A la suite du sujet de Raph, je vais vous parler des voitures que j'ai eu/eu l'occasion de conduire.
Malheureusement ce sera pauvre en photos , j'ai passé une bonne partie de ma vie sans appareil photo et je n'ai maintenant que des souvenirs de l'ancien temps comme disent les anciens…
Je ne m'étendrai pas trop sur les voitures de mes parents.
A noter toutefois celle qui m'as le plus marqué, la Skoda Rapid 130 , faites une recherche Google pour en savoir plus, mais c'est la dernière vraie Skoda, avant l'ère VW , et franchement c'est une voiture inoubliable: coupé a moteur en porte-à-faux arrière, capot qui s'ouvre sur le côté et tout plein de petites particularités.
Avec les défauts des Skoda de l'époque bien sur, mais un caractère très attachant.
J'ai même essayé d'en racheter une mais impossible d'en trouver …
Ensuite, ma première voiture, 309 GTI phase 1 gris futura. Une vrai bombe, j'ai franchement adoré cette caisse, même si j'ai fini par l'enrouler autour d'un poteau… Bon j'étais jeune conducteur auto mais j'avais déjà quelques années de moto dans les pattes.. .. et une grosse attaque au volant
Pour la remplacer ( et me calmer un peu), une 405 MI16 phase 1.5 . Quoi? Ca n'existe pas les phase 1.5 ? Pourtant la mienne étais "bizarre" a plein de points de vue. Elle as du être montée un Dimanche a Sochaux, avec les pièces qui trainaient. Mais franchement, que de bons moments a son volant. Je me rappelle encore quelques "batailles" sur la route du Delà (l'au-delàs) a Istres , là encore, une grosse attaque au volant mais un chassis vraiment un cran au dessus de la 309 GTI.
Celle là, elle as fini contre un arbre, après avoir arraché 20 mètres de barrières et de haies… heureusement que j'étais un peu plus posé a cette époque!
Viens enfin l'âge de la raison… … avec une 309 GTI phase 1 blanche! Cette fois, une option: le toit ouvrant pano! Celle là je l'ai vendue entière, roulante et sans beugnes! Mais elle ne m'as survécu qu'une semaine, elle as fini sur le toit…
En parrallèle de la 309, j'avais acheté une EC9, phase 1 je crois. Pas de rupteur, et ça j'ai pu testé un paquet de fois! Je lui ai adjoint 4 jantes d'EE9 ainsi qu'un kit Koni/H&R . Un vrai kart mais avec les Uniroyal Rainsport, ça glissais sur commande, tout en ayant un sacré grip!
Celle là, je l'ai revendu a un collègue de boulot. Je lui avais fait faire un tour en passager et a l'arrivée, il as vomi tellement il as eu peur
Il cherchais une voiture qui tienne la route pour sa fille, il n'as pas été déçu!
Après la 309 et en parralèle de la Civic, j'ai acheté ma première Prelude, une 4G phase 1 2.0 16s, avec son petit F20A4 indestructible!
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Jantes en 17 OZ, Koni/H&R, silencieux Rémus et admission directe. Un véritable outil sur la route mais manquant de chevaux, ça m'obligeais a attaquer encore plus fort en virages pour compenser!
Vous l'aurez deviné, elle as fini pliée… … non je déconne, je l'ai revendu peu parès l'achat de notre Prelude 4G ph2 2.2 vtec.
Je dit "nous" parce que j'étais parti pour les choses sérieuses et ma compagne avais aussi une Prelude, une 3G ph1 2.0i 16s 4ws...
Arriva ensuite une 3G phase 2 16s 4ws blanche, qui resta peu de temps chez nous.
Puis une autre 3G ph1 16s 4ws... et ensuite une autre 3G ph2 , et encore une autre 3G ph 2, le tout en 16s 4ws … accro au modèle on dirai, non?
En parrallèle, Rover 600 SDI, Megane 2 1.9D, Xantia 1.9TD, BX 19 TRD Millesime, Jeep Cherokee 2.1 TD, MG ZR 105, Civic 9 2.2 idtec, Hyundai Veloster, Ford Focus,...
Peu avant le départ de notre dernière Prelude 3G, est arrivée l'ATR, pour mon plus grand malheur/bonheur. Je n'ai jamais autant été emmerdé avec une voiture, JAMAIS et pourtant je continue a vouloir la sauver et elle me ruine complètement!
Mais son chassis diabolique continue a m'envouter! Que faire a part céder a son chant des sirènes!!!
Maintenant, place aux photos!