de bord la température et la pression de l'huile ...
Franchement, je ne suis pas "pro" francaises, mais pour moi c'est resté depuis la "base" de l"équipement d'une voiture sportive...

Concernant le caractère "sportif" de la Civic VTI, pour moi ça reste a débattre. En effet il y as un torsen sur les MB6, mais pas sur les EG6 ni les EK4.
Et il faut avouer que d'origine les suspensions de ces 3 modèles sont quand même typé "confort".
Après je ne dit pas qu'elles ne sont pas performantes, loin de là , mais un "détail" a noter selon moi:

S2000/ATR/ITR/NSX -> baquets

Civic EG6/EK4/MB6 : semi baquets ( ou simili baquets, ou riquiqui baquets, au choix :lol: )

Attention, je ne dit pas non plus que baquet=sportive , mais un peu quand même... ... a côté de ça NSX/ATR/S2000 -> pas de carter cloisonné d'origine!!! Encore un truc scandaleux!!!

Je te rejoins tout a fait sur l'absence de capteur de pression d'huile et de niveau d'huile , Honda as toujours eu cette politique d'afficher une fiabilité sans faille et donc de limiter les infos "moteur" affichées... ... mais il faut reconnaître que ce sont des équipements extrêmement utile quand même!
Bien entendu, quand je parle de capteur de pression d'huile, c'est un affichage de la pression réelle, et pas un voyant d'alarme comme ce qu'on as actuellement...
Bref, on ne refera pas le monde mais du coup mon carter d'huile je l'ai cloisonné moi-même histoire d'être tranquille :lol: :lol: :lol:
En tout cas ce n'est pas en France qu'on est prêt a voir une action collective contre un constructeur auto je crois bien... :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Le problème " ATR"

Message par omb34 » 04 Nov 2017, 09:28

Hondaddict a écrit :A savoir que sur ma MI16 ( j'en parle souvent car je l'ai réellement adoré cette voiture), d'origine il y as non seulement une jauge de niveau d'huile au tableau de bord ( uniquement avant le démarrage) qui se transforme en jauge de température d'huile une fois le moteur démarré, ce qui est déjà pas mal je trouve...
Et sur ma 309 GTI, d'origine il y avait au tableau de bord la température et la pression de l'huile ...
Franchement, je ne suis pas "pro" francaises, mais pour moi c'est resté depuis la "base" de l"équipement d'une voiture sportive...

Sur la CX 25 GTI Turbo idem... au contact j'avais le niveau d'huile moteur ; au démarrage la pression d'huile moteur... C'était le Top :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 04 Nov 2017, 10:00

Ah, la CX GTI turbo, que de souvenirs!!! Mon père étais dingue de cette voiture mais n'as jamais osé l'acheté a cause de la prime d'assurance :oops:
Du coup il me reviens un truc, sur la MI16 il y avais aussi un capteur de niveau de LDR dans le radiateur !!! Bref, vraiment bien équipée comme voiture :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Le problème " ATR"

Message par kibu » 04 Nov 2017, 11:44

La civic 1.8 vti est bien une sportive auto mobilesportive.com a d'ailleurs fait un article dessus certes les perf ne sont pas celle de l'atr mais ça déménage quand meme
j'ai failli en acheter une en suisse il y a 4 ans je l'ai pas fait car les freins surtout tambour arriere c'etait la cata je me suis dit que ma femme allait se tuer avec....
Mais je vais peut etre en acheter une car en familiale sportive chez honda t'as 2 choix l'atr et la civic 1.8 vti aerodeck la fiabilité est exemplaire et le rapport qualité prix est excellent !

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Le problème " ATR"

Message par omb34 » 04 Nov 2017, 17:24

Hondaddict a écrit :Ah, la CX GTI turbo, que de souvenirs!!! Mon père étais dingue de cette voiture mais n'as jamais osé l'acheté a cause de la prime d'assurance :oops:

Mon père l'avait acheté ; je la conduisais ... un régal... par contre hyper sensible à la qualité de carburant... en montagne un régal... une belle fusée avec le Turbo Garett T3 ... et une 3ème bien allongée... et l'huile moteur montait à 130 / 140°C.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Le problème " ATR"

Message par fabien51 » 06 Nov 2017, 21:15

Juste :lol: quand je lis que le k24 surclasse une atr parce-que tu as vu cela sur zeperf c'est que du presse papier ce site.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
fabien51
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1686
Inscription : 15 Jan 2012, 17:46
Voiture : Honda ACCORD TYPE Rrrrrrr

Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 08 Jan 2019, 19:43

Pour le carter d'huile je ne savais pas, et je suis d'accord qu'un bon entretien l'emmène loin (pour ça que sur la mienne j'hésite à mettre l'argent pour l'entretien et passer par le concessionnaire Honda)
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 08 Jan 2019, 19:45

Du coup, j'ai cloisonné le mien histoire d'être tranquille :razz:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 08 Jan 2019, 19:46

C'est compliqué à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 08 Jan 2019, 19:58

