Bon, à défaut de pouvoir conduire mon Accord, je me suis consolé samedi ! J'ai retrouvé un cadeau que m'avaient fait mes anciens collègues : un stage de pilotage
Je me suis donc rendu samedi matin sur le circuit de Trappes ( 78 ) pour y faire 3 tours au volant d'une Lamborghini Gallardo LP560 ( 4rm typé propulsion )
Après le traditionnel briefing, 2 tours de reconnaissance en passager sur une Porsche Cayenne histoire de repérer le tracé, les points de freinage etc...les choses sérieuses ont pu commencer !
N'ayant jamais conduit de supercar auparavant, il est évident que ce type de voiture n'est pas du même monde...pour résumé : cet engin n'est pas une voiture, c'est un téléporteur !!!
La pédale d'accel est ultra sensible, la direction est d'une précision et d'une consistance fabuleuse et l'équilibre du châssis est incroyable ! Et ce moteur...
une perfection !!!!!!!! Les montées en régime sont délirantes, la réactivité est bluffante quelque soit le rapport enclenché ( on est plus proche de la téléportation que de l'accélération
) et niveau vocalises, je n'ai pas de mot pour les décrire...à si peut être : rageur et tellement raffiné en même temps
Au 1er tours je n'en menais pas large, vu le prix de cette voiture j'ai été sage, j'ai bien pris mes repères sur le circuit et testé gentiment les ressources inépuisable de ce moteur V10.
Au 2ème tour j'ai approfondi un peu plus et poussé d'avantage la mécanique
Au 3ème tour, sachant que c'était le dernier alors j'ai poussé comme un cochon pour ne pas avoir de regret, les lignes droites sont effacés tellement vite qu'il faut sauter sur les freins, les 4rm collent la voiture au sol c'est incroyable ! Malgré la hausse de rythme j'ai bien compris que j'était encore très loin du potentiel de cette Lambo ! Finalement j'ai noté un seul défaut : 3 tours c'est vraiment trop court... C'est juste le temps qu'il faut pour être vraiment en confiance.
En tout cas c'est un truc à faire absolument ( mais avec beaucoup plus de tours de circuit
)
J'avais déjà bien aimé les 13 tours en rally cross au circuit de Dreux en Sub Impreza Groupe N mais sur l’asphalte en Gallardo de 560cv je suis conquis
Place aux photos
Mon destrier :
Les autres protagonistes endiablés :