ma type r ph1

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: ma type r ph1

Message par Raph » 06 Fév 2019, 21:27

Ben19 a écrit :D'ailleurs pour l'aileron ça me fait rire les gens qui traitent l'ATR de "voiture de Jacky" à cause de l'aileron. ^^

:lol: C'est clair, j'avais un collègue qui m'avait fait cette réflexion " le tuning c'est sympa mais t'as déconné d'avoir mis un aileron aussi gros !! " :shock:
Je lui est gentiment dit de rechercher Accord Type R sur son téléphone pour qu'il comprenne que ce n'ai pas une voiture tuning !!!
En voyant la fiche technique il avait dit " bon bah finalement je comprend mieux la taille de l'aileron " :041210200758_19:

C'est dingue à quel point l'aileron sur cette voiture fait parler les gens...il est vrai que sur une SUB ça passe mieux car le capot est bourré de prise d'air mais sur l'ATR si tu l'enlève personne ne la remarquera...un vrai sleeper, surtout si elle est grise :041212203345_80:

Pour ma part, même si c'est des kilos supplémentaires, jamais je ne l’enlèverai, c'est ça l'esprit Type R, imaginez une ITR ou une CTR ( FK2/FK8 ) sans sa pelle à tarte :rolleyes:
D'ailleurs, avec cette aileron, l'ATR à l'air rapide même à l’arrêt :craneur:
Mais je comprend ton idée mon cher Cyril :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 06 Fév 2019, 23:28

Je trouves aussi que le becquet fait partie d’une type r :D
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 07 Fév 2019, 22:56

Salut !
Ce soir j’ai changé la lambda et commancé les amortisseurs ; les avants sont posés. :smile:

Image

Image
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 07 Fév 2019, 23:21

La différence d'usure des lambda est impressionnante. :surprised:

Pour les Amortisseurs c'est du B14 ?

Tu as pu un peu aller rouler ? Si oui tu as senti une différence niveau moteur et tenue de route ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 07 Fév 2019, 23:26

Non j’ai pas roulé , j’ai fait que les avant...puis il pleut...lol :smile:
Dès qu’il fait beau je vous dirais ce que j’en pense mais ce n’est pas le premier jeux de B8 que je monte et j’en ai toujours été satisfait. :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par Raph » 08 Fév 2019, 00:44

:mavie:
Par contre comme dit Ben, ton ancienne sonde...elle a brûlée dans un incendie ou quoi !! En même temps elle est en contact permanent avec les gaz donc normal mais je me serai jamais imaginé à ce point :surprised:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 10 Fév 2019, 00:24

Salut !
Les amortisseurs sont montés et testés ! :D
Là ca me plaît !ferme juste ce qu’il faut et progressif avec un vrai amortissement, pas comme les combinés asiatiques style D2/BC/Zenky... :D les Bilstein me satisfont a chaque fois sur tout les chassis...

Image

Image

Image
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 10 Fév 2019, 00:30

Raph j’Ai fait claquer quelques fois le vtec pour toi ! :mrgreen:

Le voyant moteur ne s’est pas rallumé en changeant que la lambda, du coup c’est possible que le code de l’egr était en relation avec la lambda HS!?(je vois pas trop le lien mais bon...)lol
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 10 Fév 2019, 00:45

En regardant ma baie moteur aujourd’hui je me suis dit qu’in cold air intake irait bien (meme si je préfère les boite a air)..

https://h-tune.co.uk/k-n-typhoon-cold-a ... ype-r-ch1/

Vous avez un avis sur les perf de ce genre d’admission?j’en ai jamais monté...
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 10 Fév 2019, 00:56

C'est tout beau les B8 neufs ^^

Pour le cold air intake je sais que ça apporte un plus car le moteur a de l'air plus frais, donc de meilleures perfs.

Après vu que c'est du K&N je ne suis pas inquiet pour la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: ma type r ph1

Message par Raph » 10 Fév 2019, 03:00

fred_eg5 a écrit :Raph j’Ai fait claquer quelques fois le vtec pour toi ! :mrgreen:

Merci beaucoup Fred !! :050907190731_56: Il ne manquait que toi :041210200758_19: :icon_copain:
fred_eg5 a écrit :Le voyant moteur ne s’est pas rallumé en changeant que la lambda, du coup c’est possible que le code de l’egr était en relation avec la lambda HS!?(je vois pas trop le lien mais bon...)lol

Excellente nouvelle :smile: Attend environ 400-500 km pour être sûr de crier victoire, il faut pas mal de km avant que l'ECU ne se rende compte d'une erreur lors que la sonde lambda est en cause ( par exemple avec un décata sans spacer c'est ce qui a été remarqué à plusieurs reprises ) mais j'espère que ce problème est belle et bien réglé et que ton code erreur était dû à l'usure de ta sonde...

Super pour l'instal de tes combinés !! :mavie: Ravi que tu soit entièrement satisfait du comportement :D
Tu l'as rabaissé de combien ?

Pour ce qui est du CAI qui y a dans ton lien, le K&N Typhoon est top, les anglais en disent que du bien :wink: ( Vtec plus rageur d'après les dires )
Assure toi bien que le filtre aille bien au niveau de l'anti-brouillard ( un ancien membre avait ce CAI mais il n'avait pas le coude qui permet au filtre de descendre dans le pare-choc et ça lui provoquai une perte de puissance en 5ème, il n'arrivait pas à atteindre sa vitesse de pointe...en rajoutant un coude ça a réglé son problème ) mais apparemment tout y est :mavie: Ton moteur ferra un bruit sublime avec ça, ça créera une harmonie entre ton moteur et ton échappement :D
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 10 Fév 2019, 09:52

Pour le code erreur de l'EGR, tant mieux s'il as disparu! A voir s'il reviens dans le temps ou pas , perso je ne saurai pas te dire si c'est lié ou pas.
C'est une partie que je ne connais pas bien, il est possible que si la lambda soit en défaut au moment de l'activation de la vanne EGR, le code EGR sorte aussi, mais je serai très surpris… … bref l'avenir nous le dira! On croise les doigts pour toi!


