centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

( 1998 - 2002 )

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par ritonlesgaz » 11 Mars 2019, 15:48

bonjour a tous.
j'ai vraiment besoins d'aide,je veut installer une nouvelle centralisation car mon bip ne fonctionne plus,j'ai trouver ceci qui me parait adapter (https://www.alarm-discount.com/honda/93 ... e_stickers)mais je ne trouve pas ou se trouve le boitier sur la voiture si vous avez l'info vous me sortait d'une grosse galère :sad:

honda accord année 2000 2.0 v-tec 147cv 4 portes.

merci :wink: .
ritonlesgaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Mars 2019, 06:45

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par omb34 » 11 Mars 2019, 23:20

Ton Bip... c'est ta télécommande? Tu as changé la pile?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par Hondaddict » 12 Mars 2019, 08:33

D'après ce que je viens de lire, il n'y as pas a proprement parler de boitier "centralisation" , le verrouillage des portes est géré par le système de multiplexage, en même temps que la fonction "alarme" et la fonction "super-verrouillage".

Les moteurs sont raccordés sur le boitier de droite, celui qui est derrière la boite a gants.

Dans ton cas, je te préconise d'essayer de réparer plutôt que de tenter de greffer un boitier , si besoin je peut te faire parvenir des captures d'écran ou des pdf du manuel d'atelier concernant cette partie, ça se trouve que ce n'est pas grand chose qui merde au final :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par ritonlesgaz » 13 Mars 2019, 15:55

bonjour :smile: .
alors oui ces bien ma télécommande qui et naze :oops: , la pile et bonne mais les touts petit interrupteur a l’intérieur sont mort il ne revienne plus et donc sa marche une fois sur cinq,et je n'en et qu'une qui a bientôt vingt ans :cry: .
pour le manuel d'atelier j'en et trouver un sur ebay :D je l'attend d'un jour a l'autre,mais je sait ou chercher maintenant si je décide de changer le système,si j'ai bien compris je doit trouver au même endroit le filtre de l'habitacle .
j'ai peut de connaissance en électricité auto :roll: ,mais la boite qui vend sa,propose de l'aide pour la pose et le manuel et en français je devrais m'en sortir,en même temps si un des gars du forum la déjà fait je suis preneur de tout conseilles.
merci a vous deux (omb34 et hondaddict) pour votre aide :mavie: ,je vais essayer de vous tenir au jus si je fait la modif.
ritonlesgaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Mars 2019, 06:45

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par omb34 » 13 Mars 2019, 18:27

Tu sais comment on reprogramme une télécommande? Tu peux le faire toi même ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par Hondaddict » 13 Mars 2019, 21:31

Il faudrai faire une recherche mais je pense qu'on peut trouver une télécommande de remplacement, ça simplifierai le dépannage! :smile:

J'en avais choppé une en UK , a tout petit prix et en très bon état, ça vaut le coup de regarder sur eBay par exemple.
Le soucis avec le multiplexage c'est que le fait de modifier le faisceau peut foutre le bordel au niveau des boitiers :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par ritonlesgaz » 14 Mars 2019, 16:48

[quote="omb34"]Tu sais comment on reprogramme une télécommande? Tu peux le faire toi même ;)[/

j'ai trouver un cite qui me parait très sérieux,ci joint (https://www.telecommandier.com/PBCPPlay ... ID=1432792)je pense la faire réparer chez eux,je vous tient au jus des que ce serra fait .

merci a vous deux :wink: :wink:
ritonlesgaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 18
Inscription : 05 Mars 2019, 06:45

Re: centralisation,ou se trouve le boitier sur la voiture

Message par Hondaddict » 14 Mars 2019, 22:22

N'hésite pas a nous faire part de ton retour d'expérience, ça pourra servir a d'autres ! :mavie:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37


Retour vers Accord Gen. 6

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)