Mes voitures

Pour présenter votre voiture (Même si c'est pas une Accord...)

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Mes voitures

Message par Raph » 08 Mai 2019, 20:43

Bonne nouvelle, c'est rassurant si il n'y a que ça ( même si c'est déjà pas mal.... ) Au moins l'aventure pourra continuer :smile:

J'ai acheté un des fameux tendeurs manuel de FredEG5, ils sont de bonne qualité ( je ne l'ai pas fait installer car j'ai fait changer tout le kit distri l'été dernier ) du coup je te met le lien d'une des pages de mon topic ou tu pourra voir le travail réalisé par Fred :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Hondaddict » 08 Mai 2019, 22:29

laberte74 a écrit :J'ai essayé de regarder sur quelques schémas comment c'était fait.

J'imagine qu'il n y a pas de combine simple pour changer ce truc?


C'est pas super compliqué non plus , si tu as déjà fait une distri ça vas tout seul.
Le plus chiant est le démontage de la poulie damper, le reste n'est pas très compliqué :smile:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 15 Mai 2019, 21:45

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de l'ATR. Samedi, on a donc démonté et changé le tendeur hydraulique. Ca va nettement mieux maintenant. On a effectivement bien galéré avec la poulie damper.

Malgré le jeu dans la courroie, la distri. n'était pas décalée, incroyable!

Dans la série des bonnes nouvelles, le passage en douane a été fait aujourd'hui. J'ai enfin mon petit Cerfa. Le dossier d'immatriculation part à l'ANTS demain.

Il me reste le réglage du jeu aux soupapes à faire et je crois que j'ai un étrier avant qui reste un peu collé.

Sinon, dans les moins bonnes nouvelles, j'ai changé le récepteur d'embrayage de la Sub. avec un collègue et depuis, impossible de faire une purge correcte. Il y a en gros 1/3 de la course de la pédale qui se fait dans le vide!!! Voilà, quand c'est pas l'une, c'est l'autre.

Voilà, pour les news.

Bonne soirée.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Hondaddict » 15 Mai 2019, 22:12

Bonne nouvelle pour l'ATR :mavie:

Pour la Sub, faut tenter une purge soit en pression, soit par aspiration :smile: mais il est aussi possible que ton émetteur soir défaillant, j'espère que non :oops:
Hondaddict
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2135
Inscription : 30 Mai 2015, 07:37

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 15 Mai 2019, 22:16

Ca fait plaisir de voir qu'au final c'était pas si grave que ça, par contre pas cool pour l'impreza.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 17 Mai 2019, 18:30

:050907190731_56: Ravi que ton ATR reprenne du service !!

:D
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 04 Juin 2019, 21:55

Quelques nouvelles des autos.

Après un nombre incroyable de purges, la course de la pédale d'embrayage est redevenue normale.

Pour l'ATR, maintenant que la courroie est tendue correctement, j'ai un léger sifflement. J'ai lu sur d'autres post que d'autres avaient eu ce soucis après avoir fait la distri. On verra si ça passe avec le temps.

J'ai fait la vidange et j'ai trouvé un premier point vraiment moins cool que sur la Sub. Qui a eu l'idée de coller le filtre à huile au dessus de la tresse d'échappement? A part ça, l'huile était bien noire et le filtre était un Purflux!

Voilà pour les news.

Bonne soirée.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 04 Juin 2019, 23:35

Ça fait plaisir que tu ai enfin réussi à purgé la Sub :mavie:

J'ignorai qu'il pouvais y avoir un sifflement suite a une distri sur ATR....j'espère que ça va vite cesser

Bonne chose pour la vidange ( même si c'est vrai que le filtre n'est pas idéalement placé ) si l'huile était noire, il était plus que temps de la faire !!
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par omb34 » 05 Juin 2019, 09:44

Un sifflement en général = problème de tension de courroie(s)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10269
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 14 Juin 2019, 20:13

Salut à tous,

Quelques news.

J'ai changé le filtre d'habitacle de l'ATR. L'ancien était moins sale que ce que je pensais mais il était quand même temps de le remplacer. J'ai également fait recharger la clim.

J'ai essayé d'approfondir ce sifflement. Le bruit est plus présent à chaud et se situe vers l'admission. En gros entre le tablier et le collecteur. J'ai demandé à un copain qui a plus l'habitude des Honda que moi et il m'a dit que tous les VTEC qu'il avait entendu tourné faisait ce bruit? Du coup, je ne sais pas trop quoi penser.

J'ai acheté quatre jantes Mille Miglia avec un déport conséquent. Les amortisseurs sont tellement foutus que ça touche à la moindre bosse. J'ai dû remonter les jantes d'origine en attendant. Julien, du forum, m'a trouvé quatre amortos d'origine. Ca devrait donc bientôt s'arranger. :smile:

Sinon, j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'interrogations sur l'E85. Je suis très loin d'être un expert mais ça fait dix ans que je roule avec ce carburant avec différentes voitures. Du coup, si certains le souhaitent, je peux essayer de faire un petit récap de toutes mes expériences. Si ça peut aider!

Bonne soirée à tous.
Dernière édition par laberte74 le 19 Juin 2019, 22:26, édité 1 fois.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 14 Juin 2019, 23:13

Salut !

