Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 15 Mars 2019, 11:03

Merci à toi :smile:

Je ne suis pas très calé en moto du coup j'ai googlehizer cette fameuse VFR 800 VTEC, bel engin ! Apparemment l'équilibre, le moteur et le freinage sont fabuleux :mavie:
Pièces jointes
moto-vtec.jpg
usine à sensation ;-)
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Jack » 15 Mars 2019, 16:29

Bien ton reportage side car Raph..! Je viens de le voir.. :mavie:

Je vois des courses parfois sur le circuit Carole en RP à Tremblay en France, c'est le royaume de l'imagination et sensations inconnues sur n'importe quoi d'autre..!
Déroutant à conduire également, ni moto ni voiture...!
J'ai trouvé cette vidéo d'un side 1300 Hayabusa.. :icon_etoile:

https://youtu.be/bTu15LuxRQQ

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 15 Mars 2019, 21:55

Merci Jack :smile:

Trop fort le type de ta vidéo, j'imagine bien son enthousiasme !! :razz:
Souvent dans les vidéos l'impression de vitesse est réduite alors que là on vois bien que ça dépote sévère ! J'ose même pas imaginer en vrai :icon_etoile:

Jack a écrit :Déroutant à conduire également, ni moto ni voiture...!

C'est clair, c'est spécial comme type d'engin ! N'en ayant pas conduit, je peux quand même imaginer la sensation de vitesse tellement c'est au ras de la route...au moins aussi bas qu'un karting :surprised:

Sympa le circuit Carole, je n'y ai été qu'une seul fois y a une quinzaine d'année ( déjà :shock: ) pour voir tourner la Mitsubishi Evo 6 TME d'une connaissance.
Tu as raison d'y aller de temps en temps, c'est de bon souvenir :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Jack » 16 Mars 2019, 16:28

Ce qui est surprenant, est qu'il faut tourner le guidon franchement dans la direction ou l'on va, contrairement aux deux roues, ou on contre braque légèrement pour pencher du coté où l'on va..!
C'est radical, au premier virage à droite, on fait un tout droit, parce qu'on a l'impression que le side décolle..! (je n'y ai pas échappé.. :rolleyes: )
On passe son temps a rétablir l'équilibre de cet engin totalement asymétrique, on ne conduit pas, on pilote.. :pasmafaute: )
Entre le basset (sur circuit..) et la moto attelé donc haute (sur route..), le comportement est différent..

20170917_164036.jpg
20180714_170321.jpg
20170917_164057.jpg


Vous avez remarqué, les attelages de circuit ont le panier à gauche, le tourisme avec parasol est à droite.., ils sont bargeaux ces side caristes.., mais quel plaisir ils ont... :lol:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 16 Mars 2019, 22:23

Sympa tes photos Jack :smile: c'est vraiment des engins incroyables :surprised:
La chance que tu as eu d'en avoir "piloter" un :041210200745_8: Je pense que c'est le genre d'expérience que l'on oubli pas !! :mavie:
N'ayant jamais conduit de moto ( hormis pocket-bike et pitt-bike dans ma jeunesse avec mon frère qui lui est motard ) je peux quand même imaginer que la maniabilité n'a rien à voir avec une moto :icon_etoile: dans certain Side-car que j'ai vu, le guidon est très petit et très incurvé car la bulle du carénage est très étroite...faut pas être claustro :lol:
J'ai remarqué également que certain side sont tantôt à droite ou parfois à gauche :hdhd: comme c'est souvent des engins fabriqués par leur proprio, j'imagine que c'est une question de préférence ( ou un choix mécanique, j'ai vu que pas mal de pots d'échappement passaient pas le side :shock: )
Pièces jointes
IMG_3122.JPG
en agrandissant la photo on vois bien l'échappement dans la partie avant du side
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Jack » 17 Mars 2019, 14:56

Je n'en ai pas souvent conduit, mais il se trouve que mon ex"futur"beau père avait un attelage BMW, c'était notre véhicule de mariage pour aller à l'église et la mairie, avec tous mes copains et copines qui suivaient à motos, avec les tut, tut, pouet, pouet habituels...effet garanti... :D
En fait il y a pas mal d'anglais qui pratique le side , alors conduite à droite, mais pas que, cela dépend également des circuits, et des préférences...:pasmafaute:
c'est éprouvant pour les bras aussi, alors les petits guidons c'est pour musclor..!

