Il s'agit donc de ma 5e Honda Civic génération 5.
176 241 km le jour de l'achat, le 10/02/2014 et elle était dans son jus.
Quelques défauts étaient à constater :
1 - Défauts à corriger avec contre-visite : 2
2.2.6.1.1. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Jeu excessif et/ou détérioration importante D
5.3.2.1.4. PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieu AVG, AVD
2 - Défauts à corriger sans contre-visite : 14
1.1.1.1.2. FREIN DE SERVICE : Déséquilibre AR
1.3.2.2.1. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Course importante
2.2.4.3.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d’étanchéité
2.2.6.1.2. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION : Protection défectueuse G, D
3.3.1.1.1. ESSUIE-GLACE AV : Mauvais état
3.3.2.1.1. LAVE-GLACE AV : Non fonctionnement
4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas D
4.3.6.2.1. FEU DE PLAQUE AR : Eclairage partiel de la plaque
5.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGE) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D
6.2.5.1.1. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGE) : Mauvaise fixation G, D
6.2.5.1.1. PARE-CHOCS, BOUCLIER : Détérioration importante AR
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité
8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AR
Malgré tout je ne l'ai pas payé le prix d'une EG6 "LEBONCOIN" mais le vendeur ne l'a pas bradée non plus.
J'ai fait les tests de compression et c'est régulier partout.
Pour l'étanchéité du moteur, c'est simplement qu'à cause de la fuite au joint de solénoïde, il y en avait partout. Autrement le moteur ne fuit pas.
Pièces récupérées lors de l'achat :
- une malle arrière pour remplacer celle qui était sur la Civic lors de l'achat
- une lunette arrière en bonus
- le PC arrière pour remplacer celle qui était sur la Civic lors de l'achat
- cardans Honda Intégra Type R pour remplacer ceux qui étaient sur la Civic lors de l'achat
- 2 rétroviseurs ext. en meilleurs état pour remplacer celle qui était sur la Civic lors de l'achat
Projet :
Race Car JDM sans pour autant faire de la piste.
Essayer de la faire "nippon" le plus possible avec les options d'époque.
Travaux effectués :
- - Courroie accessoire (OEM Honda)
- Courroie de direction assistée (pièce HONDA)
- Collecteur SRS
- Décata SRS
- Intermédiaire ITR
- Disque avant Brembo MAx
- Disque arrière Brembo
- Plaquettes av/ar Ferrodo
- Châssis full HardRace
- Remplacement du joint de cache culbuteur, joints de puits de bougie et d'AAC (OEM HONDA)
- Vidange boîte (MTF3 HONDA)
- Remplacement du filtre à essence (HAMP + add Motul Nettoyant injecteurs)
- Cardans ITR
- Vidange moteur (Castrol GTX 10W40 + add Motul Nettoyant moteur)
- Remplacement du joint solénoïde VTEC (OEM HONDA)
- Retrait de la boîte de raisonnance
- Changement de l'essuie-glace arrière (OEM HONDA)
- Mise en place de la poignée de lunette arrière (OEM HONDA)
- Remplacement des rotules de direction/articulation (pièce MOOG)
- Remplacement du filtre à air OEM par un GREEN
- Jantes JR-3 15x8 ET25 + pneus Falken ZE 914 en 195/50/15
- Parallélisme + carrossage
- Combinés fileté D1 Spec [12-6]
- Phares avant DENJI
- Peinture bleu mat Kobra (bombes)
Travaux restant à faire :
- - Kit de distribution (courroie, galets tendeur et pompe à eau) : commandé (OEM HONDA)
- Joint de carter d'huile : commandé (OEM HONDA)
- BAR ar. inf. BEAKS : à commander
- Kit ASR : à commander
- Plaquettes Carbone Lorraine RC5 : à commander
- Peinture en B62P OEM
- Restauration complet de l'habitacle
- Rétroviseur ext. rabattables électriques, options d'époque..., etc.