Nickel pour le changement du filtre d'habitacle et la recharge de ta clim, la différence est flagrante ! Quand j'ai acheté la mienne j'ai dû faire la même chose, ça change la vie :smile:

Pour ton sifflement je ne peux pas te confirmer car je n'ai jamais eu de Vtec avant mon ATR... mais j'ai également un sifflement, on ne l'entend que lorsque j'appuis au 3/4 de l'accélérateur mais mon admission n'est pas d'origine, il est probable que se soit l'air aspiré qui doit buter sur un coude de l'admission ( à ce niveau de pression sur la pédale le flux d'air ne doit pas être bien dirigé, c'est la théorie de mon frangin mécano )
Si tu as une admission d'origine je doute que tu ai le même symptôme... Soit tout les Vtec font ça, soit tu as une fissure au niveau de ton collecteur d'admission ou le joint à changer :hdhd:

En tout cas c'est cool que Juju t'ai dégoté des amortos OEM :mavie:

Et je pense que tes retours d'expérience intéresseront pas mal de monde ici :wink:

A++ et bonne continuation :bye1:

Ps : on attend les photos de tes bolides Japonais :smile:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 15 Juin 2019, 02:02

Pour le sifflement il me semble aussi l'avoir, après j'ai mon 2 en 1 avec une fuite, donc pas bien sûr que mon expérience soit utile.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 19 Juin 2019, 22:25

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à insérer quelques photos, enfin.

Ce ne sont pas les plus belles autos du forum mais j'essaierai d'améliorer ça au fil du temps.

IMG_20190419_1032212.jpg


IMG_20190618_17422022.jpg


Les phares de l'ATR ont été restaurés aujourd'hui..

J'ai pris un col aujourd'hui pour rentrer du boulot. Je dois vraiment me faire violence pour tirer les rapports jusqu'à 7500 trs/min. J'ai peur de tout casser. J'imagine que ça va venir avec le temps.

Voilà pour les news.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Raph » 19 Juin 2019, 22:36

Enfin les photos :050907190731_56:

J'adore voir ces deux voitures cote à cote :mavie:

Effectivement il y a du boulot sur ton ATR mais le principal n'est pas qu'elle soit la plus belle du forum ( du moins pour le moment car comme tu dit, tu as le temps pour peaufiner les détails et son nouveau regard va lui redonner un sérieux coup de jeune :wink: ) mais surtout que tu en profite le plus possible et que chaque trajet au volant des tes 2 joujoux soit un pur bonheur :razz:

T'inquiète, on s'y fait très vite aux hauts régimes, mais oui c'est un style de conduite qui ne plais pas à tout le monde :041210200758_19:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 19 Juin 2019, 23:45

C'est sûr que les hauts régimes il faut y être habitué, ayant eu que des atmos ça m'a pas marqué de ce côté lors de l'acquisition de la voiture.

+1 pour les phares.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par laberte74 » 28 Juin 2019, 21:50

Salut à tous,

Tout d'abord, une photo de l'ATR avec les phares propres.

IMG_20190620_18052012.jpg


J'essaierai de faire des photos avec la voiture propre, ça sera mieux. :razz:

Sinon, j'ai eu une grosse désillusion concernant mes compétences. J'ai pas réussi à sortir l'amortisseur arrière de l'ATR. Bon, j'étais en plein soleil. Ca a dû me ramolir le cerveau! Du coup, je roule sans banquette. C'est une version light! En tous cas, si quelqu'un a une méthode simple pour les sortir, je suis preneur.

Voilà pour les news.
laberte74
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 35
Inscription : 30 Avr 2019, 12:34
Voiture : Accord Type R / Impreza GT 98 SW

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 29 Juin 2019, 11:23

Ca rend bien comme ça :)

Je dirais dégrippant sur les vis.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

Re: Mes voitures

Message par Raph » 29 Juin 2019, 12:25

Jolie regard :wink:

Mes compétences en mécanique sont proches du néant donc je passe mon tour :nulo:

Vivement les photos de ta voiture propre et bon courage pour le changement de tes amortos !
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
Mon bolide made in Honda
Mes anciennes voitures
Avatar de l’utilisateur
Raph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1919
Inscription : 05 Déc 2017, 16:57
Voiture : Accord type R prélift noir pirate

Re: Mes voitures

Message par julien35000 » 29 Juin 2019, 21:50

Tu bloque pour le demontage en haut ou bas?
julien35000
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 792
Inscription : 21 Fév 2014, 22:00

Re: Mes voitures

Message par Ben19 » 30 Juin 2019, 10:21

Julien, de ce que j'ai vu en faisant mon changement d'amortisseurs (que je n'ai pas encore réussi à l'arrière, je ferais un changement de tous les silent block) il faut laisser les 2 vis en haut et débloquer la partie du bas, puis dévisser en haut et sortir, après si tu peux démonter tous les bras, biellettes et autre du train c'est plus simple pour virer l'amortisseur.
Avatar de l’utilisateur
Ben19
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1657
Inscription : 11 Fév 2018, 03:30
Voiture : Accord Type R de 1998, Gris Moonrock

PrécédentSuivant

Retour vers Votre Accord, ou autre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)