20170917_161133.jpg
20170917_161249.jpg
20170917_161947.jpg


20170917_162319.jpg
20170917_162354.jpg
20170917_162416.jpg


20170917_162654.jpg
20170917_162720.jpg
20170917_164803.jpg


20170917_164807.jpg
20170917_164937.jpg


Tous ces jeunes fous qui s'arsouillent, pour les 3/4, sont du troisième âges... :icon_copain:

Je fini par ma voiture quand même.., je n'y étais pas allé à moto cette fois ci.. :jap:

Jack :smile:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 17 Mars 2019, 23:04

J'adore la photo avec le Side-car qui a un parasol sur la piste :cool:
Jack a écrit :Je n'en ai pas souvent conduit, mais il se trouve que mon ex"futur"beau père avait un attelage BMW, c'était notre véhicule de mariage pour aller à l'église et la mairie, avec tous mes copains et copines qui suivaient à motos, avec les tut, tut, pouet, pouet habituels...effet garanti... :D

:surprised: le cortège de dingue, ça à dû être un sacré moment !! Trop la class :mavie:

Jack a écrit :Je fini par ma voiture quand même.., je n'y étais pas allé à moto cette fois ci.

Faut bien qu'il te serve à autre chose que faire les courses en magasin ton break de chasse :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Jack » 18 Mars 2019, 17:27

Oui, bon souvenir, surtout que pour notre voyage de noce, on est parti le lendemain matin pour l'Angleterre, à motos, à six, cinq copains et ma femme.. :lol:

Jack :smile:

Je vais peut-être arrêter de pourrir ton post.. :050616162711_88:
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1321
Inscription : 22 Oct 2016, 01:45
Voiture : Honda accord 8 tourer 2010 élegance 2.0 i-vtec bvm

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 18 Mars 2019, 23:07

Jack a écrit :Oui, bon souvenir, surtout que pour notre voyage de noce, on est parti le lendemain matin pour l'Angleterre, à motos, à six, cinq copains et ma femme.. :lol:

Ça c'est un mariage réussi !! :041210200745_8:
Ça a été sacré road trip ton mariage, bien joué :mavie:

Jack a écrit :Je vais peut-être arrêter de pourrir ton post.. :050616162711_88:

:lol: y a aucun problème Jack :icon_copain:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 22 Avr 2019, 19:40

Alors Raph, des nouvelles de ton côté? :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 22 Avr 2019, 20:54

Salut Cyril :smile:

Hélas pas beaucoup de news ( comme d'hab.... ) je sais juste qu'il ne reste que des travaux de finitions ( installation du nouvel autoradio GPS par exemple et pleins d'autres bricoles ) mais le problème est toujours de trouver le temps... :mrgreen:
Dernière édition par Raph le 22 Avr 2019, 23:31, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Hondaddict » 22 Avr 2019, 21:42

C'est déjà un gros progrès s'il ne reste que ça! Allez, bientôt le bout du tunnel :smile:

Du coup l'autoradio GPS il sera en haut ou en bas? C'est quel modèle?
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 22 Avr 2019, 22:31

Ah, ça fait de plaisir de voir qu'il ne manque que quelques bricoles. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Avr 2019, 00:02

Merci les amis :smile:

Hondaddict a écrit :Du coup l'autoradio GPS il sera en haut ou en bas? C'est quel modèle?

Concernant l'autoradio, il sera installé à la place de l'ancien donc en haut. C'est un simple DIN avec écran rétractable par contre ayant tout laissé à mon frère ( depuis déjà 1 ans... ) je ne me souviens plus de la marque et du modèle....je sais que c'est une marque genre "made in China" mais les commentaires étaient encourageants, c'est ma compagne qui m'en a fait cadeau après en avoir comparée plusieurs.
Je t'en dirais plus quand j'aurai récupéré la voiture :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Avr 2019, 14:16

