Ouep
Je me rappelle pas, c'est quoi les LMA ? Les cames de verrouillage VTEC ?
Pour la prochaine vidange je pensais mettre de la 5w40 au lieu de la 5w50 que j'ai actuellement.
Tu me conseilles plutôt cet indice ou carrément de passer sur de la 10w40 ?
Je vais surtout décider selon ce qui est le mieux pour le moteur. D'ailleurs je pense la faire en mars ou en avril la vidange, même si ils m'ont dit qu'il n'y a aucun soucis je préfère faire en préventif (je l'ai faite il y a environ 3 000 km), je préfère la faire tous les 5 000 km sur des multiples de 5 (145 000, 150 000, 155 000, 160 000 km etc...), comme ça je me rappelle du kilométrage à laquelle il faut que je fasse, et vu comme je l'utilise en route de montagne il vaut mieux être précautionneux.
Aussi car j'aime que ça soit parfait, pour ça également que je vais repasser en échappements d'origine, et que je vais faire faire une purge de frein, comme ça je suis tranquille.
D'ailleurs je suis tellement perfectionniste (tout du moins pour les détails d'origine) que pour les bougies je vais repasser en platinium origine au lieu des irridium, vu que je me dis que si ils ont mis cette ref lors du process de développement moteur c'est pas pour rien. Il me semble que le jeu aux soupapes est obligatoirement après changement de bougies.
J'en profiterais également pour changer le joint de cache culbuteur, et le repeindre en rouge et blanc.
D'ailleurs je me rappelle pas si les écritures sont en blanc ou couleur métal.
Du coup niveau couleur ça sera rouge milano/vesuvio (selon lequel des deux est pour les phase 1)/haute température classique avec les écritures en blanc classique haute température/blanc champion/gris couleur metal (selon également ce qui est d'origine).
Et merci