On ne peut pas dire que c'est compliqué, par contre il faut avoir un peu de tôle et de quoi souder.
J'en avais fait pour un membre d'ici en même temps que j'avais fait le mien :wink:
Le soucis est pour la pose car il faut vidanger le moteur, enlever la partie "2 en 1" du collecteur puis déposer le carter d'huile, qui est collé :surprised:
Bref, la pose en elle-même est un peu hardue , moi j'ai l'habitude mais si on est pas mécano c'est un peu galère :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 08 Jan 2019, 20:01

Il suffit juste d'avoir de la patience ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 09 Jan 2019, 02:18

Tu n'utilise pas des kits antidéjaugeages adaptables..? :?:

kit-carter-antidejaugeage-universel-tomei.jpg


Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 07:40

Jack: je ne savais même pas que ça existais :smile: , pour moi c'est assez simple de découper un morceau de tôle et de le souder au carter, j'ai l'équipement nécessaire et c'est parfaitement adapté au bas moteur .
Après , pour quelqu'un de moins outillé, pourquoi pas? Mais je préfère nettement ma version plutôt qu'un kit universel :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Le problème " ATR"

Message par julien35000 » 09 Jan 2019, 13:53

Lancé toi dans un petite serie'a vendre fabriquer tu'aurais peut'etre du monde d interesser
Moi' le'1er lol
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 09 Jan 2019, 14:09

Cela semble difficile de trouver pour l'accord, sinon pour Civic, Intégra, etc y a.., et à tous les prix.. :pasmafaute:

Je vois des systèmes avec volets anti retour etc..assez ouvrageux, réfléchi, faut voir l'efficacité et le rapport qualité prix.. :hdhd:

Y a également pour carter alu, carter tôle, les soudures ou fixations collés vissés, des carter à capacité supérieur... :bye1:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 19:31

Le sujet est vaste Jack, surtout quand tu sais que le H22 as été équipé de 3 modèles de carters différents, dont un en aluminium :smile:

Pour les carters a "clapets" j'en ai réalisé 2 pour des H22 de piste , c'est vraiment le top du top pour les enchainements de virages ,mais c'est plus compliqué a réaliser et la version "simple" que j'ai fait pour mon H22A7 est déjà largement a la hauteur!

Julien, pour en faire une série, pourquoi pas, mais c'est un peu compliqué a gérer au final … Je préfère en faire a l'unité, quand quelqu'un me le demande expressément .
Pourquoi? Tout simplement parce que c'est le coté "logistique" qui est difficile a gérer.
En effet, il faut que l'acheteur m'envoi son carter pour que je fasse l'installation, donc ça immobilise le véhicule.
Sinon, je peut aussi envoyer un carter déjà équipé mais il faut me renvoyer un carter nu par la suite, qui soit en aussi bon état que celui que j'ai a ma disposition.
Et j'ai toujours un peu peur qu'on m'envois un carter "tout pourri" en échange, comme ça m'est arrivé une fois pour un H23 :icon_etoile:

Bref, le jour ou ça t'intéresse, on trouvera une solution, pas de soucis pour ça :wink:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 09 Jan 2019, 21:20

Pour le carter cloisonné j'avais demandé à mon beau-frère de m'en faire un quand j'aurai récupéré mon ATR ( non pas pour faire de la piste spécialement mais pour fiabiliser la voiture ), il est soudeur de profession et connais plutôt bien la mécanique, mais il n'a jamais fait de carter cloisonné donc à voir car j'ai pas envie qu'il foire un truc, pas les soudures car il maîtrise mais qu'il ne soude pas la plaque au bonne endroit et comme je n'y connais rien en carter je ne peux pas l'aider en cas de doute de sa part...du coup j'hésite :hdhd:
Cyril, à tu des photos des carters que tu à fait ? De plus il me semble qu'il faut percer plusieurs trous dans la plaque mais je n'en suis pas sûr :nulo:

Sinon, concernant le pourquoi de la fréquence du changement de proprios des ATR, les suppositions de Pierre sont bonne, je pense qu'il y a également quelques proprios qui ne connaissent pas les maladies de cette auto et qui finissent par avoir les symptômes ( ou finissent par en prendre connaissance), du coup par peur de payer plus que ce qu'ils pensaient pour l'entretien préfère la revendre....les raisons doivent être multiple :mrgreen:

Une chose est sûr, c'est réellement un très bonne voiture, qui combine sportivité et polyvalence ! Elle est agréable à conduire au quotidien, grisante à conduire en mode sport dans le sinueux ! Dès qu'on commence à attaquer avec, ont est surpris qu'un tel potentiel se cache derrière une familiale nippone et on hausse de rythme, et plus on accélère plus on se prend au jeu de soigner ses trajectoires, tester son châssis qui téléphone à son conducteur pour lui dire ce qui se passe sous les roues et plus on a la banane !!
On l'a vu, elle est très bien notée dans les magasines qui en ont fait l'essais et les critiques ont toujours été bonnes à son égare :smile:

Conclusion : oui, cette voiture a réellement un gros problème...son propriétaire !!! :lol:
Dernière édition par Raph le 09 Jan 2019, 21:24, édité 5 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Le problème " ATR"

Message par julien35000 » 09 Jan 2019, 21:20

julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 21:47

Pour le prix , ça vas , même si je suis moins cher , par contre je n'en vois pas pour nos ATR, juste pour le K20 :oops:

Pour les photos il faudrai que je fouille dans mon pc, mais il me semble en avoir mis une sur mon topic :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)