Tien au fait, une question me taraude depuis pas mal de temps ; quand je regarde vos ATR je remarque qu'elles n'ont pas de baguettes latérales et ce, quelque soit son année et sa génération, je sais qu'elles n'en sont pas pourvu en raison du gain de poids, cependant la mienne en est équipée ( modèle sorti en 1999 ) serai-ce le premier proprio qui a demandé à la concession de lui en installer ? :hdhd: ( en mode question existentielle :041210200758_19: )

type-r.jpg
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 23 Avr 2019, 15:09

Bonne question pour les baguettes latérales, si tu veux à l'occasion je pourrais aller demander à mon concessionnaire si il en sait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Avr 2019, 16:39

Bonne idée, merci Ben :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Avr 2019, 17:20

Bon, à défaut de pouvoir conduire mon Accord, je me suis consolé samedi ! J'ai retrouvé un cadeau que m'avaient fait mes anciens collègues : un stage de pilotage :050907190731_56:

Je me suis donc rendu samedi matin sur le circuit de Trappes ( 78 ) pour y faire 3 tours au volant d'une Lamborghini Gallardo LP560 ( 4rm typé propulsion ) :050627085256_49:

Après le traditionnel briefing, 2 tours de reconnaissance en passager sur une Porsche Cayenne histoire de repérer le tracé, les points de freinage etc...les choses sérieuses ont pu commencer !

N'ayant jamais conduit de supercar auparavant, il est évident que ce type de voiture n'est pas du même monde...pour résumé : cet engin n'est pas une voiture, c'est un téléporteur !!! :surprised:

La pédale d'accel est ultra sensible, la direction est d'une précision et d'une consistance fabuleuse et l'équilibre du châssis est incroyable ! Et ce moteur... :icon_etoile: une perfection !!!!!!!! Les montées en régime sont délirantes, la réactivité est bluffante quelque soit le rapport enclenché ( on est plus proche de la téléportation que de l'accélération :041210200758_19: ) et niveau vocalises, je n'ai pas de mot pour les décrire...à si peut être : rageur et tellement raffiné en même temps :coeur15:
Au 1er tours je n'en menais pas large, vu le prix de cette voiture j'ai été sage, j'ai bien pris mes repères sur le circuit et testé gentiment les ressources inépuisable de ce moteur V10.
Au 2ème tour j'ai approfondi un peu plus et poussé d'avantage la mécanique :D
Au 3ème tour, sachant que c'était le dernier alors j'ai poussé comme un cochon pour ne pas avoir de regret, les lignes droites sont effacés tellement vite qu'il faut sauter sur les freins, les 4rm collent la voiture au sol c'est incroyable ! Malgré la hausse de rythme j'ai bien compris que j'était encore très loin du potentiel de cette Lambo ! Finalement j'ai noté un seul défaut : 3 tours c'est vraiment trop court... C'est juste le temps qu'il faut pour être vraiment en confiance.
En tout cas c'est un truc à faire absolument ( mais avec beaucoup plus de tours de circuit :mrgreen: )

J'avais déjà bien aimé les 13 tours en rally cross au circuit de Dreux en Sub Impreza Groupe N mais sur l’asphalte en Gallardo de 560cv je suis conquis :razz:

Place aux photos :smile:

Mon destrier :

IMG_3215.JPG

IMG_3217.JPG

IMG_3216.JPG


Les autres protagonistes endiablés :
IMG_3212.JPG

IMG_3214.JPG

IMG_3219.JPG

IMG_3227.JPG

IMG_3228.JPG

IMG_3229.JPG

IMG_3231.JPG

IMG_3213.JPG

IMG_3221.JPG
Dernière édition par Raph le 23 Avr 2019, 20:55, édité 1 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Raph » 23 Avr 2019, 17:27

En Action

Attention poussez vous c'est moi qu'arrive !! :led_rouge:

IMG_3220.JPG

IMG_3218.JPG



La Porsche de repérage

IMG_3230.JPG



1 tite 458 en pleine action

IMG_3225.JPG



Puis quelques Jap garés sur le parking visiteur

IMG_3222.JPG

IMG_3223.JPG


J'ai raté une CTR FN2 ChampionShip Edition, domage que je sois arrivé trop juste pour la prendre en photo :050613162525_68:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Enfin je réalise un vieux rêve de lycéen : L'ATR

Message par Ben19 » 24 Avr 2019, 11:49

Ca se voit que tu t'es fait plaisir. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)