Pour le K&N Typhoon, oui il est très bien "réputé" et dans tout les cas, un cold air intake est mieux qu'un "short ram", l'air frais c'est le secret de la performance! :smile:
A savoir que le système d'admission d'origine , même s'il est performant, reste restrictif dans les tours. J'ais fait des relevés du capteur MAP sur la mienne, malgré l'absence de résonateur, la présence d'un filtre k&n et d'un papillon en 68mm ( bien ajusté au collecteur et un "port Matching" du collecteur d'admission sur la culasse ) , j'arrive a repasser en dépression a partir d'un certain régime ( gazs en grand bien entendu)…

Par contre, je reste un ardent défenseur de la boite a air, d'expérience c'est le meilleur système, a condition qu'il soit bien dimensionné ( c'est rarement le cas et tout a fait logique d'ailleurs).
J'espère arriver a faire la mienne et je vous ferai profiter des résultats de mes expériences sur le sujet!
D'ailleurs, je devrai peut-être faire un petit addendum sur le topic "reprog" a ce sujet, qu'en pensez-vous?

Cool pour les Bilstein! Profite-en bien! C'est ce que j'ai sur la mienne :D
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 10 Fév 2019, 10:34

Ca serait pas bête pour l'addendum. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 10 Fév 2019, 11:34

Merci les gars! :wink:

Pour l’egr je trouves bizarre oui; on verra bien... :smile:

Pour le CAI j’ai surtout pas envie de perdre, apres si c’est équivalent en terme de perf a la boite d’origine ça me va aussi...le visuel et la sonoritée compenseron...lol
Je suis aussi defenseur des boite a air mais a part la mugen de CL1 qui s’adapte pas très bien, il n’y a rien de bolt-on et je n’ai pas trop envie de jouer de la fibre (et delocaliser la batterie) c’est quelque chose qui m’oripile maintenant...j’ai du trop en faire dans ma jeunesse..lol
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 10 Fév 2019, 12:24

En principe ça devrais être mieux en haut, un poil moins bien en bas mais pas suffisamment flagrant pour que tu ressente la différence , le bruit du CAI vas modifier la sensation et tu aura l'impression que ça marche mieux.
Par contre ça sera un poil plus réactif , bref tu devrai être content de l'investissement :smile:

Pour la fibre, j'ai jamais tenté, ma boite devrai être en aluminium, même si la fibre as beaucoup d'avantages, ne serait-ce qu'en terme de poids!

Julien as une boite a air Mugen de CL1, je crois qu'il en est très content et qu'elle as l'air de se monter plutôt bien, pose lui la question, on ne sais jamais!
Par contre, a trouver en occaz, bonjour la galère! :icon_etoile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: ma type r ph1

Message par julien35000 » 10 Fév 2019, 14:04

Pour la boite a air
Le cai kn est vraiment bien surtout couleur rouge mais est pas donner en neuf

La mugen cl1 perso j'ai mit 6 mois à en trouver une et la mienne viens de Hong Kong perso cetait une folie au moment de son'achat mais surtout une tres bonne occassion le gars cetait planter dans son'prix et livraison inclus mais' avec les,taxes douanieres sa'me reviens' a'500euros bref une folie
Sa passe juste juste mais sa rentre

Reste sinon un bon filtre kn ou green dans la boîte a air d'origine et une gaine jusqu'au par choc et une écopé dans l emplacemet a'ltu brouillard
Fason fiberworks en uk
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 10 Fév 2019, 15:07

Merci pour vos lumières ! :wink:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par fred_eg5 » 10 Fév 2019, 22:50

Commande passée pour le CAI :D

Cet après-midi j’aj changé le joint de la malle par celui de la CG9 car il était déchiré à plusieurs endroits...celui de la CG9 est en parfait état , je suis ravi! :D

J’ai démonté aussi la partie sono bose de la CG9, je me tate a mettre le sub aveec l’ampli et le chargeur CD...
Vous en pensez quoi? Ça donne assez les 4 hp a l’origine sur l’atr?( actuellement j’en ai qu’un qui marche...lol)

Ôtez moi d’un doute; il n’y a pas d’hp dans les portes arrière ?!

Dernière question :mrgreen: j’aimerais mettre une barre anti raprochement tein mais je n’en trouves plus a vendre sur le net... :rolleyes:

:smile:
fred_eg5
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 329
Inscription : 21 Avr 2011, 01:35
Voiture : EG5 H22/BB1/CH7/CL9/BB3/PC37/CH1

Re: ma type r ph1

Message par Ben19 » 10 Fév 2019, 23:13

Pour les haut parleurs d'origine je ne saurais pas te dire car je ne sais pas ce qui a été mis à l'époque.

Par contre pour l'emplacement des arrière tu as raison, ils sont intégrés dans la plage arrière.

Si tu regarde bien c'est les deux carrés en plastique. :wink:

Pas mal pour le CAI. :smile:

Tu diras ton retour d'expérience par rapport à avant ?
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: ma type r ph1

Message par Hondaddict » 11 Fév 2019, 07:58

Pour le système Bose, vu que tu as les pièces sous la main, autant le faire :wink: Le son n'en sera que meilleurs, après a voir si tu conserve l'autoradio d'origine aussi ou pas.

Pour la barre Tein, elle n'est plus dispo depuis quelques temps il me semble, a voir pour en trouver une d'occaz, je crois que Julien35000 en avais une a vendre, a voir s'il là toujours :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)